Aller au contenu

faire de a grammaire au cp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

connaissez vous "faire de la grammaire au cp"

http://www.amazon.fr/dp/2866335058/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=36OQMIXVN6XYK&coliid=IXUUZ9C7DLGQF

l'an prochain je souhaite commencer tout doucement (mais vraiment tut doucement) l'apprentissage de la grammaire pour 1 (peut etre 2) élève

ca me paraissait pas mal a voir les commentaires clients mais je souhaiterai avoir votre avis

merci

Posté(e)

Je ne connais pas, mais oui, on peut faire en cp de la grammaire (même collective) de manière intuitive, par des petits jeux. Ex : les jeux de mimes d'action (pour les verbes), les noms communs en listant le matériel de la classe etc !

Posté(e)

merci

c'est vraiment des avis sur l'outils que je veux car en clis je ne me fixe pas sur un niveau

l'enfant en question a bien un niveau ce1 en lecture pure, compréhension aussi

mais la grammaire est une gym complexe du cerveau je trouve pour eux

c'est abstrait et je vois bien que quand je lui parle de phrase ou de verbe ca met du temps a comprendre

je veux juste un truc qui y va tout en douceur (j'ai déjà réussir son entrée en grammaire mais quand il y a un seul enfant c'est pas top car manipulation ont moins de sens)

Posté(e)

Alors moi je l'ai utilisé cette année en CM1-CM2 et c'est un outil absolument génial! c'est la première chose que je commande les yeux fermés pour le CP à la rentrée! désolée je ne t'aide pas beaucoup mais je pense que ça peut fonctionner! et puis ce n'est pas très cher!

Posté(e)

Je l'ai commandé cette année... On verra ce que ça va donner. Je n'en ai entendu que du bien!