Aller au contenu

PROJET cartes postales régions 2014 C2 C3 vague 8 - LIMOUSIN DR


lydiet

Messages recommandés

bonjour COcoyer,

bienvenue à toi dans notre vague envoie moi en mp ton mail et l'adresse de ton école

lydie

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'habite en Guadeloupe et je souhaite participer à ce projet avec ma classe de cm1/cm2.

je ne peux t'envoyer de mp pour le moment tu ne peux pas en envoyer il faut que tu aies posté 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des messages personnels

je te donne mon mail pour que tu puisses m'envoyer les coordonnées de ton école et ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il encore temps de s'inscrire? (je suis du Nord pas de Calais, en CE2) Mais j'ai vu qu'il y avait déjà quelqu'un d'inscrit...

Ca m'a l'air extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Aude

oui ce projet est superbe je l'ai déjà fait en 2013 2014 mes élèves ont adoré

je suis désolée mais il y a déjà une participante pour le Nord pas de Calais pour notre vague

j'ai regardé un peu les autres vagues précédentes ainsi que le 9 et la 10 je vois que le nord pas de calais est pris aussi

par contre il m'a semblé qu'une collègue voulait faire une vague 11 surveille bien

j'ai vu aussi qu'il y avait des places pour le nord pas de calais sur une vague cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Guyane, c'est bon alors, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai PES à la rentrée avec une classe de CM1 en Franche-Comté et suis intéressée par cette idée !!

Ce projet a l'air d'être génial et surtt très vivant - on m'a légué la géographie pour le cycle 3 (en échange de service) et cela me donne des idées !

Est-ce que c'est gérable niveau charge de travail pour une année de validation ?

C'est un envoi hebdomadaire ? Et chaque envoi = une nouvelle information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lunembule,

pour l'avoir vécu cette année ce projet est superbe !!!

pour la charge de travail c'est tout à fait gérable tu vas devoir préparer avec tes élèves un document sur ta région de manière à la présenter aux autres élèves des classes participantes

je pourrais si tu le désires t'envoyer des photos de différents documents que j'avais reçus cette année et d'autres photos qui te montrent ce que j'avais fait (la carte)

je suis en vacances encore quelques jours si tu es partante je pourrais t'envoyer tout cela à mon retour

l'année dernière nous avions préparé les documents à envoyer aux autres classes sur septembre octobre et les envois avaient commencé sur novembre après la Toussaint mais cela reste à voir avec toutes les participantes de la vague

de novembre à juin nous avons reçus les documents des régions et nous avons confectionné avec des morceaux puzzle de chaque région une carte de France des régions

pour ma part j'avais mis dans un porte vues les documents reçus et accroché autour de ma carte les différentes cartes postales

je serai heureuse de t'accueillir dans notre vague si cela t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serai PES à la rentrée avec une classe de CM1 en Franche-Comté et suis intéressée par cette idée !!

Ce projet a l'air d'être génial et surtt très vivant - on m'a légué la géographie pour le cycle 3 (en échange de service) et cela me donne des idées !

Est-ce que c'est gérable niveau charge de travail pour une année de validation ?

C'est un envoi hebdomadaire ? Et chaque envoi = une nouvelle information ?

regarde je t'ai répondu juste après ton message voir message ci dessus

si tu as d'autres questions je reviens lundi je pourrais y répondre

j'espère que tu vas t'inscrire pour ce projet superbe tu seras bienvenue dans notre vague lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et tes précisions Lydie !

Dc, tu ne prépares proprement dit les documents qu'en P1 ? Tu ne continues pas au cours de l'année à préparer au fur et à mesure des découvertes/apprentissages des élèves ?

Comment tu procèdes pour la confection des documents ? Vous décidez collectivement des choses à aborder ?

Puis, par la suite il y a des groupes et rôles attribués ? Par exemple,. 2 journalistes chargés de la rédaction (sur papier puis traitement de texte) ? Un reporter photos ?

Oui je voudrais bien voir des photos des différents documents s'il te plait - ça me donnera une idée de ce que ça peut donner :)

"nous avons confectionné avec des morceaux puzzle de chaque région" ==> Qu'entends tu avec des "morceaux puzzle" ? Les élèves collaient / épinglaient les documents sur la région appropriée c'est ça ?

Franchement, ça me tente vraiment bien de m'inscrire ! À vrai dire, je cogite depuis quelques jours sur des idées de thème pour mon projet de classe. Mon coeur balançait pour le voyage, la correspondance ... Et ce rallye cartes postales irait à merveille.

Dans l'attente de lire tes réponses,

À lundi.

Ana

Modifié par Lunembule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunembule moi aussi je serai PES à la rentrée avec des CM1 et moi aussi j'ai la géo en échange de service. Je me suis inscrite pour la région nord pas de calais. Viens nous rejoindre Lydie nous forunit les puzzles des régions, elle nous envoie des photos pour nous donner des idées. Moi j'ai écrit au CRT (comité région du tourisme du nord) et j'ai reçu des cartes postales, des autocollants de la région des dépliants....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ella,

J'y avais pas pensé d'écrire au Comité Régional du Tourisme pour avoir de la doc ! Aller à l'office du tourisme oui mais pas le CRT. C'est une bonne idée ! Merciii.

Bon ok, j 'embarque pour l'aventure ! Vous m'avez plus que convaincue toutes les 2 :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...