darling Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Pareil pour moi, le groupe de MS est à 36 élèves du coup j'en récupère 8.
ckeiko Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 merci pour le lien lili!! tu as fait le même type de tableau pour ta classe? c'est beaucoup de travail, mais ensuite ça facilite vraiment la vie!
marionnette13 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 il est super ce tableau je vais m'en inspirer aussi !!!! merci
lilie86 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Je n'arrive pas à ouvrir ton lien . J'ai remodifié la mise en page...
lilie86 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Voici le lien de mes fichiers enfin si cela fonctionne <font><font>http://www.sendspace.com/filegroup/nwi88jT1b0wQUO% 2BhVq2JdQ</font></font> <font><font>http://www.sendspace.com/filegroup/nwi88jT1b0wQUO% 2BhVq2JdQ</font></font> Bonne lecture
ckeiko Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 quel travail!! merci bcp celles/ceux qui ont déjà eu des GS, est-ce que vous travaillez avec des 'fiches de travail' individuelles sur la semaine? j'aurais bien tenté cette année, mais entre ceux qui vont tout faire d'un coup (comment faire pour la suite?) et ceux qui ne veulent rien faire.... comment 'faire confiance' et les occuper s'ils finissent trop vite?
Etoile1 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'ai une copine qui prévoit des plans de travail sur deux semaines : elle fait un tableau à double entrée de 10 cases (8 ateliers genre ateliers autonomes comme tous ceux que j'ai vu dans ce fil et d'autres + 2 autres : un avec elle - souvent écriture / un avec l'atsem -souvent graphisme ou activité artistique) Le contrat c'est : les deux ateliers avec adultes sont obligatoires, les 8 autres ateliers doivent avoir été fait sur les deux semaines. Son atelier et celui de l'atsem sont changés chaque semaine. Du coup, pour les rapides qui auraient fini plus tôt, elle a toujours 2 nouveaux ateliers à proposer, sinon, rien n'empêche de refaire les ateliers autonomes qui sont souvent des jeux. Quant à ceux qui ne veulent rien faire, elle en discute avec eux et leur rappelle que c'est la règle de ce temps de travail : il faut avoir fait tous les ateliers. Je crois qu'elle range dans le cahier une bande récapitulative des ateliers des 15 jours avec l'enfant qui a coché ceux qu'il a essayé / réussi et donc ceux qui n'ont pas été fait apparaissent et elle essaie de l'amener à avoir fait tous les ateliers proposés.
Elendil91 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 Bonjour ici En pleine prise de tête sur mon EDT pour l'année prochaine C'est vraiment chaud
ckeiko Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 bon courage, moi comme je ne connais ni les horaires de récré, ni les plages où j'aurai une atsem (je l'aurai à mi-temps/tps plein?), ni les horaires de motricité, bah c'est réglé.... qu'est ce qui te pose pblm?
Messages recommandés