Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

sur un tableau blanc il y a le mois en cours et souvent les deux mois qui arrivent. Les mois suivants sont accrochés à coté un peu cachés par le TBI.

Quand un mois est terminé, on l'accroche au dos de la porte d'entrée.

je le laisse en format A4 . Après il faut faire des étiquettes pas trop grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire en plus petit peut être? je trouve que ça aide à structurer le temps.

Ils ont aussi dans une pochette en plastique leur emploi du temps et au dos un calendrier avec semaine A et B, les vacances, et tous les vendredis, ils font une croix dans la semaine qui vient de s'écouler. Puis, je pose quelques questions sur le calendrier ( combien de semaines avant les prochaines vacances? quel jour est le 23 septembre? .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les activités autour du calendrier sont extra, j'en fais également mais à des moments précis, et j'ai affiché en format A4 le calendrier scolaire avec Q1 et Q2, ils vont s'y reporter régulièrement ou parfois me demande si nous sommes en Q1 ou Q2.

Pour leur emploi du temps, ils l'ont sur leur cahier de correspondance et affiché derrière la porte à côté de mon bureau.

Sur la porte d'entrée de la classe, côté couloir, je mets mon emploi du temps avec les élèves présents heure par heure pour diverses raisons.

Pour les élèves qui ont plus de difficulté à intégrer leur EDT, je le colle sur le bureau, au besoin un bout de patte à fixe, se promène d'une heure à l'autre jusqu'à ce qu'ils parviennent à gérer leur EDT.

Je vais voir, peut-être à leur en faire un à chacun (de calendrier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du calendrier sur le bureau pas mal ;-)

et à la première heure du matin, chaque élève cite rapidement s'il a une inclusion et à quelle heure. ( au début de l'année c'est moi qui le fait pour eux le temps qu'ils intègrent leur edt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée au collège tous les jours cette semaine, mais beaucoup de flou encore. Je sais que j'aurai 8 élèves, que des gars, j'ai quelques indications sur les difficultés de certains.

Mais sinon beaucoup d'inconnu (un peu trop à mon goût).

Ma classe a été repeinte aujourd'hui, toujours pas de meubles à part 1 armoire, 30 chaises et 30 tables. Il me reste lundi pour tout installer, après la journée de réunions.

Question organisationnelle : que font vos élèves si vous n'êtes pas là (absence, réunion, ou taxi qui ne peut venir qu'à 16h alors que vous finissez à 15h par exemple...) ?

Merci pour toutes les infos que vous partagées.

Bon dernier we avant rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...