Aller au contenu

Mouvement - 57 -


lyxira

Messages recommandés

Pffff...je viens de rentrer de vacances et de consulter le mouvement...

Ben, y a pas des masses de postes vacants près de chez moi...Enfin..2.... et une fermeture...ce qui veut dire qu'un des 2 va certainement être pris par le collègue victime de fermeture...pffffff.....

Une "surprise": une école que j'avais contactée par mail où le directeur disait que personne ne participait au mouvement...et il y a un poste vacant....Peut-être qq'un qui a eu un exéat? Mais bon, c'est une école à au moins 30 points de barême...

Sinon, Est-ce que vous savez si on peut postuler sur des postes de décharge totale de directeur d'école d'application quand on est titulaire? C'est un peu particulier, il me semblait (il y a looooongtemps) que c'était des postes à titre semi définitif, c'est à dire qu'on restait dessus tant que le directeur était totalement déchargé, mais qu'on n'avait pas de priorité si on perdait le poste parce qu'il perdait sa décharge?

Je téléphonerai peut-être au syndicat lundi pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    112

  • Naia

    82

  • laurieb

    67

  • Kalynou

    55

Aucune idée cpette.. Perso je suis titulaire à titre définitif d'une décharge de direction et je me suis jamais posée la question pour la priorité.. En même temps c'est une école avec 20 classes, donc peu de chance que la décharge totale saute.. (enfin je crois que c'est dès 14 classes non??)

Pour une école d'application, je ne sais pas non plus si c'est spécifique.. Bref ma réponse ne te sert à rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre j'ai un vague souvenir d'une discussion avec une collègue à l'époque.. A priori on est tous considérés comme adjoint, même ceux en décharge de direction, donc si la décharge totale saute ce n'est pas forcément la personne sur le poste de décharge qui bouge.. On propose une priorité aux plus anciens, et tant qu'il y a un refus de partir on continue vers les plus récemment arrivés...

Ca ne dit rien à quelqu'un ça ?

Enfin du coup c'était sur Mulhouse, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent ailleurs si c'est une règle liée à la carte scolaire.. A vérifier auprès des syndicats pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre j'ai un vague souvenir d'une discussion avec une collègue à l'époque.. A priori on est tous considérés comme adjoint, même ceux en décharge de direction, donc si la décharge totale saute ce n'est pas forcément la personne sur le poste de décharge qui bouge.. On propose une priorité aux plus anciens, et tant qu'il y a un refus de partir on continue vers les plus récemment arrivés...

Ca ne dit rien à quelqu'un ça ?

Enfin du coup c'était sur Mulhouse, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent ailleurs si c'est une règle liée à la carte scolaire.. A vérifier auprès des syndicats pour le coup..

Aucune idée cpette.. Perso je suis titulaire à titre définitif d'une décharge de direction et je me suis jamais posée la question pour la priorité.. En même temps c'est une école avec 20 classes, donc peu de chance que la décharge totale saute.. (enfin je crois que c'est dès 14 classes non??)

Pour une école d'application, je ne sais pas non plus si c'est spécifique.. Bref ma réponse ne te sert à rien ;-)

C'est pas grave!

Je téléphonerai au snuipp cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mouvement fait....Juste une hésitation à propos de ce poste. Je verrai demain...

Ca va être encore long jusqu'aux résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mosellans!

Bon courage pour votre mouvement, chez nous en Meurthe et Moselle l'ouverture du serveur est la 2ème semaine de mai!... On n'aura probablement pas la liste des postes avant!

Je voulais juste faire une remarque à la personne qui arrive du 68 (pardonne moi je ne suis plus sûre de ton pseudo je ne préfère pas écrire de bêtises!), (J'EDIT : laurieb!!) ici on n'est obligé de faire au moins un vo.eu de secteur parmi les 30. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, il faudrait voir dans la circulaire. En revanche, il y a quelques villes sur lesquelles on peut postuler complétement (avec un code tu postules sur l'intégralité des postes d'adjoints élémentaire de la ville). Voilà c'était juste pour rebondir sur quels points dont vous parliez!! Bonne chance à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Mosellans!

Bon courage pour votre mouvement, chez nous en Meurthe et Moselle l'ouverture du serveur est la 2ème semaine de mai!... On n'aura probablement pas la liste des postes avant!

Je voulais juste faire une remarque à la personne qui arrive du 68 (pardonne moi je ne suis plus sûre de ton pseudo je ne préfère pas écrire de bêtises!), (J'EDIT : laurieb!!) ici on n'est obligé de faire au moins un vo.eu de secteur parmi les 30. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, il faudrait voir dans la circulaire. En revanche, il y a quelques villes sur lesquelles on peut postuler complétement (avec un code tu postules sur l'intégralité des postes d'adjoints élémentaire de la ville). Voilà c'était juste pour rebondir sur quels points dont vous parliez!! Bonne chance à tous :-)

Bonjour !

Eh bien, ça tarde encore davantage dans le 54 !!

Alors oui pour les voeux de secteurs j'ai pu en faire quelques uns, pour de petits secteurs qui regroupaient une ou deux villes.. Malheureusement pas celles qui sont le plus pratiques pour moi !! :-/ Mais bon, accessibles quand même..

Pour les voeux de villes, j'avoue ne pas les avoir trouvés sur SIAM.. Dans le 68 on pouvait effectivement faire ce genre de voeux pour Colmar et Mulhouse.. A priori, en Moselle, ce n'est pas possible.. ou je suis trop gourde pour trouver comment faire ! ;-D

Je vais à nouveau jeter un oeil, j'ai peut-être loupé quelque chose..

Si les collègues mosellanes peuvent confirmer ou non l'existence de ces voeux de villes, ça serait gentil !! ^^

Merci en tout cas Flo54 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non, je ne pense pas que les vœux de ville existe. On a les vœux de secteur de collègue, un obligatoire au moins si on n'est pas titulaire.

Purée, dans le 54, c'est super tard! Comment ça se fait? Il me semblait qu'il y a un an ou deux, on avait tous les mouvement à la même date, en Lorraine....

Bon, j'ai appelé le snuipp, effectivement, seuls les non titulaires peuvent postuler sur une décharge de directeur d'école d'application.

Du coup, c'est bon, c'est fait....Y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher le détail de votre liste de collèges de secteur et j'ai trouvé ça

http://57.snuipp.fr/administratif/mouvement/2014-2015/documents_administratifs/07-liste-des-secteurs-scolaires-college-.pdf

Si je dis pas d'âneries, en postulant sur Le collège de Rombas par exemple, on ne postule que les écoles de Rombas puisque seule la commune de Rombas figure sous ce collège de secteur. J'ai bon??!

Je ne sais pas parce que chez nous, c'est complétement différent. On a des codes pour postuler sur la ville de Pont-à-Mousson par exemple (tous les TRS ou tous les adjoints maternelle de la ville par ex) bien à part et tous les autres codes pour chacun des postes dans chacune des écoles. Ça n'existe pas pour beaucoup de villes bien sûr mais y en a certaines!!

Je ne sais pas du tout pourquoi c'est aussi tard mais c'était déjà le cas l'an dernier et c'est de pire en pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi sur le site d'un syndicat 57 que vous aviez un vo.eu géographique et un vo.eu de collège de secteur à faire obligatoirement pour les non-titulaires et qu'ils étaient en suppléments des 30 choix et non à la place. Je sais pas comment ça marche, chez nous le vo.eu de secteur compte parmi les 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur les "subtilités", étant titulaire pas loin de chez moi, je cherche à me rapprocher pour un peu plus de "confort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un vœu de secteur au moins, parmi les 30, pas en plus! ;)

Et puis selon où on habite il y a des petits secteurs effectivement comme Marly, où on postule juste sur la ville, mais c'est rare , c'est plutôt rural et étendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...