Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Oui je suis en CLIS mais je suis TR donc ils me disent que j'ai pas le droit même si j'y suis pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une petite question :

est-ce vous qui devez remplir les dossiers d'orientation en Segpa pour la CDO ?

J'ai appris hier soir qu'il aurait du être rendu le 5 décembre... Du coup bah j'ai ce merveilleux dossier d'une trentaine de pages à remplir ce week-end pour le faire passer à l'inspecteur lundi. La CDO étant vendredi prochain, heureusement que les parents sont allés visiter le collège hier matin et ont appelé le maitre-référent pour avoir une info ! Sinon bah le petit était sans orientation...

J'ai jamais rempli ça, je sens que je vais m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je dois moi aussi remplir un dossier pour chaque élève avec une orientation SEGPA (ils sont 2 dans ma classe). Mais c'est quelques pages seulement (5 tout au plus) où je dois cocher les compétences acquises ou non de l'élève en ajoutant des remarques si nécessaire.

Les familles ont eu une fiche de voeux à remplir et j'ai une mini évaluation à faire passer aux élèves (qui va très vite puisque la majorité des items ne sont pas à leur portée: division, nombres décimaux, problème de proportionnalité, production écrite hyper complexe...).

Bref moi c'est pour le 30 janvier que le dossier doit être complet.

Que contiennent les 30 pages que tu dois fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour les élèves qui vont en SEGPA, je dois remplir une fiche jaune c'est un A3 recto verso don 4 pages, puis il y a la feuille blanche pour un résumé de la pe, de la psy et de l'assistante sociale. Chez nous, on a des feuilles de couleurs et chacun à sa couleur à remplir. Je dois les rendre pour début février.

J'ai la même question que Maams : que contiennent les 30 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- 1 page sur des renseignements généraux sur l'élève

- le dossier "Parcours et suivi de l'élève à l'école primaire" que l'on doit remplir tous les ans. Sauf que je ne l'ai pas dans son dossier donc je ne sais même pas quelle classe il aurait redoublée et les dispositifs mis en place. Il y a aussi une 3ème avec un encadré "Bilan des aides apportées à l'école". Sachant que je n'ai aucune info sur ce qu'il a eu les 8 dernières années, ça va être compliqué.

Donc faut que j'appelle lundi matin son ancienne école en espérant qu'ils puissent m'aider...

- le LPC qui fait 22 pages. Je ne l'ai pas !!! Donc je dois tout reprendre page par page...

- 2 pages "évolution de la maitrise des compétences du socle commun au cours des 2 dernières années". Donc pour les 7 compétences je dois faire un bilan de ses réussites et difficultés.

- 1 page pour l'avis des parents (bon ça c'est eux)

- 1 page "proposition du conseil des maitres".

Allez, c'est parti !! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'inspection Rita !

Vu le super boulot que tu fais avec tes élèves, y'a pas de raison que ça se passe mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...