Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

J'ai opté pour une évaluation échelonnée. On n'a fait la première page de l'évaluation. C'est moins chronophage et surtout ils ont moins l'impression de ne faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour du ain ein aim. Les élèves comprennent bien, les textes sont bien lus. Et puis quelques jours après, j'en ai 2 ou 3 qui oublient pour ses sons complexes. Le ai s'écrit a-i, ect... Je me dis qu'avec le temps ca va rentrer dans l'ordre. Est-ce le cas pour certains de vos élèves aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que je ne fais pas tous les exercices du fichier 2 mais je suis quand même étonnée du nombres d'exercices qu'on arrive à faire et finalement, je ne suis pas déçue d'avoir acheter le fichier 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal, certains élèves ont besoin de plus de temps pour intégrer les nouvelles graphies.

Ça devient quand même difficile... Mais ça va venir. :wink:

Aujourd'hui j'ai commencé le GE/GU, un peu dur pour certains. Je trouve surtout qu'aborder les 2 en même temps, ça complique les choses. Du coup je reste 3 jours sur ces sons (j'avais fait ça l'an dernier)...

Pour les exercices du fichier, je ne fais pas tout non plus (par exemple l'étude de la langue) mais ils sont plutôt rapides maintenant.

Par exemple aujourd'hui, on a fait les 2 premières pages du GE/GU (sauf 2 élèves qui ont laissé un exercice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de plus en plus rapides dans les exercices ici aussi.

Comme nellou, je viens de commencer ge/gu, on est parti du Gulu gicleur et en expliquant pourquoi certaines lettres et pas d'autres, cela a assez bien percuté. Pour d'autres c'est plus dur.

Tina pareil, certains élèves oublient les sons complexes mais je répète, je rappelle les mots repères affichés en classe.

Les CP lisent de plus en plus avec plaisir. Aujourd'hui, a été instauré le roulement des magazines "je commence à lire" pour les temps où le travail est terminé pour certains et pas pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de plus en plus rapides dans les exercices ici aussi.

Comme nellou, je viens de commencer ge/gu, on est parti du Gulu gicleur et en expliquant pourquoi certaines lettres et pas d'autres, cela a assez bien percuté. Pour d'autres c'est plus dur.

Tina pareil, certains élèves oublient les sons complexes mais je répète, je rappelle les mots repères affichés en classe.

Les CP lisent de plus en plus avec plaisir. Aujourd'hui, a été instauré le roulement des magazines "je commence à lire" pour les temps où le travail est terminé pour certains et pas pour les autres.

C'est quoi le gulu gicleur? Car j'ai fait ce son là hier et aujourd'hui et c'était dur pour certains, je pense y revenir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai séparé les sons ge et gu et c'est pas trop mal passé...j'ai refait des exos pour le son ge et cette semaine on fait ceux du fichier ...

Je pense rester sur les derniers sons la semaine prochaine et faire quelques evas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...