Aller au contenu

Messages recommandés

La liberté pédagogique, c'est laisser les enseignants libre de prendre un système plus compliqué et payant, alors qu'il en existe un plus simple et gratuit.

En revanche, certains collègues, sous prétexte d'utiliser edumoov, ne font pas de LSU, et là, je ne suis pas d'accord. Les LSU des années précédentes sont bien utiles, ça évite de devoir pleurer pendant des mois avant d'avoir les livrets des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, galouba a dit :

Je plussois.

C'est quand même très agréable quand tu gardes ton niveau de pouvoir retrouver tes évaluations d'une année sur l'autre sans avoir à les recréer. et de pouvoir les rentrer à n'importe quel moment de l'année. sans compter toutes les autres fonctionnalités.

Je prends les items du LSU que je simplifie parfois. Le tout me prend moins de cinq minutes. Et le LSU est disponible à tout moment dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, borneo a dit :

La liberté pédagogique, c'est laisser les enseignants libre de prendre un système plus compliqué et payant, alors qu'il en existe un plus simple et gratuit.

En revanche, certains collègues, sous prétexte d'utiliser edumoov, ne font pas de LSU, et là, je ne suis pas d'accord. Les LSU des années précédentes sont bien utiles, ça évite de devoir pleurer pendant des mois avant d'avoir les livrets des élèves.

Chacun est libre d'utiliser le système qu'il souhaite ! Personnellement pour avoir essayer les deux je préfère Edumoov et paye donc chaque année la licence avec mon argent. Certains payent avec la COOP et même si je comprends je trouve cela limite….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lisou09 a dit :

Chacun est libre d'utiliser le système qu'il souhaite ! Personnellement pour avoir essayer les deux je préfère Edumoov et paye donc chaque année la licence avec mon argent. Certains payent avec la COOP et même si je comprends je trouve cela limite….

Certes, mais le LSU est obligatoire. Du moment que je le trouve pour les élèves qui arrivent dans ma classe, le reste ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Certes, mais le LSU est obligatoire. Du moment que je le trouve pour les élèves qui arrivent dans ma classe, le reste ne m'intéresse pas.

Edumoov permet d'éditer le LSU en format papier ou numérique. 

Il est couplé avec la base de l'éducation nationale et tu l'alimentes donc en important un fichier. Après peut-être que certains utilisateurs ne réalisent pas l'import ou utilisent encore la version bilan de compétences….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 08:29, Bountygong a dit :

Et Edumoov est disponible en permanence, contrairement à la plateforme du LSU :closedeyes:

Oui, en plus, ils ont l'art de faire correspondre leurs mises à jour avec les fins de trimestre, en plein remplissage de livrets!😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lisou09 a dit :

Edumoov permet d'éditer le LSU en format papier ou numérique. 

Nul besoin d'Edumoov pour pour éditer le LSU en format papier ou numérique.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

La liberté pédagogique, c'est laisser les enseignants libre de prendre un système plus compliqué et payant, alors qu'il en existe un plus simple et gratuit.

En revanche, certains collègues, sous prétexte d'utiliser edumoov, ne font pas de LSU, et là, je ne suis pas d'accord. Les LSU des années précédentes sont bien utiles, ça évite de devoir pleurer pendant des mois avant d'avoir les livrets des élèves.

Ai-je bien compris? Le fait d'utiliser Edumoov n'entraine pas une bascule automatique vers le LSU et donc on fait le choix de n'utiliser qu'Edumoov sans compléter un document officiel tel que le LSU?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu utilises un logiciel comme Edumoov tu n’as pas besoin de saisir d’informations dans la plate-forme LSU. Une fois que tu as créé et édité tes livrets tu télécharges un fichier que tu importes dans la plateforme du LSU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lisou09 a dit :

Oui si tu utilises un logiciel comme Edumoov tu n’as pas besoin de saisir d’informations dans la plate-forme LSU. Une fois que tu as créé et édité tes livrets tu télécharges un fichier que tu importes dans la plateforme du LSU.

 

Ok. Les années suivantes, nous  retrouvons les livrets des années antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dafy a dit :

Ok. Les années suivantes, nous  retrouvons les livrets des années antérieures.

Oui ; quand tu as exporté tes LSU de Edumoov à la base nationale, tu peux consulté les LSU des années précédentes de tes élèves. C'est comme si tu les avais fait directement sur la base nationale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin désolée mais le LSU c'est bien beau mais quand je ne récupère que ça pour un élève de l'extérieur qui a des difficultés, c'est bien maigre.
Je sais que ça pêche en "étude de la langue" et en "numération" (exemple des 2 élèves que j'ai récupérés en septembre dernier) mais en dehors de ça, rien de précis contrairement à mon livret édumoov qui détaille plus précisément les acquis dans les sous-domaines.

En bref, chacun(e) est convaincu(e) du bien-fondé du système qu'il/elle utilise...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...