Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 je vais donner ce doc en fin de journée Je prends mdr MERCI J'utilise également le site dont tu parles, et je fais leur faire découvrir le site de laclasse de Florent, que j'ai essayé hier et que je trouve super je vais donner ce doc en fin de journée Je prends mdr MERCI J'utilise également le site dont tu parles, et je fais leur faire découvrir le site de laclasse de Florent, que j'ai essayé hier et que je trouve super tu peux mettre le lien stp
Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 il n'y aura pas d'inclusion le mardi. je pense qu'elles vont démarrer le lundi ( peut être avant dès le jeudi selon les emplois du tps des classes et selon les enseignants) j'attaque la troisième année de vie du dispositif , des habitudes commencent à être prises et dans l'ensemble les collègues jouent bien le jeu.
elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 http://pedagopt.free.fr/ C'est récent, il va encore ajouter des choses, mais sincèrement je le trouve top Si tu souhaites lire son post sur le sujet, tu le trouveras là sur EDP http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308462-exercices-interactifs-en-ligne-classe-de-florent/
Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 http://pedagopt.free.fr/ C'est récent, il va encore ajouter des choses, mais sincèrement je le trouve top Si tu souhaites lire son post sur le sujet, tu le trouveras là sur EDP http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308462-exercices-interactifs-en-ligne-classe-de-florent/ effectivement pas mal ! mais je suis toujours embêtée quand il y a les niveaux de primaires sont indiqués! même s'ils sont conscients de leurs difficultés. Comment tu gères ça?
elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 En fait ça les dérange pas sur ordi, je leur dis "allez zou quelques révisions! Exercices d'entrainement" . C'est jamais arrivé, sauf une fois, j'ai deux élèves qui m'ont dit: "Madame ! ça c'est du CM1? mais alors ça veut dire que j'ai progressé car avant je faisais que du CE1" , sincèrement ils étaient vachement fiers d'eux et s'ils m'interpellent sur le niveau, je répondrai simplement que de toutes façons quelque soit le niveau, ils vont travailler ça tout au long de leur scolarité, que c'est pour s'entraîner.
Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide
elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide En plus, je vais te dire un truc qui amuse beaucoup mes élèves, je leur dis que j'y ai joué durant le week end (là ça sera cet été) , et souvent y a un jeu très simple pour les gamins qu'on met du temps à intégrer, exemple sur le site de Florent, la course de voitures à deux joueurs, (j'ai une mémoire de poisson rouge et vais souvent regarder l'info) mes élèves vont le piger de suite eux, ils vont m'expliquer et je vais même sûrement faire une course avec eux
HappyPomme Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bah tu peux les occuper avec ce que tu désirais faire, tes évals en géométrie par exemple. Petite lecture compréhension sur un texte, ou lecture de consigne (exemple chez l'école de crevette) http://www.ecoledecrevette.fr/blasons-d-autonomie-a81641540 quelques activités à faire en autonomie te permettant de t'occuper des arrivants Pour une première journée, j'éviterai l'ordi car ils peuvent vouloir te tester et tu devras toujours vérifier qu'ils se baladent pas sur le web n'importe comment , enfin c'est mon avis Merci, j'aime beaucoup les fiches qu'elle propose ! Pour l'ordinateur, tu as raison. Je vais éviter pour commencer.
Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 merci de ton point de vue sur le sujet, ça m'aide En plus, je vais te dire un truc qui amuse beaucoup mes élèves, je leur dis que j'y ai joué durant le week end (là ça sera cet été) , et souvent y a un jeu très simple pour les gamins qu'on met du temps à intégrer, exemple sur le site de Florent, la course de voitures à deux joueurs, (j'ai une mémoire de poisson rouge et vais souvent regarder l'info) mes élèves vont le piger de suite eux, ils vont m'expliquer et je vais même sûrement faire une course avec eux je me reconnais! je teste aussi et parfois je galère!! lol
elfebleue Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Lol, oui on ne se refait pas En fait j'ai piqué ton idée mais j'ai changé les images, j'y ai mis des dessins. Par contre, je me demande si je le fais pas en deux fois. Une fiche le matin pour voir comment ils appréhendent leur rentrée et une fiche en dernière heure pour voir comment ils se sentent après la journée ou pour les miens 3h? Sinon, idem ils commenceront les inclusions la semaine suivante, en sachant que les EDT risquent de bouger pendant les premières semaines (mise en route des EDT de tous les profs u collège, des fois y a changements)
Laetitia52 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Sinon, idem ils commenceront les inclusions la semaine suivante, en sachant que les EDT risquent de bouger pendant les premières semaines (mise en route des EDT de tous les profs u collège, des fois y a changements) oui il va falloir jongler avec cette donnée aussi! ;-)
Aquaguppy Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Pareil pour moi, les inclusions commenceront le lundi suivant, le temps de bien gérer les changements d'edt de tout le monde.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant