garba Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Oui il y aura un ce1 pur. Le CP sera plutôt a 23/24 mais forcément il faudra que je prenne aussi les niveaux arrivants en cours d'année. Le ce1 serait a priori a 19 lui. Le plus logique et le plus pratique serait que tu aies un effectif plus important et que TOUS les nouveaux arrivants aillent dans les cours simples. Le plus important, dans un cours double, c'est que les groupes d'élèves soient pensés, et l'arrivée continuelle de nouveaux élèves complique singulièrement la tâche. Montez les effectifs du CP-CE1 à 19 (15+4) et baissez celui du CP à 19-20. Ce sera beaucoup plus fonctionnel et sympa pour tous. Youliii, je ne parlais pas de ce que tu avais dit pour les petits groupes, je relevais juste la proposition de Goelette ! Après, les inscriptions en cours d'année ne sont pas forcées d'être faites toutes dans la même classe non plus
Goëllette Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Oui il y aura un ce1 pur. Le CP sera plutôt a 23/24 mais forcément il faudra que je prenne aussi les niveaux arrivants en cours d'année. Le ce1 serait a priori a 19 lui. Le plus logique et le plus pratique serait que tu aies un effectif plus important et que TOUS les nouveaux arrivants aillent dans les cours simples. Le plus important, dans un cours double, c'est que les groupes d'élèves soient pensés, et l'arrivée continuelle de nouveaux élèves complique singulièrement la tâche. Montez les effectifs du CP-CE1 à 19 (15+4) et baissez celui du CP à 19-20. Ce sera beaucoup plus fonctionnel et sympa pour tous. Youliii, je ne parlais pas de ce que tu avais dit pour les petits groupes, je relevais juste la proposition de Goelette ! Après, les inscriptions en cours d'année ne sont pas forcées d'être faites toutes dans la même classe non plus Non, mais le cours double étant déjà une difficulté, autant le faire dans les cours simples. Et pour cela, il faut y mettre davantage d'élèves avec un profil précis dès le début.
Messages recommandés