Aller au contenu

Mouvement - 57 -


lyxira

Messages recommandés

Il me semble (à confirmer, parce que je suis titulaire depuis 5 ans) qu'ils ne tiennent pas compte des vœux du 1° mouvement, mais qu'il faut absolument (syndiqué ou pas) faire une liste très explicite de ce qu'on préfère au 2° mouvement.

Les syndicats sauront t'orienter très précisément sur les zones que tu pourrais avoir, et te dire ce que tu dois indiquer. (ash ou pas, zil ou pas, priorité à une classe entière, ou priorité à la distance de la gare, etc...)

Ok ! Merci beaucoup ! ;-)

Un enfant en bas âge ça peut jouer sur l'affectation à tout hasard selon toi ?? (oui oui, j'essaye d'utiliser mon fils à des fins personnelles!! lol)

Tu participes au mouvement cette année ? Bonne chance à toi si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    112

  • Naia

    82

  • laurieb

    67

  • Kalynou

    55

Il me semble (à confirmer, parce que je suis titulaire depuis 5 ans) qu'ils ne tiennent pas compte des vœux du 1° mouvement, mais qu'il faut absolument (syndiqué ou pas) faire une liste très explicite de ce qu'on préfère au 2° mouvement.

Les syndicats sauront t'orienter très précisément sur les zones que tu pourrais avoir, et te dire ce que tu dois indiquer. (ash ou pas, zil ou pas, priorité à une classe entière, ou priorité à la distance de la gare, etc...)

Ok ! Merci beaucoup ! ;-)

Un enfant en bas âge ça peut jouer sur l'affectation à tout hasard selon toi ?? (oui oui, j'essaye d'utiliser mon fils à des fins personnelles!! lol)

Tu participes au mouvement cette année ? Bonne chance à toi si c'est le cas !

1 point par année d'ancienneté, et un point par enfant en dessous de 11 ans (1/2 point sinon...) Du coup avoir un enfant te fait passer devant les gens de ta "promo" qui n'en ont pas...mais pas monter bien loin dans la liste des personnes à placer...

Oui, je participe au mouvement, mais en postulant dans les 3 ou 4 km alentour, donc ça risque d'être très difficile...Mais qui ne tente rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à confirmer, parce que je suis titulaire depuis 5 ans) qu'ils ne tiennent pas compte des vœux du 1° mouvement, mais qu'il faut absolument (syndiqué ou pas) faire une liste très explicite de ce qu'on préfère au 2° mouvement.

Les syndicats sauront t'orienter très précisément sur les zones que tu pourrais avoir, et te dire ce que tu dois indiquer. (ash ou pas, zil ou pas, priorité à une classe entière, ou priorité à la distance de la gare, etc...)

Ok ! Merci beaucoup ! ;-)

Un enfant en bas âge ça peut jouer sur l'affectation à tout hasard selon toi ?? (oui oui, j'essaye d'utiliser mon fils à des fins personnelles!! lol)

Tu participes au mouvement cette année ? Bonne chance à toi si c'est le cas !

1 point par année d'ancienneté, et un point par enfant en dessous de 11 ans (1/2 point sinon...) Du coup avoir un enfant te fait passer devant les gens de ta "promo" qui n'en ont pas...mais pas monter bien loin dans la liste des personnes à placer...

Oui, je participe au mouvement, mais en postulant dans les 3 ou 4 km alentour, donc ça risque d'être très difficile...Mais qui ne tente rien....

Oui mon barème tient déjà compte du petit bout... Mais je me demandais si ça valait le coup de le resignaler dans la fiche à remplir pour la 2e phase du mouvement.. Bon, je le mettrai, ça ne coûte rien de toutes façons !

En effet, c'est des voeux de précision pour le coup de ton côté ! Je te souhaite d'être chanceuse alors.. on ne sait jamais, c'est sûr ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée en Moselle il y a deux ans avec le même barème que toi : j'ai eu 3 postes fractionnés en ZEP. Cette année, je suis TRS à titre définitif (donc encore 3 postes fractionnés, mais dans un village).

Je ne pense pas que tu puisses espérer un titre définitif à temps complet cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée en Moselle il y a deux ans avec le même barème que toi : j'ai eu 3 postes fractionnés en ZEP. Cette année, je suis TRS à titre définitif (donc encore 3 postes fractionnés, mais dans un village).

Je ne pense pas que tu puisses espérer un titre définitif à temps complet cette année !

Sur Forbach c'est jouable, en 2013 3 personnes ont eu une poste définitif avec 2.33 ( dont un pour un poste en biculturel) + 1 poste de zil avec barème de 1.33 mais là sans voiture pas possible pour toi.

Sur Petite Roselle un poste à 4.8 et un autre à 5.3.

Merci pour les infos ! Bon, un poste au 2e mouvement m'ira très bien aussi du moment que c'est accessible sans avoir besoin de se lever à 3h du matin ! Allez, j'y crois ! ;-)

Par contre je vais certainement demander un mi-temps de droit (circulaire non parue encore il me semble), ça change quelque chose au mouvement ? (en Alsace non, à part pour les postes incompatibles.. mais je pense qu'en Moselle c'est pareil, les postes ne sont pas attribués selon la quotité de travail au 1er mouvement..)

En tant que TRS, tu as une petite marge de manoeuvre pour les postes auprès de l'IEN KSandra ou tu reçois ce qu'on veut bien te donner et basta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon eh bien c'est officiel, je serai des vôtres à la rentrée ! ;-)

Par contre, c'est vraiment tard en Moselle la première phase du mouvement dis donc... Ca me laissera au moins le temps de bien réfléchir à mes vœux ;-)

Vous êtes de quel coin, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça, pour réfléchir...on a le temps de réfléchir!

(J'ai pas d'actions, mais je te donne le lien vers el site du snuipp, ils organisent des réunions d'info pour le mouvement et répondront à tes questions en cas de besoin. http://57.snuipp.fr/ )

Je suis de Metz, enfin, juste à côté.

Pb du moment: Est-ce que c'est VRAIMENT raisonnable de quitter un poste pas trop loin, en mater, où tout est prêt, pour se rapprocher vraiment de la maison et recommencer tout le boulot, en élémentaire éventuellement???? (Bon, le but étant de pouvoir récupérer mes enfants à midi....mais le midi est mon seul moment un peu libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpette, cela dépend aussi de ton attachement ou non à la maternelle. :idontno:

Pourquoi pas se limiter à des postes à maternelle plus près de chez toi et si tu n'obtiens rien alors tu restes dans le même fonctionnement qu'actuellement.

Cela permet de se dire qu'on essaye de changer les choses sans prendre trop de risques.

Moi je suis de Saint Avold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben ça, pour réfléchir...on a le temps de réfléchir!

(J'ai pas d'actions, mais je te donne le lien vers el site du snuipp, ils organisent des réunions d'info pour le mouvement et répondront à tes questions en cas de besoin. http://57.snuipp.fr/ )

Je suis de Metz, enfin, juste à côté.

Pb du moment: Est-ce que c'est VRAIMENT raisonnable de quitter un poste pas trop loin, en mater, où tout est prêt, pour se rapprocher vraiment de la maison et recommencer tout le boulot, en élémentaire éventuellement???? (Bon, le but étant de pouvoir récupérer mes enfants à midi....mais le midi est mon seul moment un peu libre...)

Cpette, cela dépend aussi de ton attachement ou non à la maternelle. :idontno:

Pourquoi pas se limiter à des postes à maternelle plus près de chez toi et si tu n'obtiens rien alors tu restes dans le même fonctionnement qu'actuellement.

Cela permet de se dire qu'on essaye de changer les choses sans prendre trop de risques.

Moi je suis de Saint Avold.

Ahhh ce que j'aimerais retrouver la maternelle !! Mais en général ce sont des postes plutôt pas mal demandés, non? En tout cas, dans le coin où je suis actuellement ce n'est pas accessible.. J'en ai eu la première année, et depuis uniquement du cycle 2 (ce qui me plaît bien aussi mais bon!)

En tout cas, en me mettant à ta place cpette, je ne risquerais pas de me retaper tout un programme si le but c'est d'être plus avec tes enfants.. Avec le boulot que c'est de tout refaire pour un nouveau niveau, tu risques d'y perdre au change ! Les voir à midi pour au final travailler plus le soir... Je ne sais pas... Mais personnellement je ne risquerais pas ! Ou alors comme disait natachalala, en demandant que de la mater à la limite.. Bon courage pour prendre ta décision en tout cas !

natachalala on sera voisine en septembre ! :-D

Tu peux peut-être me renseigner... Avoir un poste sur St-Avold au 2e (voire au 1er, je rêve!!) mouvement, c'est faisable ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai déjà eu de l'élémentaire pendant longtemps!

Et puis, si je change l'année prochaine, j'ai encore un an de nourrice les midis. Il me faudrait bosser, mais pour me poser à nouveau, donc, c'est de l'investissement...

Natachalala...postuler uniquement sur de la mater, je l'ai fait l'année dernière...Les quelques rares postes qui bougent bougent à des barèmes pas possible...(je ne te parle même pas DU poste qui a bougé, en élém pas sympa, à 32 de barême....)

Bref...

Je pense que je vais tenter...(Ca fait 7ans que je suis en mater, je n'y suis pas "attachée" plus que ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oula... J'ai raté le post à un moment donné. Désolée.

Cpette, je ne sais pas si tu parles de chez moi (cela m'étonnerai, tu habites trop loin), mais c'est vrai que les 2 derniers postes obtenus dans mon école l'ont été à plus de 30 de barème.

Impossible de te répondre laurieb... La chance ça existe !

Il faut postuler sur des postes susceptibles d'etre vacants. Pour les postes vacants, par contre, tu auras vraiment peu de chance de les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...