lolote064 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 bonjour à la rentrée j'aurai des CM1, j'ai le choix entre caribou et à portée de mots. que pensez-vous de ces manuels? je me tâte à en prendre un des 2 ou prendre les livres de picot (faire de la grammaire et je mémorise...) de plus, une petite question: dans notre emploi du temps : il faut prévoir une plage horaire lecture (par ex dans le livre caribou il y a une partie spéciale) + une plage horaire litterature : avec lecture d'un livre de litterature de jeunesse en particulier? et oui c'est mon premier poste en elem.
tartinette Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Les deux sont bien, Caribou ayant ma préférence. Mais avec le temps tu verras que tu finis toujours par aller piocher un peu en dehors de celui que tu auras choisi. Il te faudra prévoir une ou deux plages lecture (stratégies de compréhension, questionnaires de lecture sur textes courts ou extraits d'oeuvres) et une ou deux plages littérature avec une oeuvre intégrale en lecture suivie. Sinon, il existe aussi des fonctionnements un peu différents. L'année prochaine, j'organiserai dans ma classe de CM1 des ateliers DECLIC. Pour en savoir plus : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305629-les-ateliers-declic-cest-quoi/
lolote064 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 merci tartinette. ça a l'air interessant mais il semble qu'il faille beaucoup de livres. ce qui n'est pas le cas dans ma future école
Messages recommandés