Aller au contenu

est-on obligé, légalement d'inscrire son enfant aux tap pour toute


Japet

Messages recommandés

Ici inscription à la période mais obligation pour toute la semaine, sachant que je travaille à mi-temps, j'irai chercher mes enfants les jours où je serai là bien qu'ils soient inscrits aux TAP...

J'ai fais remonter le soucis à la mairie... de toute façon ils ne peuvent pas refuser de te donner ton enfant!!!!

Le seul problème qu'ils vont avoir c'est qu'il y aura énormément d'enfants inscrits et beaucoup moins d'enfants au final...

Tan pis pour eux!

sinon je pense comme barbotine, la mairie fait ce qu'elle veut, mais toi tu récupères ton enfant à chaque fois que tu le souhaites.

Même chose que Mra, dans le règlement intérieur des TAP il est stipulé que si notre enfant est absent sans justificatif, il sera radié ... donc ils ne peuvent pas refuser de me donner mon enfant mais ils peuvent refuser de me le prendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas ce soucis de menace d'exclusion...
Et aller à la mairie pour parler du soucis?? peut-être n(ont-ils tout simplement pas pensé au problème...
Bon courage!

d'un autre côté qu''appelle-t-on justificatif? (si c'est comme dans l'EN, un mot des parents suffit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

d'un autre côté qu''appelle-t-on justificatif? (si c'est comme dans l'EN, un mot des parents suffit!)

Il n'y a que dans l'EN qu'on n'a pas le droit d'avoir des exigences envers les parents... bientôt, il faudra fournir au péri des mots du médecin alors qu'à l'école, une simple info orale suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, on vous le répète, cette réforme est lamentable. Certaines communes vont fermer leurs écoles de musique, des clubs sportifs ou ne plus subventionner des associations....Je ne parle pas de la gratuité des TAP ou de la kyrielle des différents tarifs, sans parler de la cantine ou des transports le mercredi...On me dit agressif , je crois que je suis réaliste: cette réforme est un recul social et national, à l'opposé de la conception républicaine de l'éducation...Je ne peux que combattre ce gâchis social et financier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté qu''appelle-t-on justificatif? (si c'est comme dans l'EN, un mot des parents suffit!)

Il n'y a que dans l'EN qu'on n'a pas le droit d'avoir des exigences envers les parents... bientôt, il faudra fournir au péri des mots du médecin alors qu'à l'école, une simple info orale suffit.

Nous c'est déjà le cas. Si pas de justificatif médical tu paies la cantine, si pas de justificatif médical tu es radié des TAP/NAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes enfants auront vendredi liberés à la rentrée, je n'ai pas le choix de les inscrire aux tap: 10 euros / enfant. Pour 2 enfants, ça me fait 80 euros/ mois... Je suis révoltée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah punaise!!!!!

peut-être que notre nouveau ministre va faire marche arrière... mais ça me paraît compliqué de tout modifié au moment de la rentrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est compliqué, surtout que j'ai déjà payé jusqu'à Noël...

waouh, cher!

ici, gratuit mais franchement si ça devient payant pour un truc nul, je les prendrai avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...