Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Ah bah dans l'école où j'étais avant, elle avait maxi 2 ESS à la suite.

Bon remarquez, au moins si là ils me les changent, ce sera un peu + pendant les heures de cours. Car sinon la majorité sont le midi ou après 16h.

Et vous, ça se passe comment ?

En tout cas, je vais pas m'ennuyer avec tous les GevaSco à remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on remplit des Gevasco que pour les orientables qui vont en Ulis donc pas pour tous les élèves.

Pour les ESS, cela dépend. J'en ai eu 3 à la suite en matinée au mois d'octobre donc sur le temps scolaire. En général, je les ai le soir à partir de 16h -17h et donc la fin est pour 19h voir 19h30. Au mois Janvier, j'en ai 2 dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors temps scolaire tu déduis ça de quelles heures?

Sinon les gevasco je les remplis à chaque fois.d'ailleurs je savais pas quoi faire demain midi je vais remplir les 3 pour lq semaine prochaine :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne fait pas les APC, je crois que les ess sont déduites de ses heures.

J'ai essayé de trouver un texte mais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ma collègue de Clis avait toutes ses ESS (sauf 1 ou2 max) pendant le temps scolaire... Moi elles sont quasi toutes hors temps scolaire.

Sinon je dois remplir le Geva-Sco pour tous les élèves au moment de leur ESS. Autrement dit, je vais être bien occupée ces prochains jours/semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi les ess hors temps scolaire

en meme temps normal car on a pas soutien....

et j'utilise aussi a coup sur

je scan beaucoup et je fais sur tbi ils adorent

et les texte je retape soit en couleur bleu rouge comme leo et lea pour le groupe 1

soit avec une couleur par son complexe (oi noir ou rouge...) pour le groupe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants de clis et de rased ne participent pas aux APC, mais doivent 108h, réparties entre conseils d'école, conseils des maitres, rencontre avec les familles, les partenaires, ...

Je dépasse déjà mon quota, sans les ESS, alors les ESS sont prévues sur temps scolaire. Sinon, cela oblige tout le monde à faire des heures supp gratuites : la psy sco, l’enseignante référente, qui ont toutes les 2 plusieurs CLIS sur leur secteur, l'avs-co, moi... alors, non, pas d'accord, sauf cas exceptionnel. Certaines années, cela me prend entre 12 et 20 heures d'ESS, sans compter la préparation... Je refuse de donner autant de mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai déjà fait 5 ESS, toutes hors temps scolaires...seul moment possible pour réunir tout le monde concerné : une en urgence en début d'année pour demander prise en charge Sessad après échanges avec les parents très demandeurs, et 4 pour élèves orientables cette année ( et comme en formation CAPASH en décembre, il valait mieux les faire en novembre !). Moi, j'ai présenté à l'aide du Gevasco, et les échanges ont permis d'approfondir. Mais pas évident...

Niveau heures en plus, je ne sais pas où en j'en suis...faudrait que je calcule..parce que entre toutes les rencontres avec les parents hors ESS, plus celles avec le personnel des SESSAD ( très enrichissante, une super collaboration avec l'orthophoniste qui m'aide beaucoup à cerner les besoins et les aides possibles en lecture / écriture par exemple)...y'a eu des semaines où j'ai pas beaucoup soufflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 1 ESS faite, 3 programmée la semaine prochaine, et sur temps scolaire... et heureusement, car j'en suis déjà à près de 40 heures de réunion, concertation, rencontre avec les parents, et conseils de maitres, d'école. tout ne passerait pas dans mes 108 heures.

J'aime, mais je compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...