Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai une simple petite remarque p.5 " s'approprier le langage" n'apparaît pas correctement écrit dans mon livre je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde.

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hugo

    5

  • Balanina05

    4

  • titia5984

    3

  • Torque

    3

Posté(e)

J'aurai une simple petite remarque p.5 " s'approprier le langage" n'apparaît pas correctement écrit dans mon livre je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde.

Je confirme : même erreur de mon côté.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

savez-vous quand sortira "Une année en moyenne section"? J'ai l'impression que la date de parution est sans cesse repoussée.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Une année en moyenne section sera enfin en librairie la semaine prochaine.

Posté(e)

Bonjour,

Je ressort le sujet mais... je suis cette année en stage en petite section et... passons les détails, je suis débutante et complètement lâchée par mes collègues/tuteurs.....Je rêve d'acquérir ce livre...quelqu'un sait quand est-ce qu'il sera de nouveau dispo/quelqu'un le vend ?

signé : une débutante en détresse qui ne rêve que de bien faire (et d'être titularisée)....

Posté(e)

Journée-Type PS

Matin

Accueil

Regroupement

  • Se présenter
  • Appel
  • Répondre aux questions des enfants
  • Rituels
  • Etirements

Agir et s'exprimer avec son corps Suivre un rythme simple avec ou sans matériel

  • Jeu de rythme assis puis debout puis en mouvement
  • Temps clame : écoute d'une chanson calme
  • CD musique / Steve Waring

(Récréation)

Langage Comprendre une histoire adaptée à son âge et le manifester

A partir de l'album Elmer

  • Découverte de la première de couverture

Connaissez-vous cet album / personnage ?

Que voyez-vous sur cette couverture ?

Quelles couleurs voyez-vous ?

Que va-t-il se passer ?

  • Lecture
  • Discussion Quels sont les personnages ?

Que leur arrive-t-il ?

Pourquoi ?

  • Consignes pour les ateliers
  • Album

Ateliers Reconnaître et nommer le carré, le rond et le triangle

Tracer des points / des lignes

Atelier 1 en autonomie : Graphisme : les rayures du zèbre / les points du léopard

Atelier 2 avec l'enseignante : Langage : reconnaître et nommer des formes

  • Fiches
  • Formes

Education musicale Avoir mémorisé un répertoire varié de chansons

Jouer de sa voix pour explorer des variations d'intensité

Le petit crapaud

Tape ta main

Ecoute

  • Partition
  • CD Steve Waring

Après-midi

Repos - Ateliers

Reproduire les points / traits sur le léopard / zèbre en grand format

+ Jeux

  • 2 panneaux silhouette vides
  • peinture

Ateliers Adapter son geste aux contraintes matérielles

Savoir colorier

Présentation des ateliers

Atelier 1 avec l'enseignante : Faire des empreintes avec les doigts sur Elmer en utilisant différentes couleurs

Atelier 2 en autonomie : Colorier Elmer (feutres ou craies grasses)

Atelier 1 :

  • peinture
  • silhouette Elmer vide

Atelier 2 :

  • fiche

Education musicale Avoir mémorisé un répertoire varié de chansons

Jouer de sa voix pour explorer des variations d'intensité

Reprendre les chants et jeux du matin

Posté(e)

Merci j'ai finalement réussi à me procurer le livre ! (MERCI !!!) Il est vraiment très bien fait et je regrette de ne pas avoir pu le suivre dès le début.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voici ma programmation en TPS PS que je dois améliorer mais j'attends les nouveaux programmes lol bien sur à modifier selon ce que l'on veut faire... moi j'ai rajouté beaucoup d'annotations mais à la main :) là ce n'est qu'une base...

A l'époque ce doc m'a pris un temps fou lol mais je sais qu'il est améliorable

programmation ps.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...