Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais donner ce doc en fin de journée

Je prends mdr MERCI :)

J'utilise également le site dont tu parles, et je fais leur faire découvrir le site de laclasse de Florent, que j'ai essayé hier et que je trouve super :)

je vais donner ce doc en fin de journée

Je prends mdr MERCI :)

J'utilise également le site dont tu parles, et je fais leur faire découvrir le site de laclasse de Florent, que j'ai essayé hier et que je trouve super :)

tu peux mettre le lien stp

Posté(e)

il n'y aura pas d'inclusion le mardi.

je pense qu'elles vont démarrer le lundi ( peut être avant dès le jeudi selon les emplois du tps des classes et selon les enseignants)

j'attaque la troisième année de vie du dispositif , des habitudes commencent à être prises et dans l'ensemble les collègues jouent bien le jeu.

Posté(e)

http://pedagopt.free.fr/

C'est récent, il va encore ajouter des choses, mais sincèrement je le trouve top :)

Si tu souhaites lire son post sur le sujet, tu le trouveras là sur EDP

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308462-exercices-interactifs-en-ligne-classe-de-florent/

effectivement pas mal !

mais je suis toujours embêtée quand il y a les niveaux de primaires sont indiqués! même s'ils sont conscients de leurs difficultés.

Comment tu gères ça?

Posté(e)

En fait ça les dérange pas sur ordi, je leur dis "allez zou quelques révisions! Exercices d'entrainement" .

C'est jamais arrivé, sauf une fois, j'ai deux élèves qui m'ont dit: "Madame ! ça c'est du CM1? mais alors ça veut dire que j'ai progressé car avant je faisais que du CE1" , sincèrement ils étaient vachement fiers d'eux :)

et s'ils m'interpellent sur le niveau, je répondrai simplement que de toutes façons quelque soit le niveau, ils vont travailler ça tout au long de leur scolarité, que c'est pour s'entraîner.

Posté(e)

merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide

Posté(e)

merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide

En plus, je vais te dire un truc qui amuse beaucoup mes élèves, je leur dis que j'y ai joué durant le week end (là ça sera cet été) , et souvent y a un jeu très simple pour les gamins qu'on met du temps à intégrer, exemple sur le site de Florent, la course de voitures à deux joueurs, (j'ai une mémoire de poisson rouge et vais souvent regarder l'info) mes élèves vont le piger de suite eux, ils vont m'expliquer et je vais même sûrement faire une course avec eux :)

Posté(e)

Bah tu peux les occuper avec ce que tu désirais faire, tes évals en géométrie par exemple.

Petite lecture compréhension sur un texte, ou lecture de consigne (exemple chez l'école de crevette)

http://www.ecoledecrevette.fr/blasons-d-autonomie-a81641540

quelques activités à faire en autonomie te permettant de t'occuper des arrivants ;)

Pour une première journée, j'éviterai l'ordi car ils peuvent vouloir te tester et tu devras toujours vérifier qu'ils se baladent pas sur le web n'importe comment , enfin c'est mon avis :)

Merci, j'aime beaucoup les fiches qu'elle propose !

Pour l'ordinateur, tu as raison. Je vais éviter pour commencer.

Posté(e)

merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide

En plus, je vais te dire un truc qui amuse beaucoup mes élèves, je leur dis que j'y ai joué durant le week end (là ça sera cet été) , et souvent y a un jeu très simple pour les gamins qu'on met du temps à intégrer, exemple sur le site de Florent, la course de voitures à deux joueurs, (j'ai une mémoire de poisson rouge et vais souvent regarder l'info) mes élèves vont le piger de suite eux, ils vont m'expliquer et je vais même sûrement faire une course avec eux :)

je me reconnais! je teste aussi et parfois je galère!! lol

Posté(e)

Lol, oui on ne se refait pas :)

En fait j'ai piqué ton idée mais j'ai changé les images, j'y ai mis des dessins.

Par contre, je me demande si je le fais pas en deux fois.

Une fiche le matin pour voir comment ils appréhendent leur rentrée et une fiche en dernière heure pour voir comment ils se sentent après la journée ou pour les miens 3h?

Sinon, idem ils commenceront les inclusions la semaine suivante, en sachant que les EDT risquent de bouger pendant les premières semaines (mise en route des EDT de tous les profs u collège, des fois y a changements)

Posté(e)

Sinon, idem ils commenceront les inclusions la semaine suivante, en sachant que les EDT risquent de bouger pendant les premières semaines (mise en route des EDT de tous les profs u collège, des fois y a changements)

oui il va falloir jongler avec cette donnée aussi! ;-)

Posté(e)

Pareil pour moi, les inclusions commenceront le lundi suivant, le temps de bien gérer les changements d'edt de tout le monde.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...