Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

J'amène tout à l'école pour les niveaux dont j'ai besoin et je mets à la cave pour les autres niveaux en ne gardant que les choses qui ont fonctionné (donc en gros, à la cave, je n'ai que du CP). J'ai prêté mes classeurs de CM1 à la PES de notre école. A la fin de l'année, ils iront aussi à la cave. Cela représente une grande caisse par année.

Dans ma classe, je range par matière et/ou par niveaux (les maths je sépare tout mais pas ma méthode de français ou la géo).

Les photocopies supplémentaires servent de brouillon.

Tous mes doc sont sur ordi bien classés, avec des noms très explicites dans des dossiers classés par année mais je peux les retrouver facilement avec la fonction recherche.

Donc à la maison, pour le travail, j'ai mon ordi et les quelques livres de LDJ que je ne veux pas amener à l'école.

Question un peu décalée : les docs se conservent bien dans une cave?

Si mes souvenirs sont bons (stage et job d'été aux archives départementales, il y a environ 4 ans), la meilleure température de conservation des documents papiers est 19°c derrière des murs en briques. Donc une cave parait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène tout à l'école pour les niveaux dont j'ai besoin et je mets à la cave pour les autres niveaux en ne gardant que les choses qui ont fonctionné (donc en gros, à la cave, je n'ai que du CP). J'ai prêté mes classeurs de CM1 à la PES de notre école. A la fin de l'année, ils iront aussi à la cave. Cela représente une grande caisse par année.

Dans ma classe, je range par matière et/ou par niveaux (les maths je sépare tout mais pas ma méthode de français ou la géo).

Les photocopies supplémentaires servent de brouillon.

Tous mes doc sont sur ordi bien classés, avec des noms très explicites dans des dossiers classés par année mais je peux les retrouver facilement avec la fonction recherche.

Donc à la maison, pour le travail, j'ai mon ordi et les quelques livres de LDJ que je ne veux pas amener à l'école.

Question un peu décalée : les docs se conservent bien dans une cave?

Les plus anciens y sont depuis 4 ans et n'ont pas bougé. Ma cave n'est pas humide, je mets des vêtements aussi et rien ne ressort moisi comme j'avais peur au début.

Je t'avouerais que j'avais un peu peur au début (que ça moisisse, gondole...) mais rien de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

Pour ma part c'est un photocopieur toshiba. Pour le mien, il me faut découper en plusieurs pdf mon manuel car le service réseau sature vite si plus de 2 MO le fichier.

Nao et Auléric, je comprends parfaitement le manque cruel de ressources et moyens et je compatis :(. Je sais que je suis très bien lotie de même qu'au niveau budget commande. Ceci dit je ne suis pas bonne pour le gérer correctement :secret:

Bah je ne suis pas la plus mal lotie : j'ai un TBI (TNI ?), 6 PC portables. Pour une école de RPI, c'est le luxe, et j'en ai conscience.

Chez moi, avec un mari lui aussi PE, les docs s'accumulent et pourtant nous faisons un tri tous les mois de juillet. Notre pièce à vivre (salon et bureau) est structuré pour le boulot, mes gamines en ont d'ailleurs ras le bol.

Note pour moi-même : investir dans un disque dur externe pour faire une méga session de scan et jeter tout ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des étagères qui débordent : je suis un dinosaure en maternelle (11 ans) et je possède un classeur par projet, un classeur maths, un en graphisme, un en EPS, des albums, des manuels pédagogiques ... bref dans mon bureau c'est le b****l ! ... Tous les ans je me dis qu'il faut jeter mais je n'y arrive pas : en fait je suis chaque mois de juillet découragée d'avance par l'ampleur de la tâche :heat: et je crois que tout avoir en papier est rassurant !

Pas de TBI à l'école, 1 seul ordi pour tous les enseignants (ceux des élèves sont de récup donc obsolètes...), je ne peux rien laisser à l'école (pas de place) ...

Instit : un métier chronophage et envahissant ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

UP! :)

Je vais avoir la chance d'avoir un joli bureau (bon, partagé avec mon chéri...) et de pouvoir l'aménager un petit peu. J'ai un grand pan de mur de 2 mètres sur lequel je voudrais installer des étagères, rangements, etc...

Vous avez quoi, vous? Qu'est-ce que vous trouvez pratique, ou pas?

J'aime bien les étagères Kallax mais pas mon chéri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène tout à l'école pour les niveaux dont j'ai besoin et je mets à la cave pour les autres niveaux en ne gardant que les choses qui ont fonctionné (donc en gros, à la cave, je n'ai que du CP). J'ai prêté mes classeurs de CM1 à la PES de notre école. A la fin de l'année, ils iront aussi à la cave. Cela représente une grande caisse par année.

Dans ma classe, je range par matière et/ou par niveaux (les maths je sépare tout mais pas ma méthode de français ou la géo).

Les photocopies supplémentaires servent de brouillon.

Tous mes doc sont sur ordi bien classés, avec des noms très explicites dans des dossiers classés par année mais je peux les retrouver facilement avec la fonction recherche.

Donc à la maison, pour le travail, j'ai mon ordi et les quelques livres de LDJ que je ne veux pas amener à l'école.

Question un peu décalée : les docs se conservent bien dans une cave?

Moi, j'ai la plupart de mes classeurs (les premiers depuis 15 ans) à la cave et tout va bien car j'ai une VMC double flux (système de ventilation qui évite l'humidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'étagère que tu montres grib.

Chez moi, j'ai celle-ci contre le mur de droite et celle-là (en blanc) qui vient se coller sur la gauche. Ca fait une sorte d'escalier que je trouve sympa. J'avais mis une photo sur le post de graffiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaahhhh !!! Je tombe sur le sujet par hasard, mai cest vraiment un sujet de discorde chez nous <3<3<3

Alors je vais lire qqs pages et je réponds, histoire de suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Billy sont plus modulables et logeables que les kallax je trouve...

J'ai les deux et je trouve que ça n'a pas tout à fait la même utilisation. Dans les Kallax tu peux ajouter des tiroirs, des portes. Pour des livres et des classeurs les Billy sont suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...