nellou Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 J'ai corrigé les évals cet aprem et je suis très satisfaite. Les deux le plus en difficulté sont des enfants qui ne sont dans la classe que depuis 3 semaines et qui n'ont pas débuté avec Taoki. Beaucoup de progrès je trouve ces dernières semaines !
nellou Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Nellou quelle évaluation as-tu utilisé ? Celles de Sanleane pour la base et j'ai ajouté quelques exercices !
Transparent women Posté(e) 21 mars 2015 Posté(e) 21 mars 2015 Oui beaucoup de progrès en lecture je trouve ça devient très très plaisant de faire lecture! On va pouvoir s'amuser sur la mise en voix!!!
Rénatan94 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Posté(e) 22 mars 2015 Coucou! Petites questions à celles qui utilise Taoki depuis plusieurs années. Avez-vous déjà tenté de "mixer" la méthode avec des albums dès le début de l'années? J'utilise cette méthode pour la première fois cette année (après plusieurs années d'utilisation de la méthode "Lire avec Patati et Patata"), et je la trouve un peu "pauvre" en compréhension (comme la plupart des méthodes syllabiques) et je réfléchis pour l'an prochain à la mixer dès le début de l'année (avec des petits albums), mais je ne sais pas si c'est envisageable...
Transparent women Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 Coucou! Petites questions à celles qui utilise Taoki depuis plusieurs années. Avez-vous déjà tenté de "mixer" la méthode avec des albums dès le début de l'années? J'utilise cette méthode pour la première fois cette année (après plusieurs années d'utilisation de la méthode "Lire avec Patati et Patata"), et je la trouve un peu "pauvre" en compréhension (comme la plupart des méthodes syllabiques) et je réfléchis pour l'an prochain à la mixer dès le début de l'année (avec des petits albums), mais je ne sais pas si c'est envisageable... Ici je mixe avec des albums dès le mois de décembre. Je crée des mini-livres avant, mais ça n'est pas hyper riche en compréhension.
Rénatan94 Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Posté(e) 22 mars 2015 J'ai mixé un peu cette année à partir de janvier mais je réfléchissais à le faire un peu plus tôt ou sinon à combiner avec une autre méthode de lecture plus axée sur des albums (Rue des Contes, que d'histoires ou Ribambelle...). Après il faudrait voir si la progression des sons se rejoint...
loca84 Posté(e) 22 mars 2015 Posté(e) 22 mars 2015 En parallèle de la méthode : - P1 : texte documentaire (bibliothèque de Taoki) - P2 : texte docu (mais qui est le lézard) + Le Noël de Splat - P3 : rifiri au zoo (biblio de Taoki) + Crocolou aime la galette + un documentaire sur le koala (édélios) - P4 : La grosse faim de ptit bonhomme (fin manuel) + Cromignon + Gruffalo - P5 : les derniers textes à la fin du manuel + un album Arsène et le potager magique Les élèves aiment sortir de temps en temps de Taoki et se rendre compte qu'ils savent lire d'autres textes que les aventures de Taoki.
Car_a_Mel Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Je suis contente cette année, j'ai vraiment une bonne moitié qui lit n'importe quel mot même si on n'a pas encore vu le son, par déduction. Et ils ont tous eu la curiosité d'aller voir ce que j'avais caché sur l'affiche du O des alphas (on a vu le au mais pas eau donc je l'avais caché). Je vais peut être commencer à me détacher un peu plus de taoki pour la compréhension, vu que de toute façon je n'ai pas le fichier bleu, je pourrais proposer directement des exos sur les albums tout en continuant la phono dans taoki. Je me tâte. Révisions 7 demain.
petitsbouts Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Le mien fait des éval cette semaine: les mots outils de la période 3 demain. Mine de rien, c'est pas si facile que ça de retenir l'orthographe: il a parfois des hésitations sur les lettres muettes car aucune logique pour s'aider et certains mouts sont assez longs ("maintenant" par exemple) Du coup ils ont arrêté la lecture le temps des éval, ils étaient à ge/gu (pas si facile non plus, même pour le mien qui est bon lecteur, parfois il mélange).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant