Aller au contenu

Nos enfants extra ordinaires


Malakime

Messages recommandés

Une jolie vidéo + chanson pour les enfants autistes mais qui touchera probablement aussi les personnes qui aiment un proche "différent".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie vidéo + chanson pour les enfants autistes mais qui touchera probablement aussi les personnes qui aiment un proche "différent".

A faire tourner pour faire avancer la cause. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une bonification au mouvement pour ma fille reconnue à la mdph.

J'ai obtenu mon premier voeu ( le poste était vacant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question équipement. Ma fille est petite encore mais le graphisme et l'écriture seront sûrement très compliqués pour elle.

Comment ça se passe quand un enfant n'a pas accès à l'écriture? Il y a moyen d'avoir un ordi? Une tablette? Ça passe par la mdph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonification. Avant c'était 500 points et maintenant ils appèlent ça bonif. Ça revient au même. On passe devant.

Mon conjoint a eu la bonif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question équipement. Ma fille est petite encore mais le graphisme et l'écriture seront sûrement très compliqués pour elle.

Comment ça se passe quand un enfant n'a pas accès à l'écriture? Il y a moyen d'avoir un ordi? Une tablette? Ça passe par la mdph?

Bonsoir je me permets ... :)

Oui il faut passer par la MDPH, par contre je te conseille aussi de voir quels types de logiciels seraient le mieux adapté pour ta fille avant d'en faire la demande, car si ça se passe par chez vous comme chez nous, on peut demander d'obtenir les logiciels avec le matériel.

En général ce sont les ergo qui conseillent dans ces cas là, et aident à l'apprentissage.

Mais l'ER devrait te renseigner mieux que moi, car au courant des pratiques dans ton département, académie ... :)

Merci pour la vidéo sur l'autisme, je la trouve extra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question équipement. Ma fille est petite encore mais le graphisme et l'écriture seront sûrement très compliqués pour elle.

Comment ça se passe quand un enfant n'a pas accès à l'écriture? Il y a moyen d'avoir un ordi? Une tablette? Ça passe par la mdph?

Bonsoir je me permets ... :)

Oui il faut passer par la MDPH, par contre je te conseille aussi de voir quels types de logiciels seraient le mieux adapté pour ta fille avant d'en faire la demande, car si ça se passe par chez vous comme chez nous, on peut demander d'obtenir les logiciels avec le matériel.

En général ce sont les ergo qui conseillent dans ces cas là, et aident à l'apprentissage.

Mais l'ER devrait te renseigner mieux que moi, car au courant des pratiques dans ton département, académie ... :)

Merci pour la vidéo sur l'autisme, je la trouve extra. :)

ça dépend vraiment des départements car chez moi, ce sont les parents qui font la demande de matériel via le dossier mdph et ce sont les enseignants ( oui bizarre ) qui demandent à la mdph de fournir le matériel qu'il faut à l'élève... Voir peut-être avec un papier de l'ergothérapeute ??? Alors je ne connais pas toutes les démarches concernant un enfant mais pour un adulte; on peut passer via un ergo/médecin rééducateur qui font un bilan d'aménagement de poste de travail et décident avec le patient du matériel nécessaire... Mais pour un enfant :idontno:

Minibou, ta fille a-t-elle accès à une structure type centre de rééduc' ou est-ce que le CAMPS peut t'aider dans tes demandes ? En tout cas, un coup de fil à l'enseignant référent de ta fille pourrait t'être utile et en parler aux différents intervenants de ta fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tôt encore pour faire des démarches pour ça mais c'est pour savoir un peu comment ça se passe.

Ma fille est suivie au CAMSP pour l'instant. On attend une place en SESSAD. Je pense qu'ils m'aideront le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je vous rejoins. Mon fils a 5 ans,de grosses difficultés de langage qui commencent à s'améliorer après 1 an d 'orthophonie. il a un gros retard en motricité fine et est très maladroit, a des difficultés à se concentrer sur une tâche.. Il a un astigmatisme important. J'ai fait un dossier mdph pour une demande d'avs , j'attends les résultats de la commission. En attendant la neuro pédiatre du CAMSP me le classe dans les dyspraxiques. Quand je vois les difficultés liées ça me fait un peu peur.La pédiatre me conseille l'ergo mais c'est cher et non remboursé. je suis en attente d'une prise en charge par une association.

Je ne sais pas vraiment comment l'aider à la maison. Que faites vous concrètement?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzou49, avec une reconnaissance à la mdph, tu auras des aides financières qui pourront t'aider. L'AEEH dans un premier temps et un complément selon le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...