Aller au contenu

Débuter TPS PS MS


Messages recommandés

Je pense que ce que tu dis est vraiment variable d'une école à une autre. La dernière fois que j'ai eu ce niveau, tous les enfants étaient présents la journée complète.

Lesia, à quelle heure seront couchés les petits ? Parce que s'ils sont couchés rapidement après le repas, tu devrais les récupérer vers 15h, ça ne te laisse pas grand chose, mais quand même de quoi faire un petit moment de jeu ( langage dans les coins jeux, jeux calmes...) avant un regroupement pour une histoire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    5

  • Etoile1

    5

  • Lesia

    5

  • Coco1766

    4

Membres les plus actifs

Je ne sais pas encore tout ça. J'ai du mal à contacter la directrice. Et la collègue que je remplace n'est pas en France. Je sais juste mes effectifs : 15 PS, 5 MS et 1 ou 2 TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pendant la sieste des petits, tu récupères les MS pour un décloisonnement. Et que tu accueilles en classe les petits, pour un réveil échelonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce post à tout hasard car je me retrouve aussi dans ce niveau à la rentrée ! Avec forcément beaucoup d'interrogations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question pour la TPS PS MS concernant les formats et quantité de papier que vous utilisez pour la peinture. 

J'ai commandé des formats 50x65 surtout (90 et 70g papier à peindre), un peu de A3 dessin 160 et 200g, et ensuite des ramettes de A4 et de A3 classique.

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70g c est trop fin pour la peinture. Pour mes  ps/ ms j utilise du 50×65 en 120g pour la peinture. 

Le A3 en 160 g et 200 g c est très bien pour pastels a à l huile, peinture, encre, collage,....

Tu peux aussi découper  le format 50×65 en 2 pour changer de format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

tu saurais me dire ce que tu commandes en papier blanc (épaisseur et format) pr une année grosso modo ? Ainsi quen couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

70g c est trop fin pour la peinture. Pour mes  ps/ ms j utilise du 50×65 en 120g pour la peinture. 

Le A3 en 160 g et 200 g c est très bien pour pastels a à l huile, peinture, encre, collage,....

Tu peux aussi découper  le format 50×65 en 2 pour changer de format.

 

Merci !!

tu saurais me dire ce que tu commandes en papier blanc (épaisseur et format) pr une année grosso modo ? Ainsi quen couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc 

1 paquet feuilles 50×65 en 90g (250 feuilles)

1 paquet feuilles 50×65 en 120g (250 feuilles)

1 paquet 24×32 En 160g

1 paquet 24×32 En 200g

1 paquet A4 120g 

1 paquet A4 160g

Et récupère si tu peux des gros rouleaux de papier.

Je commande toujours un paquet de 25 feuilles noires en 50×60. En couleur je prends en 50×65 un paquet avec plusieurs couleurs.

Tu verras qu' en maternelle une feuille peut servir pour plusieurs activités. Exemple:  un fond  avec pastels a l huile et encre/puis empreintes/puis collage.

Les enfants sont souvent amenés à  travailler plusieurs fois sur le même support.

Pour le papier A80 chaque enfant apporte une ramette le jour de la rentrée et il me faut 2 ramettes A3 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coco1766 a dit :

En blanc 

1 paquet feuilles 50×65 en 90g (250 feuilles)

1 paquet feuilles 50×65 en 120g (250 feuilles)

1 paquet 24×32 En 160g

1 paquet 24×32 En 200g

1 paquet A4 120g 

1 paquet A4 160g

Et récupère si tu peux des gros rouleaux de papier.

Je commande toujours un paquet de 25 feuilles noires en 50×60. En couleur je prends en 50×65 un paquet avec plusieurs couleurs.

Tu verras qu' en maternelle une feuille peut servir pour plusieurs activités. Exemple:  un fond  avec pastels a l huile et encre/puis empreintes/puis collage.

Les enfants sont souvent amenés à  travailler plusieurs fois sur le même support.

Pour le papier A80 chaque enfant apporte une ramette le jour de la rentrée et il me faut 2 ramettes A3 par an.

Sympa de demander une ramette aux parents. Donc tu utilises 20/25 A4 par an ? Cest énorme j'en ai commandé 5 Et 4 ramettes A3 ...

tu utilises le noir pour quoi ? Et les couleurs en grand format ? Cest du "carta" cest ca ?

par contre les 50x65 jai pris quen 90g parce que sur majuscule ca se vend en 500feuilles pas en 250 ... jespere que ca ira pour l'épaisseur. Apres jai du A3 plus épais. 

Jen parlais avec une autre edpienne Et je pensais du coup aussi à l'affichage ensuite ... les grands formats prennent de la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youliii a dit :

Sympa de demander une ramette aux parents.

Perso, je trouve étonnant de demander ce genre de chose aux familles. Nous avons des subventions municipales qui servent à ça.
Je serais curieux, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, de savoir si cette pratique est répandue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...