Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour Sev,

Je suis surprise que tu trouves que les CP ne puissent pas travailler en autonomie sur Vivre les maths. Il me semblait que c'était un fichier assez "facile" pour ça justement.

Pour Cap Maths, je l'ai utilisé cette année, mais uniquement parce que j'avais un temps de décloisonnement sans les GS. Si tu es en double-niveau toute la journée, je trouve ça dur dur... Pour le coup, ça me paraît très difficile à faire en autonomie, car il y a une phase de manipulation assez importante pour chaque séance, avec plein de petits papiers, de verbalisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe de Cp était assez faible cette année ceci explique peut-être cela. Je trouve qu'il est difficile pour les élèves de lire les consignes même si on prend le temps avant d'expliquer les consignes. Mais après c'est mon point de vue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles avez vous commence vos emplois du temps sur les nouveaux rythmes ?

Est ce qu on certains travaillent avec les ateliers montessori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps est en cours mais pas évident à faire...j'ai beaucoup de mal à organiser mon temps avec les gs... sans atsem dur dur...

J'ai reçu vers la phono: celles et ceux qui l'utilisent, vous l'utilisez tel que? je veux dire vous suivez page à page la progression? et les comptines vous les répartissez comment dans l'année?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes GS j'utiliserai "de l'écoute des sons à la lecture" et "compter, calculer en GS"

pour les CP, je déciderai à la rentrée en fonction de leur niveau :secret: entre "lire et écrire au CP" et "mon CP avec Papyrus" avec l'aide des alphas :)

en maths, j'utiliserai aussi le "compter, calculer en CP" qui me satisfait pleinement depuis 2 ans :D

pour l'emploi du temps, je vais essayer de m'y plonger dans la semaine :blush:

j'aurai (normalement :unsure: ) une ATSEM pour au moins 4 matinées, peut-être 5 :closedeyes: , et des super collègues de maternelle avec qui on organise un décloisonnement qui me permettra d'être seulement avec mes 15 CP de 14h15 à 15h15 :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins moi aussi dans ce forum : j'aurai 13GS et 11CP l'an prochain avec une ATSEM à temps plein normalement.. Je connais assez bien la GS mais très peu le CP (uniquement en tant que TR) et ça m'inquiète beaucoup. J'ai du mal à me représenter ce que l'on va pouvoir faire ensemble,les projets communs à la classe. Autant j'ai déjà eu PS/ MS ou MS/GS sans me poser ce genre de question autant là, je trouve qu'il y a un gros décalage entre ce que l'on attend de ces 2 niveaux...D'autant que normalement,il y aura décloisonnement 2 après-midis (sur les 3 que nous travaillons) par semaine où le maître de CP-CE1 me prendra mes CP pour sport, anglais et sciences...

Je me demandais comment vous pensez organiser l'accueil, faites-vous des"rituels" ensemble? Si oui lesquels? sous quelle forme?

Bref, j'ai beaucoup d'interrogations et je suis ce forum avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici l'emploi du temps que je viens de faire !

Qu'en pensez vous ?

J'ai vers la phono, je viens de l'acheter, mais jamais utilisé ! je ne pense pas tout faire dedans ! comme vers les maths, je pioche !

emploi du temps 2014 2015.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici l'emploi du temps que je viens de faire !

Qu'en pensez vous ?

J'ai vers la phono, je viens de l'acheter, mais jamais utilisé ! je ne pense pas tout faire dedans ! comme vers les maths, je pioche !

attachicon.gifemploi du temps 2014 2015.pdf

merci d'avoir mis ton EDT ça aide à réfléchir ;)

quelques petites remarques :

- j'ai du mal à me projeter dans ton EDT car je n'aurai pas du tout les mêmes horaires que toi (nos TAP sont tous les jours de 13h30 à 14h15)

- je croyais que les GS devaient faire de la motricité tous les jours or là je vois le même créneau que pour les CP 2 x 1h, ça ne posera pas de problème chez toi ?

- je n'arrive pas à voir avec quel groupe tu es (hormis quand il y a écrit "ateliers autonomes", j'imagine que tu es avec l'autre groupe ;) )

- chez nous "informatique/bibliothèque" ferait criser l'IEN :D il faudrait plutôt écrire maths ou français ou DDM ou tout autre domaine disciplinaire ;)

voilà (en toute cordialité :) ) ce qui me vient à l'esprit là maintenant :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'emploi du temps est un casse tête... Je serai en plus déchargée un jour par semaine et je me mets à la place de l'enseignante qui me remplacera : gérer un jour par semaine avec 22 GS et seulement 4 CP... Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui laisser comme matière ? Déjà que j'ai bien du mal à trouver une organisation avec 4 matinées et 2 après midis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici l'emploi du temps que je viens de faire !

Qu'en pensez vous ?

J'ai vers la phono, je viens de l'acheter, mais jamais utilisé ! je ne pense pas tout faire dedans ! comme vers les maths, je pioche !

attachicon.gifemploi du temps 2014 2015.pdf

merci d'avoir mis ton EDT ça aide à réfléchir ;)

quelques petites remarques :

- j'ai du mal à me projeter dans ton EDT car je n'aurai pas du tout les mêmes horaires que toi (nos TAP sont tous les jours de 13h30 à 14h15)

- je croyais que les GS devaient faire de la motricité tous les jours or là je vois le même créneau que pour les CP 2 x 1h, ça ne posera pas de problème chez toi ?

- je n'arrive pas à voir avec quel groupe tu es (hormis quand il y a écrit "ateliers autonomes", j'imagine que tu es avec l'autre groupe ;) )

- chez nous "informatique/bibliothèque" ferait criser l'IEN :D il faudrait plutôt écrire maths ou français ou DDM ou tout autre domaine disciplinaire ;)

voilà (en toute cordialité :) ) ce qui me vient à l'esprit là maintenant :)

Alors oui motricité normalement tous les jours pour les gs ! Mais je fais quoi de mes Cp ? :( et salle de motricité toute petite ! Alors je préfère avoir des créneaux plus grands pour bien profiter de la séance et en faire moins souvent

En effet pour informatique je vais mettre autre chose mais ça sera la plage horaire que j aurai pour m y rendre

Alors c est volontaire de ne pas voir avec quels groupes je suis ! Comment le savoir en avance ! Ça n apparaît pas sur l emploi du temps de classe mais sur le. Cahier journal ! Car comment savoir a l avance ! Ça dépendra de ce que je fais ' si c est une séance de découverte ! Un réinvestissement !

Du coup je gère ça en fonction des prêps

Ici aussi je ne travaille pas le jeudi ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...