Sophilouise Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 moi je comprends qu'on peut faire les deux, tant qu'ils ont vu tout le programme qu'il faut en cycle 3, mais ce n'est que mon avis, quand tu te retrouves en triple niveau, c'est pas évident....
Japet Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 désolée j'atteris un peu là mais moi aussi j'ai des doutes sur ces modifications des programmes, comprenez vous qu'il faille toujours faire la progression spiralaire en histoire ? ou on peut reprendre en chronologie ? ça m'a fait sourire vu ton pseudo....
dumbolelephantvolant Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 hiihihiihi c'est vrai c'était involontaire d'attérir pour un éléphant volant !!!!!! sinon est ce que vous mettez les compétences du socle dans vos progressions ? je me pose plein de questions, sur tout ce qui n'est pas indiqué dans les programmes 2012, par exemple les homonymes, faut il le supprimer ? l'orthographe doit il se faire uniquement en contexte ? ca veut dire qu'on ne fait plus du tout de décroché et qu'on se base que sur les productions des enfants? grrrrrrrrrrrr prise de tête !
Japet Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 moi je fais comme avant, c'est à dire en décroché. déjà comme ça c'est pas facile mais si on doit trier au milieu de toutes les autres fautes je suis pas sûre qu'ils retiennent bien le pourquoi du comment. et puis je sais pas vous mais moi ça m'arrive (rarement mais ça m'arrive quand même) de dire "avait" pour savoir si on met un accent en pas.
lilie2fr Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 On n'a jamais eu à faire la progression spiralaire, c'était juste une proposition très décriée d'ailleurs par les historiens. Perso, aucun pe de cycle 3 autour de moi ne l'ont suivie.
helenel Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 ben moi je fais du "spiralaire", je vois toutes les périodes sur une année scolaire, en insistant chaque année sur des éléments différents.
liliclaire Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 ben moi je fais du "spiralaire", je vois toutes les périodes sur une année scolaire, en insistant chaque année sur des éléments différents. + 1 Cela me permet aussi de faire du travail de groupe ou des situations problèmes que je ne pourrais pas mener sinon (j'ai peu d'élèves 19 cette année, mais l'an dernier 16)
titemite Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 moi je fais comme avant, c'est à dire en décroché. déjà comme ça c'est pas facile mais si on doit trier au milieu de toutes les autres fautes je suis pas sûre qu'ils retiennent bien le pourquoi du comment. et puis je sais pas vous mais moi ça m'arrive (rarement mais ça m'arrive quand même) de dire "avait" pour savoir si on met un accent en pas. je fais aussi l'orthographe et le vocabulaire en "décroché" pour les meme raisons que toi, mais à la correction de la dictée, on ré-investit les règle ou on "investit" les futures : on parle déjà des homonymes qu'on verra, des accords etc... et moi aussi ça m'arrive de me dire "avait"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant