Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci!

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachou

21

• Antiope

17

• Japet

15

• Lola9

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'aimerais en faire une sur la CORRECTION pcq cette année, je vais faire un topo de 20 jours hyper super formalisé :lol: sur la CORRECTION prise au tableau pour être tranquille dans l'année!

Et j'aimerais donc renforcer ce blabla HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPER sérieux avec un affichage pour qu'en plus de l'avoir absorbé, ils puissent le VOIR :devil_2:

Posté(e)

C'est-à-dire? Sur comment / pourquoi prendre la correction, c'est ça? C'est pas bête! Vu le nombre de fois où je me vois répéter : "Prenez la correction blablablablabla" pffff..

J'arrive pas à imaginer la forme que pourrait prendre le document en fait. tu as déjà une idée? :idontno:

Posté(e)

Oui sur comment prendre la correction mais surtout POURQUOI????

Pas pour faire plaisir à la maitresse (même si ca me fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir de ne rien avoir à corriger :lol: ) mais pour EUX! Je veux les responsabiliser!

Je l'ai fait l'an dernier mais en fin d'année, c'était dommage mais avec cette réflexion, ils étaient bcp plus investis!

Donc là, ce sera dès le départ et ils sauront à quel point c'est important pour notre santé à tous :D

Posté(e)

Ahhhhhhhhhh ça m'intéresse! Bon, je veux bien voir la forme que ça aura quand tu l'auras fait, si ça te dérange pas :blush:

( PS : c'est bon pour notre santé de prendre la correction???sérieux???? :ohmy::blush: )

Posté(e)

Ce qui est bon pour la santé, c'est pas de prendre la correction c'est de ne pas s'égosiller en voyant les cahiers après une correction collective pcq Mr n'en a rien à faire et fait 10 fautes au mot écrit au tableau, rajoute des erreurs là où il n'y en avait pas et ne corrige pas le reste...

Et quand la santé de la maitresse s'effondre c'est pas bon pour la santé des pitchouns hihihi

Heureusement que je ne pratique pas la correction tableau souvent! :)

Posté(e)

Ahhhhhhhhhh je comprends mieux !!!!!!!!! oui, oui, la santé d'abord, c'est bien connu! :cool:

Posté(e)

Version corrigée! Tes remarques sont tout à fait bonnes :)

Ca me parait mieux ainsi...

attachicon.gif09 - Comment bien se ranger.pdf

Juste pour chipoter ;)

"Marcher TOUJOURS à côté de celui avec qui on est rangé." Ce serait mieux : "Marcher TOUJOURS à côté de celui avec lequel on est rangé."

Posté(e)

Bonjour

j'aime bien ce dessin, je regrette aussi la séparation des genres mais je le trouve intéressant à travailler au vidéoproj.

(les petites filles sont certes bien rangées, mais ces doimeselles bavardent :devil: !!!)

J'ai acheté cette année des papiers affiches avec des lignes seyes, je pense construire collectivement ces affiches avec les élèves et les laisser affichée au moins jusqu'à Noël, (en espérant que celà soit efficace :heat: )

Posté(e) (modifié)

vraiment intéressant tout ça...

après avoir regardé (et piqué, j'avoue) vos travaux, j'ai envie de faire un livret par élève, agrafé : feuilles A4 pliées en 2, afin qu'ils aient tout avec eux.

Je pensais mettre :

Couverture à colorier (quand je l'aurai faite je partagerai mais j'ai besoin d'idée, sur le titre déjà, procédures je trouve ça "bizarre")

Et 11 pages (en commençant par la page de droite comme ça ce qui va ensemble se retrouve face à face)

- se ranger après la récré

- ranger son espace

- être attentid

- sortir de la classe

- coller une feuille

- comment avoir un maximum de point à une poésie (c'est sur cenicenta, j'aime pas trop l'intitulé faut que je réfléchisse pour le modifier, ça parle de : copie, illustration, comment la réciter...)

- comment apprendre une poésie

- apprendre l'orthographe des mots

- apprendre une leçon

- présentation du cahier du jour

- présentation du cahier de plan de travail.

Trouvez vous cela cohérent, ai-je oublié quelque chose d'important?

Des suggestions pour le titre du livret et pour l'intitulé des poésie?

édit : en fait il faudrait aussi quelque chose pour : "quand j'arrive en classe" (je m'installe et je me tais!)

Modifié par manue89
Posté(e)

Sur le site "le jardin d'Alysse" il y a aussi le document sur comment écrire ses devoirs dans un cahier de textes (qui peut compléter celui sur l'agenda selon ce que les élèves utilisent)

Pour la poésie, tout simplement apprendre et réciter sa poésie ?

Posté(e)

ah oui écrire les devoirs, c'est une bonne idée, surtout que je vais avoir des ce1.

apprendre et réciter ça ne va pas parce que dans la procédure il y a aussi copier et illustrer.