Cécile pyrénees Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 pour les livres tu peux aller dans un iufm si tu en as un près de chez toi..... tu ne pourras pas emprunter ais tu peux les lire sur place...
maryl Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Mais non la grammaire ce n'est pas le foutoir... J'ai commencé ce matin. Pour le thème la segmentation partie 1, il faut lire les chapitres 25 et 31 des hatiers, pour la partie 2 juste le cours forprof puis ensuite il y a des exercices à faire... Pour moi, lire le hatier c'est bien mais faire les exos c'est mieux et là surprise.. pour faire l'exo du chapitre 25 il vaut mieux avoir lu les chapitres 7 et 22...
Enora077 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je propose de commencer par : - le thème 1 de grammaire (la segmentation) et, - le chapitre 1 de maths (résolution de pbs). La grammaire devrait se faire facilement, mais il faut quand même la faire ! Elle nous permettrait de commencer nos révisions doucement. Le chapitre de maths est relativement long je trouve... Que pensez vous de faire le chapitre de grammaire pour mercredi prochain, et celui de maths pour la fin de la semaine prochaine ? (peut être qu'il nous faudra plus de temps pour les maths, on verra bien) j'attends vos suggestions. ENORA
maryl Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Le chapitre de maths est relativement long je trouve... Pour les maths y a un truc que j'ai cru comprendre : il n'y aura en tout et pour tout que 2 fascicules de maths... ce qui fait qu'effectivement les chapitres vont être long. Je crois qu'il faut bosser les hatiers à côté
Enora077 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Effectivement, il n'y aura que 2 fascicules pour les maths. Ce n'est pas la peine de chercher à faire le premier fascicule en une semaine, on y arrivera pas... Mieux vaux commencer par le premier chapitre, si on arrive à le faire en une semaine tant mieux, s'il nous faut plus de temps on avisera. N'oublions pas qu'il faut lire les hatiers également... : :o Mieux vaut passer du temps sur certains chapitres en faisant à la fois nos fiches, exos et lectures hatier, et ne pas avoir trop à revenir dessus dans 6 mois ! Il faut que lorsqu'on clôture un chapitre tout soit clair dans nos têtes ! ENORA
magalie6767 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 pour les livres tu peux aller dans un iufm si tu en as un près de chez toi.....tu ne pourras pas emprunter ais tu peux les lire sur place... ben l'iufm de mon académie et juste a coté de chez moi (enfin 3 min).. je peux y aller mm sans etre inscrit chez eux? ca se passe comment svp? merci
nilou Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour J'ai lu qq part que vous etiez prêts à recruter une 8 ème pour l'option anglais. je suis partante si cela vous intéresse toujours. J'ai pris forprof à distance et turbo oral car l'an passé j'ai loupé de peu l'admission à cause de l'oral pro. Je suis à Montpellier et c'est donc ma deuxième année. Options Anglais Science 2000m. Voilà...
magalie6767 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Effectivement, il n'y aura que 2 fascicules pour les maths. Ce n'est pas la peine de chercher à faire le premier fascicule en une semaine, on y arrivera pas...Mieux vaux commencer par le premier chapitre, si on arrive à le faire en une semaine tant mieux, s'il nous faut plus de temps on avisera. N'oublions pas qu'il faut lire les hatiers également... : :o Mieux vaut passer du temps sur certains chapitres en faisant à la fois nos fiches, exos et lectures hatier, et ne pas avoir trop à revenir dessus dans 6 mois ! Il faut que lorsqu'on clôture un chapitre tout soit clair dans nos têtes ! ENORA ok pr moi pr le programme.. oui en maths ca risuqe d'etre long et dur surtout pr les non matheux (ses) comme moi! bon j'ai enfin compris que les bouquins qu'ils demandent sont les Hatiers! ca eté dur! bon je pars m'y remettre bon courage
priane Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 en ce qui concerne la bibliothèque de l'iufm: dans ma région, on peut s'inscrire pour 25euro à la bu et dans ce cas emprunter les livres sans problème! j'espère que c'est pareil pour vous! pour les maths, j'ai compris que pour le premier cours (donc mois d'octobre) il fallait faire le chap 1 seulement (Math1 sur planning)...maintenant j'ai peut être mal compris! a+ priane
maryl Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Pour moi maths 1 correspond à devoir de maths n°1 ....
nilou Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Alors les filles vous me prenez? Je me sens un peu transparente...
priane Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 pas de problème pour moi nilou! à voir les autres membres! ok maryl, j'ai du mal comprendre. tu as surement raison pour le math1! j'ai trop honte je ne comprends vraiment rien à leur planning. priane
Messages recommandés