Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je comprends qu'on peut faire les deux, tant qu'ils ont vu tout le programme qu'il faut en cycle 3, mais ce n'est que mon avis, quand tu te retrouves en triple niveau, c'est pas évident....

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    10

  • Timis

    5

  • Japet

    4

  • Lola9

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

désolée j'atteris un peu là mais moi aussi j'ai des doutes sur ces modifications des programmes, comprenez vous qu'il faille toujours faire la progression spiralaire en histoire ? ou on peut reprendre en chronologie ?

ça m'a fait sourire vu ton pseudo.... :)

Posté(e)

hiihihiihi c'est vrai c'était involontaire d'attérir pour un éléphant volant !!!!!!

sinon est ce que vous mettez les compétences du socle dans vos progressions ?

je me pose plein de questions, sur tout ce qui n'est pas indiqué dans les programmes 2012, par exemple les homonymes, faut il le supprimer ?

l'orthographe doit il se faire uniquement en contexte ? ca veut dire qu'on ne fait plus du tout de décroché et qu'on se base que sur les productions des enfants? grrrrrrrrrrrr prise de tête !

Posté(e)

moi je fais comme avant, c'est à dire en décroché. déjà comme ça c'est pas facile mais si on doit trier au milieu de toutes les autres fautes je suis pas sûre qu'ils retiennent bien le pourquoi du comment.

et puis je sais pas vous mais moi ça m'arrive (rarement mais ça m'arrive quand même) de dire "avait" pour savoir si on met un accent en pas.

Posté(e)

On n'a jamais eu à faire la progression spiralaire, c'était juste une proposition très décriée d'ailleurs par les historiens.

Perso, aucun pe de cycle 3 autour de moi ne l'ont suivie.

Posté(e)

ben moi je fais du "spiralaire", je vois toutes les périodes sur une année scolaire, en insistant chaque année sur des éléments différents.

Posté(e)

ben moi je fais du "spiralaire", je vois toutes les périodes sur une année scolaire, en insistant chaque année sur des éléments différents.

+ 1

Cela me permet aussi de faire du travail de groupe ou des situations problèmes que je ne pourrais pas mener sinon (j'ai peu d'élèves 19 cette année, mais l'an dernier 16)

Posté(e)

moi je fais comme avant, c'est à dire en décroché. déjà comme ça c'est pas facile mais si on doit trier au milieu de toutes les autres fautes je suis pas sûre qu'ils retiennent bien le pourquoi du comment.

et puis je sais pas vous mais moi ça m'arrive (rarement mais ça m'arrive quand même) de dire "avait" pour savoir si on met un accent en pas.

je fais aussi l'orthographe et le vocabulaire en "décroché" pour les meme raisons que toi, mais à la correction de la dictée, on ré-investit les règle ou on "investit" les futures : on parle déjà des homonymes qu'on verra, des accords etc...

et moi aussi ça m'arrive de me dire "avait"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...