Car_a_Mel Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Pour les évaluations diagnostiques je les ai faites une année ou deux mais ça n'était pas si long que ça. Maintenant ça fait 2 années que la psy sco fait passer des tests pour situer les enfants en grandes difficultés.
BayAmO Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 J'ai déjà fait les 6 premières leçons du fichier 2 en combinant exos du fichier et les fiches de mecarson pour la compréhension.
Car_a_Mel Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Je vous montre la première si ça vous dit, je peux mettre sur GT J'ai repris la présentation de je ne sais plus qui, ça ressemble à Sanléane mais je n'ai pas retrouvé le fichier chez elle alors je ne suis pas sûre. arf, trop lourd en pdf et je ne peux pas mettre le pub, je le mets sur GT, il s'appelle 38 q k ch niveau 1.pdf (et je suis fluffy 73)
BayAmO Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Merci Fluffy (même si pour moi pas de GT, je ne l'ai pas installé sur mon nouvel ordi car ça merdouillait sur l'ancien, ma connexion est trop mauvaise)
BayAmO Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Comme à noël, voici une petite carte de Taoki
ptitloir Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 On reprendra après les vacances (zone C) avec le son [è] qui s'écrit ai, ei, -et. Le démarrage a été un peu long que d'habitude à cause du double-niveau CP/CE1 (1ière fois que mes élèves étaient en double-niveau, en plus, ça a été dur !), mais finalement mes 6 CP ont bien rattrapé, j'en suis enfin au même niveau que les autres années en cours simple, et surtout, les sons complexes sont passés sans souci ! Depuis janvier, un CE1 arrivé dans notre école non-lecteur après 2 CP infructueux ailleurs adhère bien aussi : même s'il lit avec bien moins d'aisance et beaucoup plus de fatigabilité que mes CP, au moins à présent il arrive à déchiffrer les mots de Taoki et reprend goût à l'école. Mais, j'espère de tout mon cœur que nos effectifs nous permettront d'avoir un CE1/CE2 l'année prochaine, sinon ça restera dur pour ce pauvre petit bonhomme même avec l'hypothétique AVS déjà promise depuis l'année dernière (puisse-t-il l'avoir ENFIN à la rentrée prochaine !) A mon avis, il relève de la CLIS, mais... pas de place.
petitsbouts Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Une petite question: la maman d'un copain de mon fils s'inquiète car le petit déchiffre bien toutes les syllabes mais très lentement, du coup il ne met pas encore de sens à ce qu'il lit. Est-ce inquiétant à ce stade de l'année? De même les mots outils, il n'arrive pas à tous les retenir. Elle trouve la méthode Taoki difficile. Moi c'est le contraire, je la trouve plutôt simple.
BayAmO Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 On reprendra après les vacances (zone C) avec le son [è] qui s'écrit ai, ei, -et. Le démarrage a été un peu long que d'habitude à cause du double-niveau CP/CE1 (1ière fois que mes élèves étaient en double-niveau, en plus, ça a été dur !), mais finalement mes 6 CP ont bien rattrapé, j'en suis enfin au même niveau que les autres années en cours simple, et surtout, les sons complexes sont passés sans souci ! Depuis janvier, un CE1 arrivé dans notre école non-lecteur après 2 CP infructueux ailleurs adhère bien aussi : même s'il lit avec bien moins d'aisance et beaucoup plus de fatigabilité que mes CP, au moins à présent il arrive à déchiffrer les mots de Taoki et reprend goût à l'école. Mais, j'espère de tout mon cœur que nos effectifs nous permettrons d'avoir un CE1/CE2 l'année prochaine, sinon ça restera dur pour ce pauvre petit bonhomme même avec l'hypothétique AVS déjà promise depuis l'année dernière (puisse-t-il l'avoir ENFIN à la rentrée prochaine !) A mon avis, il relève de la CLIS, mais... pas de place. plus de place en CLIS mais est-il seulement notifié ? Vous avez fait une équipe éducative ? Le dossier MDPH a été fait ? Dur pour ces enfants de rester dans le cursus classique alors qu'une structure plus adaptée devrait pouvoir les accueillir Une petite question: la maman d'un copain de mon fils s'inquiète car le petit déchiffre bien toutes les syllabes mais très lentement, du coup il ne met pas encore de sens à ce qu'il lit. Est-ce inquiétant à ce stade de l'année? De même les mots outils, il n'arrive pas à tous les retenir. Elle trouve la méthode Taoki difficile. Moi c'est le contraire, je la trouve plutôt simple. "inquiétant" je dirais non mais toutefois il est un peu en retard. Est-ce qu'il est de fin d'année ? parfois ça joue encore pas mal en CP. A la place de ton amie, je demanderais rapidement à mon généraliste une ordonnance pour un bilan orthophonique. La voie de lecture directe semble peu efficace et je préfèrerais vérifier qu'il n'y a pas de souci.
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