BLA Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 coucou magalie6767!j'ai recu les cours hier!je pense que ca va arriver!!!tu es d'ou exactement? pour les révisions comment va t-on procéder exactement? Y en a-t-il d'autres qui travaillent?
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 salut à tous, j'ai étudié le dossier de présentation de la formation et j'ai vraiment eu du mal à comprendre donc j'ai envoyé un email àla responsable du secteur rhone alpes qui m'a envoyé la réponse suivante: "Effectivement le planning que vous avez reçu est difficile à comprendre! Si vous avez pris une formule présentiel classique, avec 3 épreuves écrites et 3 oraux, il ne faut pas que vous teniez compte des journées optionnelles qui sont pour les formules boostées. Les 4 dernières dates de cours vont être modifiées et avancées car la date du concours est bien le 27 avril. Vous recevrez donc un nouveau planning. Le lieu de cours sur St. Etienne est l'Hôtel Ibis la Terrasse 35 place Massenet à St. Etienne, la rentrée est le 16 octobre à 8h30 ( Cf Planning )"" voilà! si ça peut éclairer notre groupe... a+ priane
magalie6767 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 coucou magalie6767!j'ai recu les cours hier!je pense que ca va arriver!!!tu es d'ou exactement?pour les révisions comment va t-on procéder exactement? Y en a-t-il d'autres qui travaillent? coucou bla, suis de la Meinau et toi? j'en sais rien pr l'organisation du groupe ni mm pr les révisions (j'en suis loin encore tu me diras.. dois d'abord m'imprégner du vocabulaire etc .. ca va etre dur! et bien bonne lecture! ps! je ne travaille pas.. ouf! mais avec mes 4 loulous c pas de tt repos!!! :P
DIDI64 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Merci d'avoir accepté ma contribution à votre groupe On pourrait peut-être commencer par bosser math, français et oral pro, car ce sont les trois matières qu'on a toutes en commun par Forprof. Pour l'oral pro, c'est difficile de savoir par quoi commencer, car ils ne nous ont pas envoyés grand chose pour l'instant, à moins d'essayer de répondre aux questions posées, et donner une première définition des mots proposés. On pourrait aussi faire un bilan sur la formation suivie par chacune pour les options, pour voir comment les bosser ensuite. Perso : - Sciences : cours du CNED + "le Tavernier" - Musique : cours du CNED - Sport : cours du CNED + "Le guide de l'enseignant Tome 2" Vous en pensez quoi ? De plus, ce serait intéressant que chacune donne son profil : matheuse ou littéraire. Pour ma part, je suis plutôt matheuse.
soleia Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Magalie, c'est vrai que 4 enfants...je vois ce que tu veux dire (eaie) Mais c'est ce qui fait notre richesse pas vrai ! Et puis ils sont pas bien grands les tiens...Moi non plus je ne travaille pas, je "profite" de mon CP pour faire le menache, les courses, mitonner des petits plats aux héros fatigués, et accessoirement préparer un concours ! :P Comment vas tu t'organiser ? Didi, je vois que tu suis tes options via le CNED. Je me demandais si on ne pouvait prendre que les options chez eux ? Ca m'étonnerais mais bon, je demande. Ce sont les cours du CNED de cette année ? Sinon pour les options Histoire/géo : je pense prendre forprof quand même. Sinon j'ai de vieux cours du CNED et le hatier. Ils préparent à l'épreuve écrite certes mais certaines s'en sont contentées et ça a marché alors... Musique : le cours de Leuthereau, le forum, je dois avoir le Hatier et puis peut être prendre quelques cours. J'en ai envie depuis quelques années mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire. C'est peut être le moment B) Ils sont bien fait les cours du CNED ? EPS : j'ai les cours du CNED de l'an passé + le guide de l'enseignant que je viens d'acheter. a part ça j'ai des tonnes de bouquins, c'est hallucinant Profil : en français, dans mon jeune temps (entendez au temps des dinosaures ou y'avait même pas de playstation !), je me débrouillais plutôt bien. Mais c'est loin tout ça...La synthèse ne me fait pas peur, même si c'est un exercice totalement nouveau pour moi. En tout cas bien moins peur que les maths ! En maths, je l'ai déjà dit, je suis d'une nullité effarante cryin un vrai boulet. Mon mari est un matheux lui. Alors comme il me soutient à 200% B) , il m'explique (gentiment au début, puis ça finit par une engueulade souvent parce que je comprend pas assez vite ) . Mais si j'arrive à comprendre ce qu'il m'explique, ça rentre dans une oreille et ça sort par l'autre Je vous l'avais dit, je suis une calamité !
patuche Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 :o moi je verrai car j'aurai peut-être du mal à suivre _bl_sh_
DIDI64 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Oui, j'ai les cours du CNED de cette année pour les options. Ils sont tout nouveau. A première vue, ils ont l'air pas mal, mais je t'avoue que je ne les pas encore lus en détail. D'ailleurs, c'est mon gros problème. Comment s'organiser avec ces deux formations, et tous ces bouquins. J'ai l'impression d'être devant une montagne de savoirs, et de ne pas savoir par où grimper !!!! Je sais qu'on peut s'inscrire aux options séparément via le CNED, mais je ne sais pas si c'est mieux que Forprof ou pas.
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 alors moi: science: cned2005+ cours iufm 2004 (qu'une amie m'a prêté) arts: idem sport: forprof + cned+ cours iufm 2004 pour les cours du cned soleia, tu peux t'inscrire à part pour les options mais ça coute à peine moins cher que de tout prendre, donc j'ai tout pris (281euro). mon profil: matheuse, dea de biologie (donc scientifique), français je ne sais pas car trop longtemps que je n'en ai pas fait!!!! a+
soleia Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Bon alors pour commencer, ce serait bien de voir ensemble les chapitres hatier ou autre à lire ou à étudier. En Français, Hatier - tome 1, chapitres 13, 15 et 16 - La maîtrise de la langue, pages 55 et suivantes et pages 60-71 Par contre en grammaire c'est un peu le foutoir y'en a partout ! Et j'ai pas le temps de détailler pour le moment, si quelqu'un veut s'y coller Et en maths j'ai rien vu. Mais j'ai peut être mal vu Bref, je propose, puisque tout le monde n'a pas encore reçu son petit matériel je crois, de voir ensemble les chapitres des hatier français. Le chapitre 13 pour samedi, ça irait ? Je voyais en gros les chapitres des Hatier dans la semaine + les quelques lectures en annexe et quand c'est bouclé, on s'attaque au dossier, aux exercices qu'ils contient et au devoir dans la foulée. Est ce que cette façon de faire est la bonne ou bien est ce que ça vous parait un peu trop long ?
priane Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 alors soleia, j'ai lu une partie du fascicule de math qui s'appelle 1.3 (chapitre 1 p 30) ils nous explique comment ils veulent qu'on travaille, en gros il faut regarder le dossier et le devoir individuellement, en groupe, le faire et ensuite travailler l'hatier, pour compléter. j'aime bien parce que les info sont vraiment mis n'importe où dans les fascicules!!! page 30 alors qu'il y a un énoncé d'annale avant. c'est du joli!! sinon on fait comme vous voulez pour le reste... a+
Enora077 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Qui n'a pas encore reçu son dossier forprof ? j'ai regardé le fascicule de grammaire, effectivement il y en a partout ! Je vais essayé de pointer tous ls chapitres à revoir demain, et je vous en ferai part. Ce qui est embétant, c'est qu'on ne sait pas sur quels chapitres va porter le premier examen blanc de math et français ! je pense qu'il faudrait qu'on se fasse un planning détaillé en mélangeant maths et français. Est ce qu'on fait une semaine français (synthèse et grammaire) et une semaine maths (en suivant l'ordre des dossiers forprof bien sur ) ? Commencer lundi serait bien, ça permettrait à tout le monde de lire l'ensemble des dossiers. D'ici là, il faut qu'on trouve notre organisation ! à plus enora
magalie6767 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 coucou les filles vs etes sures pr le fouilli en grammaire?? c bizarre c par le truc que je veux justement commencer... ca me semble pas tres "compliqué" enfin je dis mais bon! pq vs dites fouilli? j'ai encore mal lu ou vu c ca? les maths pas encore regardé mais l'op oui.. et les 1ers textes m'ont deja soulés ce matin... pas encore pris de note juste lu les 3 1ers texte apres j'ai arrêté! on m'explique pr le cata en grammaire??? et puis quel est le programme exactement car avec ts les posts et propositions je suis +! ah oui une autre question... les bouquins recommandés on peut les trouver en médiathèque? ou faut-il nécessairement investir? et puis pr les bouquins d'éleves on peut en trouver ou svp???? ma fille n'a pas le droit de ramener le sien à la maison... cryin alors que faire??? bcp de questions je sais mais qui serait gentil de m'eclairer!!! ? merci d'avance! bon je file bosser!
Messages recommandés