Aller au contenu

Projet correspondance écoliers du monde


Charivari

Messages recommandés

Je fais un projet sur les 5 continents tout au long de l'année et je souhaite correspondre avec une classe sur un autre continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VRIAHI

    28

  • natalquena

    10

  • Elchaber

    7

  • BB2Run

    6

Je me lance aussi dans un projet tour du monde. J'a une classe de 26 CE2 dans le Nord de la France et je cherche une correspondance avec des écoles du monde entier.

Le but est de faire découvrir notreculture, école etc

N'hésitez pas à me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après 5 années de remplacements j'ai ma classe à la rentrée! Du coup un projet Clément Aplatit me tente vraiment, mais pas facile de trouver des correspondants...

Si vous êtes en France ou à l'étranger, contactez moi! J'aurais des CE1 CE2 à la rentrée.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans le projet tour du monde.

J'aurai 24 CE2 à la rentrée et je suis aux Emirats et je cherche des contacts sur les autres continents dont l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai ravie de participer aussi. Une classe de CE2 à la rentrée en Bretagne, dans le sud du Morbihan.

Je me lance aussi dans le projet tour du monde.

J'aurai 24 CE2 à la rentrée et je suis aux Emirats et je cherche des contacts sur les autres continents dont l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'être en Lozère et d'enseigner à 12 CE1-CE2 qui se feront un plaisir d'entamer une correspondance avec les classes qui le souhaiteront. Notre thème cette année est le voyage ( la correspondance scolaire s'y prête ...). Nous voyagerons dans le temps, dans l'espace et terminerons l'annee par le voyage immobile...

Si ça vous tente...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet m'intéresse également énormément. Je suis en Guadeloupe. J'aurai une classe de CP/ CE1. N'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse avoir un groupe assez conséquent et qui puisse regrouper toutes les régions du monde.

A bientôt

Je voudrais participer dès septembre au projet Clément Aplati. J'ai une classe de CE2/CM1 dans l'Ain en France .Serais-tu intéressée pour correspondre avec nous et découvrir nos régions respectives. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans le projet tour du monde.

J'aurai 24 CE2 à la rentrée et je suis aux Emirats et je cherche des contacts sur les autres continents dont l'Europe.

Je souhaite participer au projet Clément aplati dès septembre et suis intéressée pour échanger avec toi un carnet de bord de nos régions respectives. J'ai une classe de CE2/CM1 dans l'Ain en France. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à m'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'aimerais correspondre avec des classes par un échange "type Clément Aplati" (courriers, mails, comme vous souhaiterez) afin de nous faire découvrir mutuellement nos environnements, traditions ou travaux. J'ai 25 CM1 (9-10 ans) dans le Nord-Est de la France.

Pour ma part, je pensais travailler sur l’histoire(le livre), la fabrication des mascottes et l’écriture de la lettre de présentation jusqu’aux vacances de Toussaint. (texte et questionnaire sur http://iticus.free.fr/?p=123 )

Puis je nous donne jusqu’au mois de février (début mars) pour élaborer un carnet de voyage du Clément où on donnera des informations sur notre ville, notre région, notre école... et je pense envoyer des mails ou courriers ponctuellement avec votre clément participant à nos activités (exemple: st Nicolas, rencontre sportive, classe transplantée, ...).

Mais je ne suis pas fermée à d'autres idées.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Enseignante de FLE en Tunisie je cherche des classes pour leur faire partager nos travaux déjà en partie réalisés sur Clément aplati. Nous souhaitons partager notre Clément avec tous les pays du monde. Mon adresse mail : murielsiala@yahoo.fr Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,


Je suis carnettiste, j'interviens régulièrement dans les écoles en France métropolitaine et d'Outremer mais aussi à l'étranger.
Pour toutes celles et tous ceux parmi vous qui cherchent des idées pour réaliser un carnet de voyage, faites un tour sur mon blog, ici http://antonia-neyrins.blogspot.fr/search/label/rencontres%20scolairesou http://antonia-neyrins.blogspot.fr/p/galerie-dimages.html
Bon voyage !
antonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous sommes une école de 4 classes des PS aux CM2 et nous souhaitons nous lancer dans un projet de correspondance (possible par mail) avec des écoles/classes à l'étranger pour découvrir les similitudes/différences dans différents domaines.

Si vous êtes intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter par MP (tous les niveaux possibles, nous dispatcherons avec la classe du même niveau par la suite si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...