Aller au contenu

Ressources classe de TPS purs


Messages recommandés

Pour la P4, je travaille avec Toutes les couleurs pour voir les couleurs et le schéma corporel (basique). Ça a bien commencé car ils adorent Lulu. J'en ai profité pour adapter un petit bricolage de Pâques avec Lulu en guise de lapin.

Nous avons également accueilli une équipe de France 3 Normandie qui a réalisé un petit reportage permettant s'explique le dispositif :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/03/18/evreux-la-scolarisation-des-moins-de-3-ans-pour-lutter-contre-l-echec-scolaire-677937.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la P4, je travaille avec Toutes les couleurs pour voir les couleurs et le schéma corporel (basique). Ça a bien commencé car ils adorent Lulu. J'en ai profité pour adapter un petit bricolage de Pâques avec Lulu en guise de lapin.

Nous avons également accueilli une équipe de France 3 Normandie qui a réalisé un petit reportage permettant s'explique le dispositif :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/03/18/evreux-la-scolarisation-des-moins-de-3-ans-pour-lutter-contre-l-echec-scolaire-677937.hC

Bravo :-) Ta classe a l'air vraiment sympa. Quelle chance d'être aussi bien équipée, je rêve de pouvoir faire des séances de langage comme les tiennes mais avec un ordi perso et un appareil photo perso, pas facile :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'incruster dans ce fil car j'aurai une TPS/PS l'an prochain en REP avec 25/26 élèves je pense. Les PS n'auront jamais été scolarisés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va te changer des CE1!!!

mais 25/26 c'est juste n'importe quoi!!! te souhaite bon courage pour cette nouvelle expérience ! ça va etre super tu verras (même si je n'ai jamais fait de TPS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon forum préféré le forum maternelle et surtout celui sur organiser, préparer et blablabli et blablabla!! tous les sujets m'intéressent! Je lis mais ne participe pas toujours! mais te voyant dans les parages, je n'ai pas pu m'empêcher!!

Tu verras c'est chouette la maternelle ! même si je galère parfois, je ne changerai pour rien au monde pour l'instant... mais je préfère rester en MS/GS pour le moment... même si des fois un tour en crèche et donc chez des très petits me tenterait bien ... mais à 25/26 non merci!!!

il y a eu de chouettes témoignage sur ce topic, laisser les enfants découvrir, aller à leur rythme... ça me parle! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :-) Ta classe a l'air vraiment sympa. Quelle chance d'être aussi bien équipée, je rêve de pouvoir faire des séances de langage comme les tiennes mais avec un ordi perso et un appareil photo perso, pas facile :-(

C'est grâce à mon IEN pré-élémentaire qui a oeuvré pour obtenir des crédits de la DSDEN pour les classes de TPS du département. Nous avons toutes été équipées de tablettes et vidéoprojecteurs !

Et bienvenue à Gdine. D'accord avec Fofy pour dire que c'est beaucoup. Avec mes 15 TPS je trouve que la journée est parfois sportive, car à cet âge ils sont très autocentrés et beaucoup en demande individuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le moment des commandes est arrivé !!! Quels sont les jeux qui ont super bien marché avec vos TPS cette année, les incontournables que vous conseilleriez d'acheter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/manipulation?page=2 la maison avec les clés....ls ne s'en lassent pas

et le truc avec le marteau où il faut taper (en vente à ikea ou toy's rus aussi

des insectes en plastique colorés, à mettre dans des bacs sensoriels....ils acrochent donc apprennent les couleurs et les noms des bestioles

des grosses briques en carton taille réelle, ils s'éclatent

je fonctionne beaucoup en ateliers individuels de manip et ces jeux là ont très bien marché :

créadoudou chez djeco et une tete de doudou à reconstituer comme un puzzle

peche à la ligne aimantée (chez djeco aussi je crois, mas trouvé dans un catalogue de commandes)

voilà ceux qui me viennent en tête directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/manipulation?page=2 la maison avec les clés....ls ne s'en lassent pas

et le truc avec le marteau où il faut taper (en vente à ikea ou toy's rus aussi

des insectes en plastique colorés, à mettre dans des bacs sensoriels....ils acrochent donc apprennent les couleurs et les noms des bestioles

des grosses briques en carton taille réelle, ils s'éclatent

je fonctionne beaucoup en ateliers individuels de manip et ces jeux là ont très bien marché :

créadoudou chez djeco et une tete de doudou à reconstituer comme un puzzle

peche à la ligne aimantée (chez djeco aussi je crois, mas trouvé dans un catalogue de commandes)

voilà ceux qui me viennent en tête directement

Merci !!! Pftt le catalogue de commande est tellement sélectif ici qu'il va falloir que j'attende la coop à la rentrée pour les jeux djeco :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/manipulation?page=2 la maison avec les clés....ls ne s'en lassent pas

et le truc avec le marteau où il faut taper (en vente à ikea ou toy's rus aussi

des insectes en plastique colorés, à mettre dans des bacs sensoriels....ils acrochent donc apprennent les couleurs et les noms des bestioles

des grosses briques en carton taille réelle, ils s'éclatent

je fonctionne beaucoup en ateliers individuels de manip et ces jeux là ont très bien marché :

créadoudou chez djeco et une tete de doudou à reconstituer comme un puzzle

peche à la ligne aimantée (chez djeco aussi je crois, mas trouvé dans un catalogue de commandes)

voilà ceux qui me viennent en tête directement

Merci !!! Pftt le catalogue de commande est tellement sélectif ici qu'il va falloir que j'attende la coop à la rentrée pour les jeux djeco :-(

tu dois commander avec quel catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...