DIDI64 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut à toutes, Je viens de voir votre message, et ça m'intéresserait bien de rejoindre votre groupe. Est-ce que c'est toujours possible ou arrêtez-vous ce groupe à 6 ? J'ai pris la formule Forprof 3-5, et j'ai reçu les cours. D'ailleurs, j'ai commencé à me plonger dans la synthèse. Pas facile !!! Je suis parallélement les cours du CNED, en particulier pour les options (Sciences et Musique). A très vite peut-être, si vous voulez bien de moi _bl_sh_ _bl_sh_
Enora077 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 je viens de faire le point. Notre groupe compte ce soir 7 personnes : - soleia (TURBO 3-5 PARIS CENTRE) - galougalou (TURBO 3-5 BAGNOLET) - Magalie6767 (PRESENTIEL STRASBOURG) - Priane (PRESENTIEL ST ETIENNE) - Enora077 (TURBO 7-2 CRETEIL) - BLA (TURBO 7-2) - Didi64 (TURBO 3-5) Reste à trouver notre méthode de travail ! on commence par quoi ? le fascicule de grammaire ? Mon premier examen blanc a lieu (si j'ai bien compris leur planning...) le 9 octobre. Il me semble que pour soleia et galougalou aussi. Pour les autres, c'est le 16 Octobre. Vous confirmez ? à plus enora
soleia Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Mon premier oral blanc est bien le 9 octobre. Gloups, c'est bientôt ! et ma première épreuve blanche le 11 décembre. Comment on s'organise ? Comme vous voulez ma foi, l'ordre importe peu de toutes façons il va tous falloir les faire cryin Grammaire ? Pas de problèmes pour moi
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 je ne comprends pas très bien cet histoire d'oral nblanc le 9 octobre? sur quoi allez vous réviser, on a rien eu, ou ceux qui ont eu, ont presaus rien! je trouve un peu bizarre! êtes vous sur qu'en présentiel on ne le passe pas? ce facteur va me faire devenir chèvreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!! peut-être à midi? sans un trop grand espoir! nous sommes donc 7 à bosser! quelles académie choisissez vous pour le passer? moi c'est lyon. a+ priane
BLA Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 coucou!moi je ne suis pas en présentiel mais à distance à Strasbourg!j'ai déjà recu les dossiers que je lis assez rapidement car ca me rappelle ce qu'on a eu l'an passé...je commence à travailler demain dans une école pour les cantines et garderies...j'angoisse 1 peu c'est bete mais bon! Comment comptez-vous travailler?
magalie6767 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 bjr bla je vois que tu es de stras! tu as donc reçu ton dossier mais tu es inscrite "a distance" et moi en présentiel! je n'ai tjrs rien reçu.. crois-tu que cela change qq chose la formule? dps quand as-tu reçu ton petit paquet stp??? merci bonne journée
soleia Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Sur quoi on va réviser ? Ben euh... On a un dossier d'une bonne trentaine de page quand même et puis on est censé commencer à bosser un peu de notre côté, enfin je crois Je pense que ce premier oral est plutôt un préambule qu'un vrai oral. Bien sûr on aura un dossier à présenter ce jour là mais ce sera plus une approche méthodologique qu'un véritable oral. Enfin je me trompe peut être ? Parce que moi perso, même si j'ai à peu près compris le principe de l'épreuve et ce qu'on nous demande, je ne m'y vois pas du tout cryin Par contre est ce que suelsu'un sait comment ça se passe, combien de temps ça dure, etc... Comment on va travailler ? J'avais émis l'idée de faire français et maths tous les jours + une option à tour de rôle. Mais à mon avis, tout ça va se faire un peu au feeling
magalie6767 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Sur quoi on va réviser ? Ben euh...On a un dossier d'une bonne trentaine de page quand même et puis on est censé commencer à bosser un peu de notre côté, enfin je crois Je pense que ce premier oral est plutôt un préambule qu'un vrai oral. Bien sûr on aura un dossier à présenter ce jour là mais ce sera plus une approche méthodologique qu'un véritable oral. Enfin je me trompe peut être ? Parce que moi perso, même si j'ai à peu près compris le principe de l'épreuve et ce qu'on nous demande, je ne m'y vois pas du tout cryin Par contre est ce que suelsu'un sait comment ça se passe, combien de temps ça dure, etc... Comment on va travailler ? J'avais émis l'idée de faire français et maths tous les jours + une option à tour de rôle. Mais à mon avis, tout ça va se faire un peu au feeling un oral blanc???? c quoi ca?? non je sais mais je voulais dire DEJA!!!!! et bien ils perdent pas de tps..
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 pour les options il faut qu'on se divise en groupe: - science et histoire - et des petits groupes art, musique, anglais il faut regarde ausii qu'il y a des personnes qui travaille pour se fixer des jours.
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 groupe science: galougalou priane enora didi67 groupe hist: soleia magalie bla groupe musique soleia galougalou enora didi64 groupe anglais magalie groupe arts: priane bla on pourrait peut être recruter une personne pour magalie qui fait anglais aussi. au fait moi les options je ne les prépare pas par forprof (science et art) mais par le cned! de plus en présentiel on a : oral pro eps francais math, à distance et turbo aussi? a+
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 j'ai reçu les cours aujourd'hui! enfinnnnnnnnnn! a+
magalie6767 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 la seule en anglais? est-ce si dur que cela? je me vois pas faire musique du tout et encore moins art plastiques (suis trop nulle ds les 2 matieres)! ben ca serait gentil de me trouver qq'un mais bon si on ne trouve personne je vais pas me pendre pr autant rassuez-vous!!! :P enfin pas encore..peut-etre le jour de l'épreuve et encore si j'y arrive a celle-ci.. tjrs pas de cours de reçu... pfff la poste décidement... _bl_sh_
Messages recommandés