Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour les livres tu peux aller dans un iufm si tu en as un près de chez toi.....

tu ne pourras pas emprunter ais tu peux les lire sur place...

ben l'iufm de mon académie et juste a coté de chez moi (enfin 3 min).. je peux y aller mm sans etre inscrit chez eux? ca se passe comment svp?

merci

ton iUFM doit avoir un site avec les conditions, sinon tu peux les appeler......mais normlement c'est libre d'accès...une mine d'or!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• soleia

24

• priane

21

• magalie6767

15

• Enora077

11

Posté(e)

Bienvenue à Nilou !

Désolé mais je n'étais pas là hier pour me connecter !!!

Pour les maths, je pense qu'effectivement l'ensemble du chapitre 1 est faisable pour le samedi 8.

Ok pour la grammaire.

Mais pour la synthèse, et plus particulièrement le chap13 sur la lecture, ça en est où. L'échéance était fixé à demain, je crois. On fait quoi ?

Posté(e)

Ah bon, fallait faire un truc pour demain :blink:

Mince, je crois que j'ai zappé l'info cryin

Posté(e)

salut les filles!

moi aussi je suis inscrite à forprof turbo3-5 et je fais anglais donc si ça ne vous dérange pas je suis partante pour bosser avec vous dès que j'aurai réceptionné les cours <_<

à bientôt

Posté(e)

moi aussi j'ai dû loupé un truc la.. quel chapitre 13 pr demain??? j'ai fait de la grammaire ce matin !!! c bizarre!

sinon pr les maths on procéde comment car j'ai dû mal à comprendre un truc.. on doit de suite faire l'exco du crpe? ou d'abord lire qq chose ds le Hatier??? merci!

Posté(e)

Le hatier est très bien fait et permet réellement de mettre les points sur les i. moi l'an passé cela m'a bcp aidé pour démarrer parce qu'on rentre dans l'esprit du concours. Je pense qu'avant chaque chapitre forprof, il est bon de commencer par le hatier. L'an passé j'avais bcp de mal avec les maths même si je suis scientifique car cela n'a rien à voir avec ce qu'on fait en sciences à la fac. Je pense que cela aidera tout le monde (nulles et moins nulles :P )...

Ensuite c'est bon pour le chapitre 1 en entier. Puis de toute façon c'est le démarrage qui est long, il vaut mieux prendre le temps au départ et en reparler même avant le 11 dès qu'on ne comprend pas qqchose puis on arrivera à standardiser notre tps de travail...Là on tâtonne...

Ensuite peut être devrons nous récapituler les délais pour le français et l'oral pro car j'ai pas tout suivi

Posté(e)

désolé moi aussi j'avais zappé le chapitre 13!

priane

Posté(e)

Alors le chapitre 13 c'est moi qui en ai parlé en plus :blink: Mais je sais pas pourquoi, ensuite on est parties sur autre chose. Alors voilà, j'ai zappé et je ne m'en suis pas occupé.

A part Didi, qui l'a fait ce fameux chapitre ? Mais je vais essayer de voir ça ce soir et demain matin.

Posté(e)

coucou

j'avais essayé de le lire avt mm d'avoir recu les cours... et bien j'ai rien compris donc abandonnée! pfff!

maintenant concernant le chp 25 22 et 7 j'ai bcp de mal aussi.. je comprends rien!

trop complexe a mon gout... ressentez-vs la mm chose ou alors suis deja trop bete ??? :blink::(

a ++

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on part un peu dans tous les sens, au niveau planning.

Enfin, je vous donne mon avis.

Je ne pense pas qu'il faille aller trop vite sur les chapitres à réviser : à mon avis, il vaut mieux y aller doucement (en faisant des fiches de cours des Hatiers pour celles qui veulent) en assimilant bien les notions, et ne pas avoir à y revenir dans quelques mois car on est allé trop vite.

Je viens de lire le début du dossier sur la grammaire, et je trouve que faire le thème 1 (la segmentation) pour mercredi, c'est un peu chaud.

Il y a :

- les chap 25 et 31 du Hatier à lire, comprendre et faire les exos

- lecture de docs proposés par Forprof (bouquins que je n'ai pour l'instant pas à ma dispo, et donc il faut que j'aille consulter au CNDP, ce qui implique du temps) : consultation de bouquins de grammaires pour revoir les notions

- les exos fournis par Forprof.

Honnêtement, je trouve que c'est pas mal de taf pour peu de jours. Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, j'ai vu qu'il y a 3 thèmes en grammaire. Or le premier devoir n'est que pour le 9 octobre, ce qui laisse 5 semaines de boulot d'ici là à partir de lundi prochain. Et le premier devoir porte uniquement sur la segmentation.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, on n'aura que 5 thèmes à aborder d'ici la fin de l'année. Correspondent-ils chacun à un devoir, ça je ne sais pas, mais sûrement.

En conclusion, d'ici le 9 octobre, on aurait que le thème 1 (la segmentation) à revoir. Donc pourquoi vouloir faire ça pour mercredi ?

Par ailleurs, pour la partie synthèse, on a plusieurs chap à revoir d'ici octobre : chap 13, 15 et 16. Donc je crois qu'il vaudrait mieux s'y pencher rapidement.

Pourquoi pas s'imposer un chap chaque semaine : chap13 pour le 11, chap15 pour le 18 et chap 16 pour le 25 ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

ouf enfin qq'un pense comme moi!!! que c long!

d'accord me concernant pr repousser l'échéance en grammaire!

par contre pr le chp 25 22 et 7 qq'un a t-il deja regardé? si oui pouvez-vs me dire si vs comprenez? suis deja desesperée! :(

bonne soirée!

Posté(e)

Que pensez-vous du planning suivant :

SEMAINE 37 (on terminerait dimanche 12 septembre)

FRANCAIS

- thème 1 : la segmentation (forprof + chapitres 25 et 31 du hatier)

- Synthèse : lecture du chapitre 13 du hatier

MATHS

- Tout le chapitre 1 du dossier forprof

SEMAINE 38 (on terminerait dimanche 19 septembre)

FRANCAIS

- thème 2 de grammaire (forprof + hatier)

- synthèse : lecture du chapitre 15 du hatier

MATHS

- chapitre 2 du dossier forprof

On peut toujours commencer de cette façon, s'il faut changer en cours de route, pas de problème, on s'adapte. Chacun doit y trouver son rythme. S'il faut plus de temps, on le prendra.

enora