Aller au contenu

APC avec une demi-journée libérée


Nath

Messages recommandés

L'an prochain, nous allons expérimenter les nouveaux rythmes avec le jeudi après-midi libéré.

Notre IEN refuse des durées d'APC d'une demi-heure.

Question : pouvons-nous proposer des APC les mercredis et jeudis de 45 minutes à partir de 11h30 ?

Sachant que pour le coup, la demi-journée dépassera les 3h30 d'enseignement ?

Est-ce que les APC rentrent dans les 3h30 max d'enseignement par demi-journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, nous allons expérimenter les nouveaux rythmes avec le jeudi après-midi libéré.

Notre IEN refuse des durées d'APC d'une demi-heure.

Question : pouvons-nous proposer des APC les mercredis et jeudis de 45 minutes à partir de 11h30 ?

Sachant que pour le coup, la demi-journée dépassera les 3h30 d'enseignement ? alors là c'est pas gagné, ça dépendra du bon vouloir de ton IEN.... certains acceptent un petit dépassement, d'autres non.

Est-ce que les APC rentrent dans les 3h30 max d'enseignement par demi-journée ?? oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas que les pac rentrent dans le temps d'enseignement, puisque c'est facultatif pour les enfants

mais il y a l'histoire de la pause méridienne d'1h30 minimum ( je ne suis pas sure que ça soit une loi d'ailleurs)

et, hélas, on doit proposer une organisation à l'ien, qui doit approuver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi où placer les APC. Nous finissons à 12h15 le midi et nous avons le mardi après-midi libéré. 1h45 de pause le midi. Donc en gros je ne peux placer les APC que le soir à 16h15..

Et on parle de raccourcir la journée d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas de problème de pause méridienne car mercredi et jeudi aprem pas d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi où placer les APC. Nous finissons à 12h15 le midi et nous avons le mardi après-midi libéré. 1h45 de pause le midi. Donc en gros je ne peux placer les APC que le soir à 16h15..

Et on parle de raccourcir la journée d'école ?

le matin avant la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à 8h45. Cela ferait du 8h15-8h45... Pas sûr que tous les parents acceptent de venir si tôt. Il y a beaucoup de fratries chez nous et que faire du petit frère quand le grand est en APC ? Attendre ? Payer la garderie juste pour ça ?

Mais sinon, c'est une solution, oui, que je peux proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons le vendredi après midi libéré, nous avons donc décidé de placer une heure d'APC le vendredi de 11H30 à 12h30. Les APC ne rentrent pas dans les quotas de 3h30 par demi-journées/5h30 par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons le vendredi après midi libéré, nous avons donc décidé de placer une heure d'APC le vendredi de 11H30 à 12h30. Les APC ne rentrent pas dans les quotas de 3h30 par demi-journées/5h30 par jour.

As-tu un texte de loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comme avant : on faisait l'aide perso (ou APC cette année) EN PLUS des 6h de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...