Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

D'accord avec toi Vixine.

Ayant moi aussi pas mal de non francophones, je leur donne la règle car leur dire d'utiliser le sens pour vérifier si ça existe ne marche pas toujours.

Par contre, ceux qui ont suffisamment de vocabulaire n'utilisent pas la règle mais bien le sens pour voir si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que vous. Très peu de vocabulaire ici, on explique à peu près tous les mots qui sont à lire le J1 :unsure:

J'aime bien votre formulation du copain lâcheur, je vais vous la piquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école il n'y a pas de gros problème de vocabulaire mais on explique tous les mots, ne serait ce que pour découvrir que pouvoir, ce n'est pas que le pouvoir de iron man, c'est aussi le verbe pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre formulation du copain lâcheur, je vais vous la piquer :)

C'est la formulation de la méthode des alphas. Tu dois même pouvoir trouver la vidéo sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis arrivée au nouvel an chinois... Et on passe à 4 pages dans le fichier!!!! Dur à suivre donc je passe des exercices pour les plus en difficulté plus souvent. Pour l'instant ça fonctionne pas mal 1 seul en grosse difficulté et 1 moyen sur 8 CP.

En avançant au rythme de 2 sons par semaine je pense finir avant et donc pouvoir sortir de la méthode et explorer des albums avec eux.

Où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je me suis arrêtée à la fiche de révisions 6. Comme ça pour la reprise, on reprend avec les sons br, cr ... + ou,on,in ... pour revoir les sons vus en période 3 (ça ne sera pas du luxe vu que la majorité de mes élèves n'auront rien lu pendant les vacances). On avance doucement mais j'ai fait deux albums décrochés de la méthode en période 3. ça fait du bien de voir qu'on est capable de lire autre chose que Taoki. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision 6 jour 2 lundi et après j'attaque le br vr, ect... Pour le fichier, j'enlève tout ce qui est grammaire que je fais le mercredi avec francoise picot. Et si je n'ai pas le temps, j'alterne entre la dictée de syllabe et celle de mots, je ne fais pas tous les exercices de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici je me suis arrêtée au son "OI" juste avant les vacances (zone C), c'était mon objectif sachant que j'ai démarré la méthode assez tard (3 semaines après la rentrée à cause des évaluations départementales). Les élèves suivent bien donc j'ai tenu quasiment le rythme d'un son sur deux jours. J'ai deux élèves sur 23 en grosse difficulté. Un commence enfin à lire des syllabes mais la deuxième non... Elle va reprendre l'orthophoniste apres 3 mois d'arrêt donc ca ne pourra lui faire que du bien (elle a selon moi un profil CLIS).

J'ai une question concernant les histoires. Vous les écrivez au tableau (je n'ai pas de TNI ou vidéo projecteur) ou sur affiche que vous affichez par la suite dans la classe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici je me suis arrêtée au son "OI" juste avant les vacances (zone C), c'était mon objectif sachant que j'ai démarré la méthode assez tard (3 semaines après la rentrée à cause des évaluations départementales). Les élèves suivent bien donc j'ai tenu quasiment le rythme d'un son sur deux jours. J'ai deux élèves sur 23 en grosse difficulté. Un commence enfin à lire des syllabes mais la deuxième non... Elle va reprendre l'orthophoniste apres 3 mois d'arrêt donc ca ne pourra lui faire que du bien (elle a selon moi un profil CLIS).

J'ai une question concernant les histoires. Vous les écrivez au tableau (je n'ai pas de TNI ou vidéo projecteur) ou sur affiche que vous affichez par la suite dans la classe?

Merci

J'écris le texte au tableau quand j'ai le temps, sinon on lit direct sur la fiche ou sur le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris toujours au tableau, je mets les réponses des enfants sur l'illustration sur une affichage que n'affiche en classe. Ils ont les textes dans le porte vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...