chaperli Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, D'après vous, qu'est-ce qui fonctionne le mieux : - Une prog spiralaire et différenciation sur la trace écrite et l'approfondissement - Une prog par niveau et différenciation totale ??
Meuhpet Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Ici, progression linéaire et donc par niveau. Mon collègue et moi (nous nous partageons les CM1 et impossible de décloisonner) avons du mal à envisager une progression spiralaire en histoire. Tout dépend des préférences et du fonctionnement de l'équipe. C'est deux fois plus de boulot pour nous (surtout la première année), mais ça fonctionne très bien.
chaperli Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) 23 juillet 2014 On a essayé une année du spiralaire, mais cela ne me convient pas (j'ai vraiment du mal à me limiter ) Cette année là j'avais CE1-CE2, donc de toute façon je ne prenais pas la classe entière. En CE2-CM1, l'intérêt est tout trouvé. En tout cas, merci de ta réponse Meuhpet
Frédo45 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Bonsoir, D'après vous, qu'est-ce qui fonctionne le mieux : - Une prog spiralaire et différenciation sur la trace écrite et l'approfondissement - Une prog par niveau et différenciation totale ?? Sans hésitation, la deuxième solution.
lili22 Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 pour moi aussi, deuxième solution (j'ai du mal avec le spiralaire)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant