Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques retours sur ce livret en ligne avant de me lancer.

Est-il simple à utiliser? En êtes vous satisfaits? La case des remarques peut elle être remplie en ligne?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'utilisons dans notre regroupement .

Oui c'est très intuitif et de pouvoir compléter le livret au fur à mesure , c'est moins stressant .

On peut compléter les compétences pour être plus précis ou tout remodifier .

à chaque éval on peut sélectionner un lien avec le socle commun et le logiciel récapitule pour les compétences du socle tous les résultats des évals , une interprétation des résultats est proposé mais c'est l'enseigant qui choisit sa validation.

Les remarques sont faites en ligne , on voit les remarques des périodes précédentes. Il est possible de les modifier ou de les compléter à n'importe quel moment.

Une mise à jour vient 'être faite avec des options supplémentaires .

Son concepteur est joignable rapidement au téléphone ou par mail quand on a une difficulté et à l'écoute des remarques des utilisateurs d'où les modifications récentes.

Il est possible de faire un test gratuit pour vor le logiciel.

Si on est plusieurs dans une école on peut se transférer les évaluations , on peut récupérer les élèves d'une année sur l'autre .

Avantage aussi quand on est 2 enseignants sur la classe.

Nous sommes satisfaits de cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant Edumoov : fait-il la moyenne de plusieurs évaluations sur une même période sur une compétence, ou bien doit-on faire une seule évaluation par période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle , quand j'ai plusieurs évaluations avec la même compétence : il me met les dates .

Le mieux c'est de poser la question au concepteur https://www.edumoov.com/contact il répond très rapidement et il est le mieux placer pour expliquer les possibilités du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant Edumoov : fait-il la moyenne de plusieurs évaluations sur une même période sur une compétence, ou bien doit-on faire une seule évaluation par période ?

En attendant voici la réponse du concepteur d'EDUMOOV reçue par mail à l'instant

"Compétences récurrentes : ce paramètre concerne les compétences qui apparaissent plusieurs fois dans le livret (évaluées plusieurs fois pendant la période). Quatre options sont proposées :

- Toutes : le livret affichera alors l’intitulé de la compétence récurrente, et son degré d’acquisition, autant de fois que cette compétence aura été évaluée pendant la période. Chaque compétence est automatiquement datée.

- Dernière : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et ne prendra en compte que sa dernière évaluation.

- Meilleure : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et ne prendra en compte que l’évaluation présentant le meilleur degré d’acquisition de cette compétence.

- Moyenne : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et l’application se chargera de calculer le degré d’acquisition moyen de cette compétence à partir de chaque évaluation de celle-ci. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant Edumoov : fait-il la moyenne de plusieurs évaluations sur une même période sur une compétence, ou bien doit-on faire une seule évaluation par période ?

En attendant voici la réponse du concepteur d'EDUMOOV reçue par mail à l'instant

"Compétences récurrentes : ce paramètre concerne les compétences qui apparaissent plusieurs fois dans le livret (évaluées plusieurs fois pendant la période). Quatre options sont proposées :

- Toutes : le livret affichera alors l’intitulé de la compétence récurrente, et son degré d’acquisition, autant de fois que cette compétence aura été évaluée pendant la période. Chaque compétence est automatiquement datée.

- Dernière : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et ne prendra en compte que sa dernière évaluation.

- Meilleure : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et ne prendra en compte que l’évaluation présentant le meilleur degré d’acquisition de cette compétence.

- Moyenne : le livret n’affichera qu’une seule fois l’intitulé de la compétence récurrente, et l’application se chargera de calculer le degré d’acquisition moyen de cette compétence à partir de chaque évaluation de celle-ci. "

Merci. :yahoo:

C'est donc un point fort par rapport à LivrEval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur Edumoov :) et j'aurais aimé remplir déjà certaines compétences, histoire de gagner un peu de temps pour la rentrée.

Seulement, j'ai l'impression que ce n'est pas possible puisqu'il faut déjà indiquer une date d'éval :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préparer toutes ses évaluations en mettant des dates fictives , il suffit de changer la date ensuite . D'une année sur l'autre on peut récupérer si on le souhaite les éval de l'année précédente et on modifie bien la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je suis coordonnatrice en ULIS college et je voudrais avoir des retours sur l'utilisation du livret en ligne. Est-ce qu'il peut vraiment s'adapter à un public ULIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte le sujet pour interroger les utilisateurs d'Edumoov.

Peut-il aussi servir juste de moyen de communication ? les parents téléchargent l'application et reçoivent des messages des enseignants : 
- "je suis malade / Pas de remplaçant / Pas de classe ajd"
- "sortie scolaire le ... pensez a signer l'autorisation"
- ...

À quoi consiste le cahier de vie : est-ce une forme de blog ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

Je remonte le sujet afin d'avoir des infos sur le "cahier journal" en ligne d'edumoov. Est il facile à utiliser avec une classe en double niveau, est il facile de faire apparaître les différents groupes ? J'hésite à m'abonner... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...