lisachou Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Manue89 ça m'a l'air d'être une idée intéressante. Le cahier que mes élèves auront s'appellera le cahier de Méthodologie. Dans "méthodologie", on entend "méthode" donc "quelle méthode utiliser"..... La seule chose qui pourrait être gênante, c'est que si jamais dans l'année, tu comptes mettre en place d’autres procédures, faudra à chaque fois que tu agrafes? parce que je sais que dans mon cahier, tout au long de l'année, on ajoutera des trucs (les tables, les astuces pour apprendre la table de 9, comment apprendre ses auto-dictées, les astuces pour la conjugaison ou la grammaire....) Ça n'est pas seulement pour les procédures de comportement. C'est tout ce qui aidera à s'organiser et être au mieux pour travailler seul et tous ensemble. Si tu ne comptes rien ajouter, alors l'idée du cahier agrafé est une bonne idée!
Japet Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 cahier de méthodologie c'est sympa en fait j'ai pas envie de faire un cahier car j'ai banni les cahiers, pour l'année prochaine en tout cas, je vais essayer les porte-vus, pour éviter de coller, j'aime pas la colle lol. Eventuellement je je veux rajouter des trucastuces je pourrais les rajouter dans les porte vue (s'il reste de la place...) édit : essai de couverture : tous les avis sont les bienvenus, même (et surtout) les négatifs mon livret.pdf
Lola9 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je trouve la première plus "gaie" même si la deuxième me paraît parlante (mais plus pour nous adulte ?). Sympa ton idee de livret. Une année, une collègue avait fait tout un livret sur les consignes de classe : souligner, barrer, surligner, recopier, ...
Nadikaah Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je trouve la première plus "gaie" même si la deuxième me paraît parlante (mais plus pour nous adulte ?). + 1
emapi Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je suis d'accord avec ce qu'a dit Lola. Je pense que la 1ère version sera plus parlante pour un enfant.
Japet Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 merci pour vos avis. mais vous pourriez aussi voter pour une 3ème... vous verriez autre chose?
Japet Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 OUF! ça m'a épuisé de tant bosser! Je vais aller faire la soupe de mes schroumpfettes pour me détendre! Pendant ce temps jetez un oeil critique à mon travail Il manque les 2 pages de présentation de cahier mais je ne sais pas comment faire... vous faites comment pour ceux qui ont mis des modèles??? Bon ça passe pas... je vais essayer de le couper en 3 1ère partie : mon livret1.pdf
Japet Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 2ème partie suite de la 2ème partie (il est vraiment très gros ce fichier!) bizarre... les messages ont été groupé, je n'y comprends rien... bon tant pis 3ème partie mon livret21.pdf mon livret22.pdf mon livret3.pdf
dellou Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Je trouve ça bien. Tu vas leur donner en début d'année et après tu comptes leur expliquer en fonction des occasions ou tu as prévu un créneau à l'emploi du temps?
Japet Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 merci je pensais leur expliquer en fonction des occasions, qui arriveront très vite les 1ers jours, après on s'y référera en cas de besoin (c'est à dire souvent au début je pense...).
Messages recommandés