Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Merci pour le plan de travail ;)

Ça ressemble bp a mes ateliers autonomes ;) ils peuvent choisir l atelier qu ils veulent mais le but c est qu ils les aiment tous fait ! Ils cocheront dans un tableau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur cette page, j'aurais une GS CP (5 et 9) l'année prochaine après 4 ans passés dans un cycle 3 complet ( ce2-cm1-cm2), suite à une ouverture de classe dans notre école.

Je suis un peu perdue sur l'organisation de la classe et surtout l'élaboration de l'edt.

Pour les CP,j'ai choisi de travailler avec les Alphas (car la collègue de maternelle les utilise) et Taoki, et Cap maths. J' ai assez de budget vu le petit effectifs pour acheter les fichiers pour les enfants.

Pour la GS, ma collègue de maternelle va m'aider car elle a aussi des GS (6), On va travailler ensemble.

Je pense travailler le sport, la ddm ensemble.

Normalement, j'aurais une atsem à mi-temps, j'attends la confirmation de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup_g, ton fonctionnement m'intéresse car c'est ce vers quoi je souhaitais aller...

je vais de ce pas explorer ton blog :)

Il n'est pas très fourni encore.... comment dire??? préparation de classe, maison à tenir, enfants à gérer..... pas trop de temps pour m'y consacrer... mais petit à petit j'y arriverai...

sûrement ;)

Bonjour, je vous rejoins sur cette page, j'aurais une GS CP (5 et 9) l'année prochaine après 4 ans passés dans un cycle 3 complet ( ce2-cm1-cm2), suite à une ouverture de classe dans notre école.

Je suis un peu perdue sur l'organisation de la classe et surtout l'élaboration de l'edt.

Pour les CP,j'ai choisi de travailler avec les Alphas (car la collègue de maternelle les utilise) et Taoki, et Cap maths. J' ai assez de budget vu le petit effectifs pour acheter les fichiers pour les enfants.

Pour la GS, ma collègue de maternelle va m'aider car elle a aussi des GS (6), On va travailler ensemble.

Je pense travailler le sport, la ddm ensemble.

Normalement, j'aurais une atsem à mi-temps, j'attends la confirmation de la mairie.

14 élèves ! :huh: ce n'est vraiment pas beaucoup !...

tu auras certainement la possibilité de bien suivre chacun, c'est l'avantage :thumbsup:

je ferai probablement comme toi DDM ensemble, sûrement aussi la littérature, la compréhension d'un récit, la lecture d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce fil... J'aurai une GS CP CE1 à la rentrée (11+6+6) sans ATSEM.

En CP, je travaille avec Taoki (sans fichier) + Pour comprendre les maths CP.

En GS, je travaille en graphisme et écriture à partir de Zerbato et Dumont, en maths et en phono, ce sera Acces.

Littérature, DDM, en commun.

En CE1, Interlignes + Pour comprendre les maths

Je me lance aussi dans les 5 au quotidien à la rentrée. Est-ce que quelqu'un les a mis en place dans sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marikd on aura des choses en commun : pour comprendre les maths en Cp

En gs accès pour les maths et la phono ;)

Vers la phono sera une découverte pour moi ! Les 2 autres déjà en place cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise vers les maths depuis plusieurs années... Et pour vers la phono, ce sera aussi une nouveauté pour mes élèves. Mais cette année, mes GS feront maths et phono avec la maîtresse des MS GS... Jusqu'à présent, j'utilisais "Phono".

Pour les CP, j'ai utilisé Pour comprendre les maths cette année, et ça a plutôt bien fonctionné. Maintenant que je connais mieux ce fichier, je vais tenter de m'en détacher un peu pour laisser plus de place à la manipulation et la résolution de problèmes que je trouve un peu trop succincte dans le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m intéresserait de voir c est votre cahier journal !

Je n arrive pas a trouver un système qui me convient !

Je veux qqch chose a la semaine pour voir ou je vais !

Avec gs et Cp en même temps

Je fais déjà ça mais je ne le trouve pas assez détaillè!

Si vous avez des exemples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi kmilloo ;)

cette année, j'avais un CP pur et comme cahier journal, j'utilisais des fiches A3 à la semaine avec mon emploi du temps en cases vides que je remplissais avec des post it

j'en étais satisfaite mais je n'arrive pas à me projeter dans cette GS-CP ni savoir comment faire évoluer cette forme de cahier journal pour une classe double :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier journal n'était pas vraiment détaillé, je pense aussi le changer cette année... Je trouve que c'est difficile de trouver le bon équilibre... pas assez ou trop de détails... FInalement, les infos sont dans les prép de séquence... je trouve parfois que ça fait double usage...Par contre je fais une plannification de la période avec un tableur... c'est l'outil qui me sert le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un grand cahier 24x32 dit "cahier du professeur" acheté chez Plein ciel de la marque Oxford; à l'intérieur on y trouve le cahier journal, les évaluations des acquis pour chaque enfant et la gestion administrative de la classe. Je trouve qu'il est bien fait et pratique. J'en ai racheté un pour cette année. Concernant le cahier journal , tu as une double page : une pour les activités du matin et une pour l'après midi. Tu as toute ta semaine devant toi sur double page. Franchement j'en suis contente.Sur cette double page à gauche tu as: jours, horaires, domaines d'activités objectifs ( moi je ne marque que les matières principales avec la page de la séance si tu te sers d'un fichier en maths) puis à droite tu as horaires,domaines d'activités objectifs et une dernière colonne bilan.Je n'en ai eu besoin que d'un pour toute l'année mais je ne me souviens plus combien il m'avait coûté. Je met ici le lien pour aller commander sur leur site si cela vous intéresse:www.cahiers-oxford.com. Le nom exact du cahier c'est le cahier du professeur maternelle et élémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi 34, j'ai déjà vu ces cahiers, mais je n'ai jamais testé... ça ne te prend pas trop de temps de tout écrire? je crois que le "copié-collé" de l'ordi me manquerait! ;)

kmiloo, en ce qui concerne tes activités autonomes, ils pointent ce qu'ils ont fait dans un cahier? comment fais-tu pour voir qu'ils ont tout fait?

J'ai de nombreux ateliers autonomes dans ma classe, mais jusqu'à présent je ne leur faisais pas pointer quoi que ce soit. Cette année, je voulais faire évoluer ce dispositif, alors si quelqu'un a déjà un concept qui marche! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi tu pourrais nous scanner la pages de ton cahier qu on voit a quoi ça ressemble ?

Moi j en avais acheté un tout fait mais cz ne correspondait pas a un double niveau :(

Alors pour les ateliers je vais faire un tableau a doublé entrée car rien trouve qui me conviennent ! Oui les enfants mettront le tampon de la date dans la case des ateliers qu ils ont fait ou ils cocheront je ne szis pzs encore !

Après ils auront des brevets aussi mais je ne sais pas sous quelle forme les garder ! Coller dans un petit cahier ? Les relier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...