Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Ils ont commencé le fichier bleu dans la classe de loulou. Pourtant il m'a dit que le vert n'est pas fini mais qu'ils finiraient à la fin de l'année. Quelle est la différence entre le vert et le bleu? Le bleu suit-il toujours les sons du livre de lecture?

Sinon juste par curiosité: quelle est la vitesse de lecture attendue en fin de cp, je me suis amusée à le chronométrer (un truc qu'on faisait une année avec les 6ème pour améliorer leur fluence), il est à 70 mots par minute à peu près (à vue d'oeil, ça me semble pas mal)mais peut perdre du temps s'il se trompe un peu sur un mot, il redit presque toute la phrase pour redire bien avec les liaisons.

A la fin du fichier il y a de la production d'écrits, ça doit être cela que ton fils n'a pas encore fait avant de passer au bleu.

Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, juste que tout ne tenait pas dans un seul fichier et qu'il y a une page de plus d'exercices comme il y en avait déjà eu une de plus il y a quelques temps.

J'ai refait les pages du fichier avec 3 niveaux, je suis satisfaite du résultat, mais je n'en suis pas encore là, donc on verra bien. Et ça va me faire augmenter mon quota de photocop alors que je suis déjà juste.

Loca,, ça m'intéresse tes dictées préparées, je file voir comment elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites vous sans les posters? Est ce que vous faites décrire les images par écrit ? sur ardoise? Le moment de langage regroupé autour du poster me manque . je trouve ça dommage... des solutions? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

J'aimais beaucoup les posters.... Du coup, je passe beaucoup plus vite sur la description vu qu'il y a beaucoup plus à lire et plus d'exos dans le fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci en le faisant sur le livre c'est qu'ils savent à l'avance sur quel son on va travailler. Mais je le fais quand même, c'est un moment qu'ils aiment bien.

Faudrait leur soumettre de nous faire des posters jusqu'à la fin ! :D

Je fais une dictée de mots une fois par semaine depuis janvier (en plus des dictées quotidiennes) avec des mots à apprendre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça que loulou disait depuis quelques temps que la maîtresse n'avait plus de poster. Je pensais que c'était juste elle qui ne les avait pas! Pourquoi ils n'y sont pas tous! Nul l'éditeur lol!

Ok pour le fichier vert, c'est pour ça qu'elle a dit qu'ils finiraient plus tard dans l'année si c'est de la production d'écrit.

Demain ils attaquent le eu/oeu.

Marrant cet aprem il a fait un dessin accompagné d'un petit mot pour sa mamie qui est à l'hôpital, il a voulu écrire signé, comme il ne savait plus comment écrire le son gn, il a pris son livre pour regarder , il se souvenait que le son y était vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est trop dommage les posters!

Ici du coup c'est dans le livre. Je leur fais à chaque fois écrire ce qu'ils voient sous forme d'histoire (car double niveau) et ils se débrouillent très bien désormais, ça fait plaisir!

En lecture aussi. Demain q/ch/k!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les posters, j'ai scanné les images du livre, je les retravaille ensuite en allant dans Photofiltre pour la découverte du son en retirant les graphies écrites autour. J'ai fait ça depuis le début (manque de budget pour acheter les posters) et finalement c'est assez pratique car l'image fait la taille de mon tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sans les posters, je zappe un peu plus la description de l'image :blush: , je n'aime pas leur faire prendre leur livre avant d'avoir discriminé le nouveau son. Je faisais la chasse à ceux qui ouvraient leur livre avec les posters.

Pour bien faire, il faudrait un VP, mais ça c'est un rêve récurrent dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les posters, j'ai scanné les images du livre, je les retravaille ensuite en allant dans Photofiltre pour la découverte du son en retirant les graphies écrites autour. J'ai fait ça depuis le début (manque de budget pour acheter les posters) et finalement c'est assez pratique car l'image fait la taille de mon tableau.

Oui mais faut avoir un VP ! :)

J'en rêve ! :D

Bon après même avec les posters la plupart savait déjà sur quoi on allait travailler vu qu'il est facile de tourner les pages ! :D

Eval passées hier et aujourd'hui, demain on commence k/qu/ch ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster en vp, ça marche bien. Je finis jeudi ez er et donc le fichier 1. Ils le garderont dans leur casier pour qu'on fasse l'expression écrite quand on aura la temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la révision 7 hier. Ça ne fait pas de mal. Aujourd'hui et demain on s'attaque à l'histoire "la grosse faim du petit bonhomme " avec les photofiches. On attaque le nouveau fichier qu'à partir de lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...