Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

c'est très beau mais oui, il faut avoir des murs, une grande classe, propre .... le rêve quoi !!!! je suis super jalouse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne au mois de juin...

J'y retourne seulement en fin de semaine parce que là les ATSEM sont en train de faire le grand ménage...

post-13645-0-58567000-1409081915_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'autre côté...

Mais je vais faire pas mal de changements parce que j'aurai des MS avec mes GS cette année...

post-13645-0-66635300-1409082351_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air encore plus petite que la mienne !

T'as des supers ordis en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est petit... Surtout avec 27 élèves et une AVS... Quand tout le monde était là, je n'avais pas assez de chaises pour pouvoir m'asseoir...

Je laissais ma chaise de bureau à l'AVS et je restais debout... :sleeping:

Par contre les ordis, c'est juste génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes à partager nos photos de classe, je souhaiterais vous montrer la mienne ou en tout cas le coin GS de mon triple niveau car j'ai un souci avec l'affichage. Il me manque encore les jours de la semaine et les mois de l'année à afficher mais je ne sais pas vraiment comment faire. Si vous avez des idées svp!

P.S: Vous n'avez pas de photo ici mais j'ai aussi coller sur les portes de placard les nombres de 1 à 10 avec les constellations du dé et la représentation des doigts.

post-17776-0-14612700-1409145429_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes avec le prénom, ma collègue (qui a eu une partie de mes GS l'année dernière) m'a conseillée de ne pas mettre le prénom en lettres capitales, et de faire plutôt un côté script + cursive et l'autre côté cursive seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période.

Ils ont quel niveau ? J'adore l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour mon 1er jour. J'avais commencé un peu plus haut dans le sujet à en parler

Avant la récré : accueil prolongé, regroupement (présentation maîtresses, mascotte, langage autour d'une image sur les sentiments)

après la récré : 30min au max puis lecture offerte (20min)

Sur ces 30min j'hésite : 1) je leur demande de dessiner un moment préféré de leurs vacances et ensuite dictée à l'adulte - ça risque d'être long pour légender chaque dessin et un peu peur que les dessins ne soient pas très riche...

2) tous avec une ardoise on "révise" un peu : écrire son prénom - dessiner 3 ronds, 5 traits...

3) petits ateliers de manip (même qu'à l'accueil=) et je circule pour réguler le bruit, les comportements. Sachant que je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'en refaire l'aprem donc ils ne les feront pas tous. Par contre si on rentre plus tard de récré ça risque d'être juste.

Je préfère garder dessiner le bonhomme pour le lendemain en petit groupe avec moi pour me permettre de voir la tenue du crayon etc..

Qu'en pensez-vous que feriez-vous?

Mardi aprem : je pense qu'on observera la page de garde du cahier de vie (images qui nous permettront de voir ce qu'on va mettre dans le cahier) et coloriage des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question orthographique :J'aimerai bien rester encore cette année. Est-ce que vous seriez d'accord?

Ces 2 phrases sont issues de la lettre de présentation de ma mascotte. J'ai un doute sur le temps à utiliser. Il faudrait que je mette du conditionnel et donc un "s" à j'aimerai, non?

peut-être ma 2ème question écrire "seriez-vous d'accord?" et enlever le "est-ce que".

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période.

Ils ont quel niveau ? J'adore l'idée

GS assez faibles, après le résultat sera ce qu'il sera, ça me donnera une bonne idée de ce qu'ils sont capables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...