Japet Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 tu cherches quoi pour l'ardoise? l'avatar de petiteourse1 est une ardoise ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/user/144471-petiteourse1/
miss bubble Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Je trouve ça super intéressant, merci pour le partage ! Je vais réfléchir à tout ça pour ma classe de CE1 aussi ! Je viens de refaire la présentation du cahier du jour ! J'ai simplifié car en ce1, j'aime avoir quelque chose de basique car sinon, ils passent plus de temps à réfléchir à la présentation qu'à l'exercice lui-même !
petiteourse1 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 tu cherches quoi pour l'ardoise? l'avatar de petiteourse1 est une ardoise ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/user/144471-petiteourse1/ Ouaip! Je sors de mon sous-marin pour vous montrer ça! Mais je sais plus trop où je l'ai trouvée! Sûrement dans google image.
Théoboulo Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Oui il y en a plein sur google images! https://www.google.fr/search?q=ardoise&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=U3jKU87nM6Sm0AX3zoGQCQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1777&bih=813&dpr=0.9#q=gif+dessin+ardoise&tbm=isch ou en tapant dessin ardoise...
Antiope Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Posté(e) 19 juillet 2014 J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige ! Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1...
Théoboulo Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige ! Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1... Tu peux toujours faire une demande à Mysticlolly avec un mystik qui lève l'ardoise. peut-être que cela l'intéressera elle-même pour son fonctionnement et elle le fera... Sinon forcément tu ne trouveras pas exactement cela en image..
miss bubble Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 J'aurais aimé un dessin montrant l'élève en train de lever son ardoise comme demandé mais je rêve Ou une ardoise toute simple, sauf que celles de mes élèves sont blanches, velleda oblige ! Je me suis posée la question de la difficulté du modèle pour le cahier du jour car j'ai des CE1... Oui, moi je mets tout à la marge sauf la matière à un carreau, la consigne en noir mais je ne demande pas de changement de couleur dans l'exercice. Et pas de trait de séparation...même si la tienne est très belle, elle me parait assez ambitieuse. Après tout dépend si en CP, ils écrivaient beaucoup ou pas sur un cahier du jour.
tina3513 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.
Japet Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super. sympa! c'est pas un dessin... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.quizz.biz%2Fuploads%2Fquizz%2F364368%2F4_myirv.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.quizz.biz%2Fquizz-364368.html&h=421&w=448&tbnid=P6_fnM9so1qNBM%3A&zoom=1&docid=UYuZP9KFcEFrcM&ei=jI3KU5PUGqjb0QXG8oCABg&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=413&page=2&start=10&ndsp=15&ved=0CHAQrQMwGA et sinon j'ai trouvé ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi78.servimg.com%2Fu%2Ff78%2F09%2F03%2F96%2F98%2Finstan10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fjournaldunepe.over-blog.com%2F50-index.html&h=847&w=640&tbnid=NRzw_elouWmU4M%3A&zoom=1&docid=yszqKSF7E7sTJM&ei=Do7KU4DhAYOb0QWPyYCQDw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=744&page=10&start=135&ndsp=17&ved=0CJkBEK0DMDE4ZA bon sinon ces routines vous les présentez comment aux élèves pour qu'ils les intègrent ?
MissTiQ Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super. Je note !
raphy Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Dans un vieux bouquin de math, j'ai lu une procédure pour faciliter la martiniere super. Il faut apprendre aux élèves que le premier rang met l'ardoise posée sur la table, le deuxième rang au dessous du nez, le troisième au dessous du front, le dernier lever bien haut. Cela permet de bien voir toutes les ardoises. J'avais appliquer l'année dernière et cela marchait super.Je note ! Bonne idée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant