than17 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, Après de longues recherches, hésitations, discussions et conseils (notamment auprès de la CPC), j'ai finalement choisi cette méthode pour travailler en CP. Qui l'a utilisée ou qui compte l'utiliser? Peut-être pourrions-nous échanger ...
katarinabellachichi Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Je viens de commander la méthode. J'ai craqué pour le manuel que je trouve rétro et j'aime bien la petite histoire à lire aux enfants.
helenel Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Je viens de commander la méthode. J'ai craqué pour le manuel que je trouve rétro et j'aime bien la petite histoire à lire aux enfants. rétro dans la méthode ou dans le graphisme?
katarinabellachichi Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Dans le graphisme. Non, la méthode est plutôt moderne. Je pense qu'il faut un beau livre pour aimer lire. J'ai horreur de donner de mauvaises photocopies à des élèves de CP.
helenel Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Dans le graphisme. Non, la méthode est plutôt moderne. Je pense qu'il faut un beau livre pour aimer lire. J'ai horreur de donner de mauvaises photocopies à des élèves de CP. C'est clairement plus motivant. Je suis toujours effarée de voir mes CM accrocher avec les Calculo et Géomette de Capmaths! comme quoi, ça a son poids...
katarinabellachichi Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Dans le graphisme. Non, la méthode est plutôt moderne. Je pense qu'il faut un beau livre pour aimer lire. J'ai horreur de donner de mauvaises photocopies à des élèves de CP. C'est clairement plus motivant. Je suis toujours effarée de voir mes CM accrocher avec les Calculo et Géomette de Capmaths! comme quoi, ça a son poids... Tout à fait d'accord. J'ai commandé les posters parce que je vais avoir un double-niveau bien chargé et que je veux me faciliter le travail mais je pense que je les découperai car ils présentent plusieurs fiches de sons et je ne trouve pas cela très judicieux.
than17 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Posté(e) 28 juin 2014 Super! J'ai trouvé cette méthode sympa et ce qui m'a vraiment plu, c'est que l'on pouvait aussi travailler la lecture compréhension. Je n'ai pas encore commandé les posters; as-tu commandé le fichier de différenciation?
flofloflo Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, J'ai commencé un post pour cette méthode en français, si vous voulez vous joindre à nous... /http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305610-je-lis-avec-mona-cp-2014-2015/
Messages recommandés