Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai 2 collègues qui utilisent le cahier journal en ligne d'Edumoov. Elles en sont très contentes.

L'une d'entre elles l'avait utilisé en double niveau il y a 2 ans. Désolée, je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. En furetant un peu partout, j'ai trouvé comment faire apparaitre les groupes... y'a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 08:49, nanej a dit :

Merci beaucoup de ta réponse. En furetant un peu partout, j'ai trouvé comment faire apparaitre les groupes... y'a plus qu'à !

Je l'utilise depuis 2 ans et vraiment rien à redire, je trouve ça très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi depuis 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer. 

Oui tu peux l'utiliser sans problème à double niveau. Tu peux même faire apparaître des groupes d'ateliers. Tu peux avoir plusieurs emploi du temps dans l'année (pratique quand il y a piscine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète des bouquins de boulots perso certaines fois, ça ne me coût pas plus cher.

Et ma vie de famille y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 11:51, GdM a dit :

Je remonte le sujet pour interroger les utilisateurs d'Edumoov.

Peut-il aussi servir juste de moyen de communication ? les parents téléchargent l'application et reçoivent des messages des enseignants : 
- "je suis malade / Pas de remplaçant / Pas de classe ajd"
- "sortie scolaire le ... pensez a signer l'autorisation"
- ...

À quoi consiste le cahier de vie : est-ce une forme de blog ?

Merci pour vos retours

Depuis cette année, j'utilisais EDUCARTABLE ; c'est le carnet de liaison avec le cahier de texte et le cahier de vie. Je communiquais beaucoup avec les parents  (infos, dates de sortie, piscine, rencontres sportives, prise de RDV) ; c'était très pratique. Tu peux sélectionner toute la classe ou seulement un ou quelques parents pour faire passer une info.

Le cahier de vie, je m'en suis servie pour mettre des photos d'ateliers que nous avons faits. 

Et surtout EDUMOOVV me sert à faire mes LSU et les parents les signent électroniquement ; plus besoin de les imprimer. On peut aussi faire l'appel et ça nous calcule les % de présences et d'absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/07/2019 à 21:23, raphy a dit :

Et surtout EDUMOOVV me sert à faire mes LSU et les parents les signent électroniquement ; plus besoin de les imprimer.

Le LSU seul te permet aussi de les faire signer électroniquement et donc ne pas les imprimer. Je ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 09:45, Dafy a dit :

Le LSU seul te permet aussi de les faire signer électroniquement et donc ne pas les imprimer. Je ne comprends pas?

Exactement. Edumoov ne te dispense pas du LSU, qui est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, borneo a dit :

Exactement. Edumoov ne te dispense pas du LSU, qui est obligatoire.

Mais alors à quoi cela sert-il d'utiliser Edumoov?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans edumoov il y a plusieurs fonctionnalités qui correspondent à plusieurs abonnements comme edujournal (pour créer ton cahier journal), edulivret (pour éditer les LSU)….

Pour les LSU l'interface est beaucoup plus agréable et il y a surtout la possibilité de saisir au fil de l'eau des évaluations avec différentes compétences et leur degré d'acquisition. A la fin du trimestre le logiciel calcule le positionnement de l'élève dans les domaines du LSU et te permet d'éditer le livret. Autre avantage: tu ne perds pas ta programmation d'une année sur l'autre !

Bref pour moi tu as une analyse plus fine des acquisitions de chaque élève (tu peux aussi éditer des graphiques).

Ensuite tu peux exporter le fichier issu d'Edumoov dans le LSU pour alimenter la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 22:49, Lisou09 a dit :

Dans edumoov il y a plusieurs fonctionnalités qui correspondent à plusieurs abonnements comme edujournal (pour créer ton cahier journal), edulivret (pour éditer les LSU)….

Pour les LSU l'interface est beaucoup plus agréable et il y a surtout la possibilité de saisir au fil de l'eau des évaluations avec différentes compétences et leur degré d'acquisition. A la fin du trimestre le logiciel calcule le positionnement de l'élève dans les domaines du LSU et te permet d'éditer le livret. Autre avantage: tu ne perds pas ta programmation d'une année sur l'autre !

Bref pour moi tu as une analyse plus fine des acquisitions de chaque élève (tu peux aussi éditer des graphiques).

Ensuite tu peux exporter le fichier issu d'Edumoov dans le LSU pour alimenter la base.

 

Je plussois.

C'est quand même très agréable quand tu gardes ton niveau de pouvoir retrouver tes évaluations d'une année sur l'autre sans avoir à les recréer. et de pouvoir les rentrer à n'importe quel moment de l'année. sans compter toutes les autres fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...