Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Gwen peut etre peut tu leur faire dssiner un bonhomme et ecrire leur prenom ???

Ici mardi ce sera 8h45 9h10 accueil avec jeux sur les tables

9h10 9h30 regroupement et presentation des rituels

9h30 10h découverte du materiel de la classe et de son rangement

10h lecture d album sur la rentrée (lecture offerte)

Recreation 10h 30 11h

11h 11h 30 motricite ( la je ne sais pas encore ce que je vais faire)

11h 30 12h soit dessin du bonhomme soit presentation des ateliers individuel de manipulation

Pour l aprem j evalue en individuel l ecriture du prenom de quelques enfants

ensuite arts visu avec les couverture des cahiers

apres Recreation

et apres la recre prise de photos pour faire le trombinoscope pendant que les autes font un joli dessin

l aprem c est pas du tout organisé car je ne connais pas encore les heures de recre avec les nouveaux rythmes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux partager. Je ne serai pas la seule à te donner un avis. Je pourrais te mettre un exemple des miennes mais pas en ce moment, je suis encore en vacances et je n'ai pas accès à mon ordi !

Je rentre en fin de semaine et je peux faire ça si tu as besoin.

Pourquoi penses tu que ce sera trop gros ? En fait ce n'est pas vraiment grave si l'étiquette est grosse/grande. L'essentiel c'est qu'ils se repèrent, qu'ils reconnaissent leur prénom dans ces trois écritures.

Ok je joins donc mes étiquettes de manipulation pour avoir un avis. Dites-moi du coup si je peux les garder ensuite pour le modèle pour écrire le prénom ou pour "annoter" les travaux où on ne peut pas écrire.

On ne se rend pas compte car cela dépend des polices que tu as utilisé et que nous n'avons pas forcément ...

Ce serait bien que tu transformes et que tu nous le mettes en PDF :) (petit logiciel facile : PDF créator)

Voilà mes étiquettes en pdf:

Etiquettes prénoms.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera accueil court avec les parents puis ateliers libres (jeux de construction, puzzles, dessins, pâte à modeler), regroupement avec histoire ou chant ou atelier langage (je vais prévoir les 3 et je verrai ce qui convient le mieux), récré puis après la récré, ateliers pour faire les étiquettes porte-manteaux et coloriage pour page de garde cahier de correspondance (différents groupes mais tous les élèves assis), on finit par un chant ou une poésie .....

L'après-midi, jeux dans la cour, reprise des ateliers du matin, récré, distribution des cahiers de liaison et mots, formulaires à distribuer ...., histoire sur la rentrée puis langage ou chant ou jeux de consignes.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, on accueille les enfants dans les classes. Par contre pas sûre du tout qu'on respecte la durée et ls horaires de récré.

Petit tête, le dessin du bonhomme et écriture du prénom. Je le prévois plutôt le lendemain en petits groupes avec moi pour repérer la tenue du crayon, difficultés... J'ai au moins 28 élèves. L'année dernière j'avais fait en classe entière mais je n'avais pas trop pu observé, j'avais surtout régulé.

Loupiotte, tu fais quoi comme étiquette porte-manteaux c'est une activité autonome?

je vais réfléchir avec vos propositions et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étiquettes prénom, moi je pensais écrire le prénom en capitales d'imprimerie en recto, et en verso, l'écrire en script et en cursive pour le début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait d'un côté capitales de l'autre script puis ensuite je refais un jeu d'étiquette cursive. J'ai tendance à penser que s'il y a les 3 écritures sur la même étiquette, les enfants repèrent celle qui maîtrise la mieux et pas forcés de faire un effort... enfin moi c'est ce que je ferai.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiotte, tu fais quoi comme étiquette porte-manteaux c'est une activité autonome?

je vais réfléchir avec vos propositions et je reviens vers vous.

Alors je vais partager la classe en 4 groupes et pour les étiquettes porte-manteau, je m'inspire d'une idée sur le site de Nanoug. Je n'ai pas d'atsem donc il n'y a que l'atelier peinture qui est un atelier dirigé, le reste, c'est en autonomie, enfin, je passe voir !!!

  • 1 groupe rempli son initiale avec du papier journal déchiré ou papier de soie ...
  • 1 groupe fait le fond sur lequel sera collée l'initiale, fond à la peinture ou à l'encre je ne sais pas encore trop (activité dirigée avec moi)
  • 1 groupe fait le coloriage de la page de garde du cahier de correspondance
  • 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période.

Je vais faire tourner ces groupes sur 2 ou 3 jours. voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cléo qui voulait voir comment j'ai recyclé mon panneau bleu... Voilà mon tableau des rituels

une vue d'ensemble du fond de ma classe... et à côté mon panneau d'affichage présents / date sur le côté du tableau et le fameux panneau bleu à pochettes... j'ai bossé trois heures rien que pour le mettre en place ce machin, mais je suis contente de moi !

977685P1080403.jpg176027P1080406.jpg336463P1080405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette d'avoir de la place dans tous les sens.

J'ai cherché hier et pas un petit bout de mur pour mon tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est gigantesque. Elle a été refaite l'année dernière.

Je pourrais mordre si un collègue essayait de se l'approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...