corazon Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bon, j'apporte ma petite contribution. Voici les procédures pour "soigner son travail" et "souligner correctement". je me suis inspirée de tout ce qui m'a exaspérée cette année mais qu'en fait je n'avais pas vraiment pris le temps d'expliquer! ;-) 02 - Comment présenter son travail avec soin.pdf 03 - Comment souligner correctement.pdf Dites-moi ce que vous en pensez. Si vous voulez la version modifiable (Word) donnez-moi votre mail, car elle sont trop lourdes. Merci ! J'adore... adoptées pour l'année prochaine...Elles sont très claires et sont parfaitement adaptées à ce que j'ai répété TOUTE l'année à mes CE1. Par contre, comment vous faites quand ils se sont trompés et ont écrit sur la ligne du dessous ? Ils ressautent encore une ligne après ? Du coup, je me demande où je vais leur faire ranger c'est de la méthodo finalement...
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Merci Lola9! Espérons que mes futurs élèves seront aussi enthousiastes! :-) Ah ça je ne réponds de rien
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Corazon : je vais leur demander de sauter des lignes systématiquement quand ils écrivent, tout simplement. Les années précédentes, je leur faisais ranger tout ce qui était "méthodo" dans un porte-vues spécial. Pour cette année, j'avais acheté une série de petits cahiers que je pensais utiliser pour les APC...mais en fait, ce sera dans ce cahier et ce sera plus facile à retrouver (j'espère!)
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Ah bin ça m'encourage à continuer lol Si tu en as d'autres, je suis preneuse
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bin j'ai ces deux-là mais d'autres les avaient proposées déjà. Je te les mets si tu veux, sachant que pour "présenter son cahier" chacune a sa façon de faire! Les images de "comment coller " sont celles de "Dix mois". 01 - Comment bien présenter son cahier du jour.pdf 04 - Comment coller correctement.pdf
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 J'ai refait "à ma sauce" la procédure pour colorier correctement, avec les images de Dix mois. Pour les codes d'écritures, ce sont les miens évidemment, mais ça vous donne une idée de présentation 05 - Comment colorier correctement.pdf 06 - Les codes d'écriture.pdf
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Merciiiiiiiii beaucoup ! Je les trouve parfaites (même le cahier du jour ça correspond alors merci beaucoup ! Par contre, une petite remarque, dans "à ne pas faire", tu écris "ne pas coller penché", je me disais qu'il ne faudrait peut etre pas y mettre en négation non ? enfin, c'est juste une réflexion que je me suis faite Merci encore !
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Oui, j'y ai pensé.....je me suis dit que si je ne mettais pas la négation, peut-être qu'ils ne comprendraient pas... Bon je vais la refaire, parce que ça va me trotter dans la tête toute la nuit ça!!!
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Oui, j'y ai pensé.....je me suis dit que si je ne mettais pas la négation, peut-être qu'ils ne comprendraient pas... Bon je vais la refaire, parce que ça va me trotter dans la tête toute la nuit ça!!! Ah ben non, c'est pas l'but ! en tout elles sont imprimées, prêtes à être utilisées ici !
lisachou Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 La voici modifiée! (pour toi, Lola!!! lol) 04 - Comment coller correctement.pdf
Lola9 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 La voici modifiée! (pour toi, Lola!!! lol) 04 - Comment coller correctement.pdf Oh merci c'est gentil !
Messages recommandés