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Posté(e)

J'ai opté pour une évaluation échelonnée. On n'a fait la première page de l'évaluation. C'est moins chronophage et surtout ils ont moins l'impression de ne faire que ça.

Posté(e)

premier jour du ain ein aim. Les élèves comprennent bien, les textes sont bien lus. Et puis quelques jours après, j'en ai 2 ou 3 qui oublient pour ses sons complexes. Le ai s'écrit a-i, ect... Je me dis qu'avec le temps ca va rentrer dans l'ordre. Est-ce le cas pour certains de vos élèves aussi?

Posté(e)

J'ai oublié de dire que je ne fais pas tous les exercices du fichier 2 mais je suis quand même étonnée du nombres d'exercices qu'on arrive à faire et finalement, je ne suis pas déçue d'avoir acheter le fichier 2.

Posté(e)

Pour moi c'est normal, certains élèves ont besoin de plus de temps pour intégrer les nouvelles graphies.

Ça devient quand même difficile... Mais ça va venir. :wink:

Aujourd'hui j'ai commencé le GE/GU, un peu dur pour certains. Je trouve surtout qu'aborder les 2 en même temps, ça complique les choses. Du coup je reste 3 jours sur ces sons (j'avais fait ça l'an dernier)...

Pour les exercices du fichier, je ne fais pas tout non plus (par exemple l'étude de la langue) mais ils sont plutôt rapides maintenant.

Par exemple aujourd'hui, on a fait les 2 premières pages du GE/GU (sauf 2 élèves qui ont laissé un exercice).

Posté(e)

Ils sont de plus en plus rapides dans les exercices ici aussi.

Comme nellou, je viens de commencer ge/gu, on est parti du Gulu gicleur et en expliquant pourquoi certaines lettres et pas d'autres, cela a assez bien percuté. Pour d'autres c'est plus dur.

Tina pareil, certains élèves oublient les sons complexes mais je répète, je rappelle les mots repères affichés en classe.

Les CP lisent de plus en plus avec plaisir. Aujourd'hui, a été instauré le roulement des magazines "je commence à lire" pour les temps où le travail est terminé pour certains et pas pour les autres.

Posté(e)

Ils sont de plus en plus rapides dans les exercices ici aussi.

Comme nellou, je viens de commencer ge/gu, on est parti du Gulu gicleur et en expliquant pourquoi certaines lettres et pas d'autres, cela a assez bien percuté. Pour d'autres c'est plus dur.

Tina pareil, certains élèves oublient les sons complexes mais je répète, je rappelle les mots repères affichés en classe.

Les CP lisent de plus en plus avec plaisir. Aujourd'hui, a été instauré le roulement des magazines "je commence à lire" pour les temps où le travail est terminé pour certains et pas pour les autres.

C'est quoi le gulu gicleur? Car j'ai fait ce son là hier et aujourd'hui et c'était dur pour certains, je pense y revenir la semaine prochaine.

Posté(e)

Le gulu gicleur est ici

Il y a aussi des BD qui expliquent bien.

Posté(e)

La BD du gulu gicleur post-34616-0-37218800-1427822690_thumb.j

La BD Madame E en otage post-34616-0-84975000-1427822711_thumb.j

Et pour finir Melle U à la rescousse post-34616-0-11105500-1427822730_thumb.j

Posté(e)

Merci!

Posté(e)

Perso j'ai séparé les sons ge et gu et c'est pas trop mal passé...j'ai refait des exos pour le son ge et cette semaine on fait ceux du fichier ...

Je pense rester sur les derniers sons la semaine prochaine et faire quelques evas...

Posté(e)

J'ai fini le Ain aim ein aujourd'hui. Tout est ok. J'attaque le eau mardi. Vive paques

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