Aller au contenu

Projet correspondance écoliers du monde


Charivari

Messages recommandés

ktlin,

je ne connais pas e twinning, mais si tu es partante pour passer par Beneyluschool, j'aimerais bien que nos classes s'inscrivent dans un projet de ce genre. J'aurai également des CE2 / CM1 à la rentrée et nous sommes dans une petite ville du Val d'Oise, cernée par les champs et la forêt.

Qu'en penses-tu? Es-tu intéressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VRIAHI

    28

  • natalquena

    10

  • Elchaber

    7

  • BB2Run

    6

Ca donne envie tout ça ;o)

J'aurai un CE2 CM1 à la rentrée en Provence entre Aix et Marseille.

Je vais aller découvrir e twinning, je connais déjà Beneluyschool...

je me joins à vous si vous êtes d'accord

Pour moi c'est d'accord....J'ai ton mail ... On se recontacte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est, j'ai enfin réussi à me connecter sur le forum... On dirait qu'il y a du monde intéressé !

Voici le projet auquel j'avais participé il y a deux ans, avec 10 autres classes de France métropole et de DOMTOM.

Chaque classe participante a envoyé son Clément (personnage colorié et plastifié) aux autres. Ce nouvel élève fictif est resté jusqu'aux vacances de Pâques et a participé aux activités de sa classe d'accueil (sport, sorties, découverte de la ville, de la région...). Nous utilisions l'ENT de Beneyluschool pour correspondre et savoir ce que faisait notre Clément. C'était l'occasion d'écrire de petits textes ou de légender des photos prises lors des activités.

A la fin de l'année, les clément sont revenus dans leur classe d'origine, accompagné d'un poster décrivant la région, les spécialités, les points touristiques à voir... Une belle occasion de travailler en géographie sur différents points du programme.

En parallèle, un Clément de chaque classe a parcouru le monde, voyageant de classe en classe selon un parcours bien défini tout au long de l'année. Il ne restait que 2 semaines au même endroit et repartait ensuite avec son passeport qui a été tamponné par chaque école lors de son passage.

Ce fut un super projet, un peu long à expliquer, mais j'espère avoir été suffisamment claire.

Qui est intéressé par ce genre de projet? VRIAHI ? Elchaber?

Bonjour, Avec Betty et Elchaber on pensait correspondre ensemble avec comme objectif de présenter chacune son école, sa ville, sa région aux autres, au fur et à mesure de l'année, sachant que Betty est en Grèce. Donc elle découvrirait notre pays et nous ferait découvrir le sien. Celle-ci a proposé e twinning, je ne connais pas mais cela me semble assez simple. Je ne suis pas sûre que le projet Clément Aplati corresponde à des cycles 3. Sinon ce serait sympa qu'on soit plusieurs sur le projet, ce serait un peu un tour de France des régions. Moi je suis en Champagne Ardenne (CE2 CM1). Elchaber en région parisienne (CM2). Ktlin donc tu nous rejoindrais ? CE2 CM1 à Marseille. Je ne sais pas le nombre idéal de participants. Pas trop nombreux pour que ce soit gérable et suffisamment pour "voyager". Qui serait intéressé(e) ???

Bonjour,

Avec Betty et Elchaber on pensait correspondre ensemble avec comme objectif de présenter chacune son école, sa ville, sa région aux autres, au fur et à mesure de l'année, sachant que Betty est en Grèce. Donc elle découvrirait notre pays et nous ferait découvrir le sien. Celle-ci a proposé e twinning, je ne connais pas mais cela me semble assez simple. Je ne suis pas sûre que le projet Clément Aplati corresponde à des cycles 3. Sinon ce serait sympa qu'on soit plusieurs sur le projet, ce serait un peu un tour de France des régions. Moi je suis en Champagne Ardenne (CE2 CM1). Elchaber en région parisienne (CM2). Ktlin donc tu nous rejoindrais ? CE2 CM1 à Marseille. Je ne sais pas le nombre idéal de participants. Pas trop nombreux pour que ce soit gérable et suffisamment pour "voyager". Qui serait intéressé(e) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de Betty, c'est peut-être aussi la course le mercredi en Grèce ! Je ne sais pas ce qu'elle penserait d'une correspondance à plusieurs. Ca te dirait, toi, un petit tour des régions de France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un tour de France des régions où chacun présente son école, sa ville et sa région, ça me tente bien. Je peux me joindre à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de Betty, c'est peut-être aussi la course le mercredi en Grèce ! Je ne sais pas ce qu'elle penserait d'une correspondance à plusieurs. Ca te dirait, toi, un petit tour des régions de France ???

Partante pour un petit tour des régions de France même si ça s'éloigne pour des CM2... Mais ça reste super intéressant...

Question pratique: comment se donner nos mail sans que tout le monde en profite? Ça serait bien plus facile pour voir justement l'organisation concrètement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de Betty, c'est peut-être aussi la course le mercredi en Grèce ! Je ne sais pas ce qu'elle penserait d'une correspondance à plusieurs. Ca te dirait, toi, un petit tour des régions de France ???

Partante pour un petit tour des régions de France même si ça s'éloigne pour des CM2... Mais ça reste super intéressant...

Question pratique: comment se donner nos mail sans que tout le monde en profite? Ça serait bien plus facile pour voir justement l'organisation concrètement..

J'ai essayé de t'envoyer un message privé en cliquant sur ton pseudo. Mais un message m'indique que tu n'es pas autorisé à utiliser la messagerie. C'est bizarre ! Peut-être qu'il faut revoir ton profil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un tour de France des régions où chacun présente son école, sa ville et sa région, ça me tente bien. Je peux me joindre à vous ?

Oui avec plaisir. Tu es d'où et tu as quel niveau ? Toi non plus je n'ai pas réussi à t'envoyer un message en privé. On me dit que tu n'es pas autorisée ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de Betty, c'est peut-être aussi la course le mercredi en Grèce ! Je ne sais pas ce qu'elle penserait d'une correspondance à plusieurs. Ca te dirait, toi, un petit tour des régions de France ???

Partante pour un petit tour des régions de France même si ça s'éloigne pour des CM2... Mais ça reste super intéressant...

Question pratique: comment se donner nos mail sans que tout le monde en profite? Ça serait bien plus facile pour voir justement l'organisation concrètement..

J'ai essayé de t'envoyer un message privé en cliquant sur ton pseudo. Mais un message m'indique que tu n'es pas autorisé à utiliser la messagerie. C'est bizarre ! Peut-être qu'il faut revoir ton profil ???

Je viens de comprendre. Il faut que j'envoie 2 autre message pour devenir membre+.....

Toujours pas de réponse de Betty, c'est peut-être aussi la course le mercredi en Grèce ! Je ne sais pas ce qu'elle penserait d'une correspondance à plusieurs. Ca te dirait, toi, un petit tour des régions de France ???

Partante pour un petit tour des régions de France même si ça s'éloigne pour des CM2... Mais ça reste super intéressant...

Question pratique: comment se donner nos mail sans que tout le monde en profite? Ça serait bien plus facile pour voir justement l'organisation concrètement..

J'ai essayé de t'envoyer un message privé en cliquant sur ton pseudo. Mais un message m'indique que tu n'es pas autorisé à utiliser la messagerie. C'est bizarre ! Peut-être qu'il faut revoir ton profil ???

Je viens de comprendre. Il faut que j'envoie 2 autre message pour devenir membre+.....

Encore un et ça sera bon.....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum de messages pour pouvoir utiliser les MP (5 je crois). Parlez vous un petit peu ici, et ça marchera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un minimum de messages pour pouvoir utiliser les MP (5 je crois). Parlez vous un petit peu ici, et ça marchera :D

Ah merci pour l'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...