Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Un peu perdue ici aussi à vrai dire!! Dur de changer les habitudes élémentaires! Tout me semble flou!!!

Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps ni mon CJ! D'ailleurs si vous avez des trames....

Ne parlons même pas des ATSEM (je me partage les 3 ASTEM des MS) je ne sais même pas quoi leur demander les pauvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Bleua81, je viens de débarquer en GS après 10 ans en CM et j'avoue que je suis perdue entre emploi du temps, gestion de classe et des ATSEM, j'en ai 1 le matin et 1 autre 1h l'après midi mais tous les jours + 2 AVS et 31 loulous pleins de tonus .... Je vais suivre cette discussion de près car cela rassure de lire que je ne suis pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbunosaure, il faut que tu prennes ton temps car si tu es stressée, les élèves vont le ressentir !! Prends tes marques !

je commence quelques activités demain et vendredi mais tout doucement...

Merci badaboom12, cela me rassure ... je suis déjà tellement stressée que je ne me voyais pas rajouter une couche de pression supplémentaire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbunosaure, il faut que tu prennes ton temps car si tu es stressée, les élèves vont le ressentir !! Prends tes marques !

je commence quelques activités demain et vendredi mais tout doucement...

Merci badaboom12, cela me rassure ... je suis déjà tellement stressée que je ne me voyais pas rajouter une couche de pression supplémentaire

Tu peux quand même faire des ateliers demain et vendredi pour cadrer les élèves mais ça peut être puzzle, dessin libre, graphisme, écriture du prénom, ... des choses simples mais qui va les tenir un minimum.

1er mercredi à l'école et mes élèves étaient complètement paumés ce midi quand les parents sont venus les chercher : "mais on n'a pas mangé ce midi..." "est-ce qu'on a école demain alors ??", pfiouuu... c'est compliqué à expliquer cette réforme à cet âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les emplois du temps j'&i mis le mien dans le post epinglé sur les edt.

Pour les atsem ça va venir avec l'habitude, mais d'en changer aussi souvent ça ne doit pas être evident.

Demain avec mes GS, on va commencer les premiers ateliers: j'ai prévu: un dessin sur les vacances (on a lu un livre "petits bonheurs de vacances" ) ça a permis de rappeler et discuter sur les vacances et du coup ils auront plein d'idées. Un atelier sur la couverture du cahier de liaison (coller des gommettes rondes et faire des petits points rond avec la peinture), un atelier de mosaique (c'est un jeu qu'ils avaient en MS et ils aiment bien le retrouver, ça leur rappel leur jeunesse!) et un dernier atelier avec moi ou on va commencer à regarder les ateliers qu'ils pourront faire en autonomie.

Donc rien d'extaordinaire.

Les premiers jours, le plus important est de mettre en place les regles (surtout que je suis en rpi et que mes eleves decouvrent l'ecole et les habitudes changent), qu'ils se repèrent sur ce qu'ils ont le droit de faire (pour s'occuper quand les autres ont fini par exemple)et cette année, je vais porter l'accent sur les regles de vies (classe un peu trop exuberante.

J'espère que ça va vous rassurer pour vos premiers jours, la maternelle est vraiment différente de l'élémentaire, moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu perdue ici aussi à vrai dire!! Dur de changer les habitudes élémentaires! Tout me semble flou!!!

Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps ni mon CJ! D'ailleurs si vous avez des trames....

Ne parlons même pas des ATSEM (je me partage les 3 ASTEM des MS) je ne sais même pas quoi leur demander les pauvres!

Mon emploi du temps va bouger un peu, mais j'ai mis la trame quelque part dans le fil des emplois du temps et mon cahier journal de la première semaine est dans le fil MS-GS.

Pour les Atsem, ne t'en fait pas, c'est le début, quand ça va tourner un peu mieux, tu sauras quoi demander et à qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annelylou ton atelier "commencer à regarder les ateliers qu'ils pourront faire en autonomie." c'est quoi c'est la présentation d'ateliers AIM ou la présentation de choses qu'ils pourront faire quand ils auront fini leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors que proposez-vous la semaine prochaine?

- couverture cahier de vie voir le blog de Chocolatine

- dessiner un bonhomme en noir (fin des étiquette porte manteau)

- puzzle de la couverture de l'album qu'on travaille (6 pièces)

- pâte à modeler : faire 5 feuilles pour chaque panda

- mise en place des fiches de réussite (puzzle et boîte à compter)

- recomposer le mot école capitales et script puis l'écrire (fiche)

- recomposer son prénom avec des lettres à coller (page de garde du classeur)

- graphisme : traits verticaux et horizontaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare des fiches pour que les élèves reconstituent leur prénom (découpage, collage - pas encore de lettres mobiles) .

Est-ce que en GS, je propose directement de reconstituer en script ET en cursive, ou pour commencer seulement en script ? Et si vous conseillez les 2 écritures, comment faire pour qu'ils ne les mélangent pas au moment de la reconstitution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare des fiches pour que les élèves reconstituent leur prénom (découpage, collage - pas encore de lettres mobiles) .

Est-ce que en GS, je propose directement de reconstituer en script ET en cursive, ou pour commencer seulement en script ? Et si vous conseillez les 2 écritures, comment faire pour qu'ils ne les mélangent pas au moment de la reconstitution !

c'est suivant ce qu'ils ont fait l'année précédente...commence juste par le prénom en script, ou alors tu mets les 3 écritures du prénom à leur disposition (étiquettes).

pour ne pas mélanger, tu peux imprimer sur des feuilles de couleur différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Darling, je n'avais pas pensé à mettre vos idées d'ateliers sur l'autre post. Je serai plus vigilente.

Perso je n'aime pas trop faire recomposer des mots en cursive avec des lettres découpées ou mobiles car je trouve qu'entre 2 lettres il y a un espace qui me dérange un peu. Sinon fais une première fois juste script pour voir comment ils se débrouillent et ensuite tu pourras faire ls 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...