Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

moi j'avais 2 fiches A5 par son, une pour le son, les lettres, les syllabes et quelques mot et 1 autre pour des mots, des phrases et un texte

je peux les mettre dans gigatribe pour ceux qui veulent

je peux mettre aussi mes fiches d'exos dont certains inspirés pat mecarson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si ça intéresse quelqu'un, je vends :
- 9 manuels élève Taoki
- 1 cahier d'exercices n°1
- 2 cahiers d'exercices n°2
- 1 guide du maître
- 1 pochette la bibliothèque de Taoki
- syllabaire Taoki

Je suis dans la région de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi me voilà bien embêtée: après avoir refait les fiches sons l'année dernière en mixant celles de Lutin Bazar et de Mecarson, je me mets en tête d'en refaire au format A6 (j'ai manqué de place dans mon cahier l'année dernière) et je suis tombée sur celles de Lilipomme, plus succintes, mais toujours en A5. Bref, me voilà bien avancée :scratch: Mais en fait je ne comprends pas pourquoi elle n'a que 42 fiches en comptant celles des alphas alors que j'en avais 54 en plus des alphas et un cahier 64 pages d'où le blocage. :sweatingbullets:

Idéalement, j'aimerais que mes fiches sons ne comportent que des syllabes et quelques mots, sinon, je trouve que ça n'est plus des fiches de son mais de lecture mais rien à faire, je ne trouve pas de mise en page dont je sois satisfaite. Il faut dire que si on veut intégrer les alphas, ça prend déjà beaucoup de place...

du format A6??? cela me semble bien petit

Je ne donne que 42 fiches car je n'en ai pas fait pour chaque page de taoki:

par exemple pour les voyelles et le f, il n'y a pas de fiche puisque la famille voyelle a été vu la première semaine donc je considère que la lecture dans le manuel suffit!

de même pour le son "ill"... je n'ai pas décliné en ouille, ail, euil comme pour la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du format A6 parce que j'avais l'habitude de ne me servir des fiches de son que comme aide mémoire quand j'utilisais Léo et Léa (voir fichier joint).

Maintenant que je ne leur laisse plus ramener le livre à la maison, et que donc mes fiches de son servent aussi de fiche de lecture un jour sur deux, effectivement, il faut peut être que je m'en tienne au A5.

Merci pour tes précisions Maya lili. :)

Du coup si je veux utiliser tes fiches, il faudrait que je complète sur ces leçons là. Je ne leur donnerai toujours pas le livre cette année. J'ai vu l'état de ceux des 5 élèves de ma collègue qui étaient pourtant des élèves soigneux, ça me conforte dans ce choix là.

Il faut que je recompte combien ça ferait de fiches, ou alors je mets les fiches sur les alphas dans le cahier de leçons :albert:

Présentation1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffy, franchement elles sont bien tes fiches, en réduisant un peu le geste BM (éventuellement en mettant les gestes dessinés comme dans pilotis) tu peux ajouter les alphas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, je mettais les fiches son dans un porte-vues (48 pages je crois), et ca passait très bien. Les élèves n'emportaient jamais leur livre à la maison, tout était sur la fiche.

Cette année, je rajoute un cahier de leçon pour la grammaire, vocabulaire et mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si ça intéresse quelqu'un, je vends :

- 9 manuels élève Taoki

- 1 cahier d'exercices n°1

- 2 cahiers d'exercices n°2

- 1 guide du maître

- 1 pochette la bibliothèque de Taoki

- syllabaire Taoki

Je suis dans la région de Rennes.

Bonjour, combien vends tu le guide du maitre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, je mettais les fiches son dans un porte-vues (48 pages je crois), et ca passait très bien. Les élèves n'emportaient jamais leur livre à la maison, tout était sur la fiche.

Cette année, je rajoute un cahier de leçon pour la grammaire, vocabulaire et mathématiques.

Idem pour moi (mais je faisais A4, donc un 80 vues) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph49 Posté 20 août 2014 - 08:09

Zut ^^ Si quelqu'un vend le sien je suis preneuse ! Merci

Pour info, livre du maître est téléchargeable gratuitement sur Istra. Ou du moins il l'était quand j'ai commencé d'utiliser la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph49 Posté 20 août 2014 - 08:09

Zut ^^ Si quelqu'un vend le sien je suis preneuse ! Merci

Pour info, livre du maître est téléchargeable gratuitement sur Istra. Ou du moins il l'était quand j'ai commencé d'utiliser la méthode.

Oui je l'ai mais j'apprécie mieux le papier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...