stf_school Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Je viens de découvrir ça : http://octofundotorg.wordpress.com/octofun/presentation/ Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que vous savez comment le mettre en place concrètement dans une classe ? J'ai vu qu'il y avait des formations ou des ateliers pédagogiques mais pour le moment (à moins qu'il n'y en ait sur Tahiti), je ne peux pas y assister.
onaya Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Tu as ici la déclinaison des produits utilisables en classe http://octofundotorg.wordpress.com/octofun/produits/ Sauf que Françoise la créatrice indique que la plupartdu matériel sera prêt à la rentrée 2014
stf_school Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 J'ai vu et le matériel me plait assez, mais je n'arrive pas à m'imaginer concrètement en classe avec. Ce qui me manque c'est comme une fiche de préparation sur l'utilisation des octofun.
mamancendrillon Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Incroyable ces octofun, je suis emballée pour les utiliser dans ma classe de CP aussi l'an prochain. Merci beaucoup pour ce partage!
stf_school Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Posté(e) 26 juin 2014 C'est prevu dans le guide mais pas encore sorti Merci beaucoup, du coup je suis super impatiente.
stf_school Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) 29 septembre 2014 Voilà, les news octofun. Je viens de skyper avec Ariane, créatrice des octofun. Son matériel est très complet et elle propose des formations sur 3 jours pour le présenter. Elle a un guide pédagogique, un livre pour les enfants (qui permet une première approche), un jeu de mémory (utilisable sous plusieurs formes) et un jeu de cartes avec plusieurs utilisations possibles. J'ai commandé 3 petits livres (un pour chacun de mes enfants), le guide pédagogique et le cd, le jeu de memory et le jeu de cartes. Je devrais les recevoir d'ici quelques semaines. Je teste avec mes enfants et je vous donne mon avis. Je suis impatiente.
stf_school Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Posté(e) 26 novembre 2014 Je mets un lien vers ce que j'ai découvert des OCTOFUN. J'aime beaucoup et mes enfants aussi.
annmart95 Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 Le 25/06/2014 à 20:14, mamancendrillon a dit : Incroyable ces octofun, je suis emballée pour les utiliser dans ma classe de CP aussi l'an prochain. Merci beaucoup pour ce partage! Bonjour ! Avez-vous mis en place les octofun dans votre classe de CP ? Si oui, pouvez vous décrire succintement (ou plus largement si vous en avez le temps ! ) votre fonctionnement ? Merci d'avance Anne
SepH Posté(e) 3 septembre 2018 Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour, Je fais remonter ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont mis en place les Octofun en classe. Concrètement, vous l'intégrez comment aux apprentissages ?
Messages recommandés