Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    21

  • Antiope

    17

  • Japet

    15

  • Lola9

    12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je trouve ça super intéressant, merci pour le partage ! Je vais réfléchir à tout ça pour ma classe de CE1 aussi !

Je viens de refaire la présentation du cahier du jour ! J'ai simplifié car en ce1, j'aime avoir quelque chose de basique car sinon, ils passent plus de temps à réfléchir à la présentation qu'à l'exercice lui-même !

Posté(e)

J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve :blush:

Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige :scratch: !

Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1...

Posté(e)

J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve :blush:

Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige :scratch: !

Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1...

Tu peux toujours faire une demande à Mysticlolly avec un mystik qui lève l'ardoise. peut-être que cela l'intéressera elle-même pour son fonctionnement et elle le fera...

Sinon forcément tu ne trouveras pas exactement cela en image..

Posté(e)

J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve :blush:

Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige :scratch: !

Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1...

Oui, moi je mets tout à la marge sauf la matière à un carreau, la consigne en noir mais je ne demande pas de changement de couleur dans l'exercice. Et pas de trait de séparation...même si la tienne est très belle, elle me parait assez ambitieuse. Après tout dépend si en CP, ils écrivaient beaucoup ou pas sur un cahier du jour.

Posté(e)

Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.

Posté(e)

Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.

sympa!

c'est pas un dessin...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.quizz.biz%2Fuploads%2Fquizz%2F364368%2F4_myirv.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.quizz.biz%2Fquizz-364368.html&h=421&w=448&tbnid=P6_fnM9so1qNBM%3A&zoom=1&docid=UYuZP9KFcEFrcM&ei=jI3KU5PUGqjb0QXG8oCABg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=413&page=2&start=10&ndsp=15&ved=0CHAQrQMwGA

et sinon j'ai trouvé ça

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi78.servimg.com%2Fu%2Ff78%2F09%2F03%2F96%2F98%2Finstan10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fjournaldunepe.over-blog.com%2F50-index.html&h=847&w=640&tbnid=NRzw_elouWmU4M%3A&zoom=1&docid=yszqKSF7E7sTJM&ei=Do7KU4DhAYOb0QWPyYCQDw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=744&page=10&start=135&ndsp=17&ved=0CJkBEK0DMDE4ZA

bon sinon ces routines vous les présentez comment aux élèves pour qu'ils les intègrent ?

Posté(e)

Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.

Je note ! :)

Posté(e)

Intéressant ce sujet ! Merci ! :)

Posté(e)

Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.

Je note ! :)

Bonne idée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...