Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en zep (enfin ECLAIR) avec des ce1. Cette année, j'ai investi dans les fameux tampons: bon travail excellent, j'ai travaillé seul, courage, tu y es presque, beaux progrès. Ils sont très sensibles à ces appréciations. J'ai deux ou trois élèves qui commencent à avoir le le caractère changeant ( je joue le grand), toutefois, ils réclament les tampons... A toi de voir, selon tes élèves.

Je n'ai aucun tampon négatif.

Les élèves adhèrent car comme disait la collègue dans un message précédent, le tampon est une récompense, de plus, ça allège le côté "évaluation" avec le bic rouge et les TB, B...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Avel

6

• calia

4

• hamster

2

• Car_a_Mel

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cp j'ai des tampons aussi ils adorent bien sur.

Sinon au debut y'a beauxoup d'encre du coup chez moi ca traversait les pages, pas cool. Mais réglé apres un peu d'usage.

Posté(e)

Ici j'utilise aussi le signature des parents, c'est vraiment très pratique, les cahiers reviennent signés plus facilement.

Sinon, j'utilise un tampon travail soigné pour la page d'écriture, très bien quand il y a juste une petite erreur ou tout juste après correction, mais celui qu'ils préfèrent, c'est mon étoile dorée bravo que je mets quand il n'y a rien à redire: pour la dictée s'il y a bien la majuscule et le point et que tout est juste, ou sur le fichier.

J'ai aussi des smileys.

Je réfléchis à ceux qu'il me faudrait en plus:

travail collectif pour les exercices que l'on a fait tous ensemble mais je ne trouve pas et je ne vois pas quoi mettre en image pour le personnalisable

avec aide

et je ne sais pas si ce serait judicieux un "travail non fait" ou "insuffisant " peut être que ça marquerait plus que juste écrit dans la marge, vu qu'ils ne doivent pas lire ce que j'y mets...

Posté(e)

J'ai les tampons :

- Belle écriture (pour le soin évidemment) ;

- Champion (pour le zéro faute en dictée en général) ;

- Bon travail (toutes matières) ;

Ces 3 tampons sont très motivants en effet : les enfants font beaucoup d'efforts pour les obtenir !

Je viens de commander :

- Avec aide (parce que j'en avais assez d'écrire "fait avec aide" à la main...).

Et j'ai toujours eu un tampon Signature des parents.

Posté(e)

Et le tampon signature des parents, vous le tamponnez systématiquement quand vous collez ou faites coller un mot dans les cahiers de liaison ?

Posté(e)

Chez moi en cp les mots sont forcément collés, donc je rajoute "signature" à la fin du mot ;)

Je tamponne surtout si j'écris un mot dans le cahier, ou sur les cahiers/fichiers à signer, sinon ils ne savaient jamais où signer.

Posté(e)

Quand je tape un mot à l'ordi pour une sortie par exemple, j'utilise le tampon "signature des parents" aussi. Comme ça, les parents prennent l'habitude que ici, on signe :)

Je vais aussi investir dans "avec aide" et "travail non terminé".

Posté(e)

Merci de vos réponses les filles.

Je repasserai par là pendant les vacances pour voir ce que je pourrai prendre :)

Posté(e)

Moi j'ai "champion" ( je fais les champions de copie de charivari), j'ai "bon travail" et "travail propre"

Je les utilise régulièrement. Ça marche bien avec mes ce2/cm1

Posté(e)

Merci pour vos retours d'expérience ! :)

Posté(e)

Si cela intéresse, je vends ces tampons en caoutchou, cf. le lien dans ma signature :)

Posté(e)

Avec des CM, je les utilise moins. Je mets "Champion" (ça, ça marche même en Segpa), et "objectif atteint" avec une cible : ce n'est pas enfantin comme design.

J'ai aussi "correction mal copiée" (pour ceux qui ne prennent pas correctement la correction des exos, parce que ça m'agace !)