Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Je suis passée au collège tous les jours cette semaine, mais beaucoup de flou encore. Je sais que j'aurai 8 élèves, que des gars, j'ai quelques indications sur les difficultés de certains.

Mais sinon beaucoup d'inconnu (un peu trop à mon goût).

Ma classe a été repeinte aujourd'hui, toujours pas de meubles à part 1 armoire, 30 chaises et 30 tables. Il me reste lundi pour tout installer, après la journée de réunions.

Question organisationnelle : que font vos élèves si vous n'êtes pas là (absence, réunion, ou taxi qui ne peut venir qu'à 16h alors que vous finissez à 15h par exemple...) ?

Merci pour toutes les infos que vous partagées.

Bon dernier we avant rentrée

Quand je ne suis pas là , exemple de 8hà 9h, mes élèves, qui arrivent en bus federtep pour 8h, vont en étude, idem de 16hà 17h.

Lorsque j'ai des réunions, si j'ai la possibilité je les place hors temps de cours, si pas le choix ou je fais venir mes élèves une heure plus tard, si pas possible ils vont en étude également .

30 tables et chaises? Wouah tu dois avoir une sacré classe, dans la mienne ça rentrerait pas lol

Je ne vais pas vraiment aider mais plutôt poser une autre question. En lecture suivie, vous faites quoi ? Il faut que je vise un niveau CE1 voir début CE2. J'en ferai 1h par semaine (de toute façon, je ne suis à l'ulis qu'un jour par semaine, ça limite^^).

L'an dernier j'ai fait les contes, cette année je vais faire du roman policier (mini syros) , donc même si les lectures sont plutôt cycle 3, j'adapte les questions et prends plus de temps pour la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à Charlie et la chocolaterie? Si oui , oui! :)

Je ne connais pas les autres nouvelles et romans, je crois !

Mais si c'est dans le même style , je dirai oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 tables et chaises? Wouah tu dois avoir une sacré classe, dans la mienne ça rentrerait pas lol

Ouiiiii !!! Elle est super grande et très lumineuse !! C'était une salle d'arts plastiques, donc il y a même un évier (je vous mettrai des photos quand elle ressemblera un minimum à une classe censée accueillir des élèves).

Merci pour ta réponse elfebleue.

Encore des petites questions : quand ils sont en étude, l'avs reste avec eux ? L'avs a environ 32h/sem à faire, ce qui fait 11h de plus que moi. Comment les casez-vous, ces heures, à part, les temps en classe ULIS et en inclusion ?

Elle accompagne en récré ? au self ? en étude ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lecture suivie, il y a quelques temps j'avais travaillé Fantastique maître renard, la version du roman de Renart de Dahl, très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance :), avoir un évier dans ma classe j'en rêve mdr, mais je ne sais pas où on le mettrait :) Bref!

Quand ils sont en étude, ils sont seuls car j'ai un poste d'AVS-co constitué de 2 mi-temps sur le dispositif, donc pas d'heures sans moi pour les AVS .

Par contre, elles sont tenues de rester au self avec les élèves.

J'ai le sentiment que les AVS d'un département à l'autre c'est différent...

Jusque là, elles n'accompagnaient pas en récré (pas besoin), cette année, j'ai un petit nouveau peut-être qu'elles devront y aller.

Dans ton cas, je demanderai à l'AVS d'accompagner les élèves en étude dans ce cas ou au CDI car elles ne seraient pas seule avec les enfants (à voir avec la documentaliste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau en ULIS cette année, je suis sur une ouverture de poste, décidée très tardivement en juillet et panique, je n'ai pas d'AVS, enfin surtout je n'ai pas de CV et à l'IA, juste un CV mais pas franchement ce que j'attends d'une AVS, et de très loin.

Ma question avez vous toutes votre AVS CO de recruté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous recrutez vos AVS-CO?

Vous les choisissez?

je suis sure une ouverture donc comme y a personne, oui, on me demande de la recruter; soit en candidature spontanée soit sur proposition d' la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, c'est comme ça. Ce sont la réf de sco et la principale qui ont transmis les CV qui les intéressaient à l'IA. Mais finalement, celle qui a été recrutée pour ma classe avait envoyé une candidature spontanée.

Ici, pour les ULIS, ils ne recrutent que des personnes qui ont fait leurs preuves comme AVSi.

Encore merci elfebleue pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Moo :)

Oui c'est ce que je dis, d'un département à l'autre c'est différent, même en faisant partie de la même académie :)

Non seulement ici c'est différent, mais une AVS n'est pas à temps plein sur une classe, elle a deux postes à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...