Aller au contenu

Nos enfants extra ordinaires


Malakime

Messages recommandés

@marluchette pour l'ordinateur, tu peux faire une demande de MPA à la MDPH, tu le précises dans la partie scolarité du CERFA. Après oui, l'utilisation d'un ordinateur fait partie des aménagements d'épreuves possibles.

J'ai déposé mon dossier MDPH ce matin, mais il va manquer le Gevasco et vu qu'on va changer d'établissement, il va falloir goupiller les choses correctement pour espérer l'avoir dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

@marluchette pour l'ordinateur, tu peux faire une demande de MPA à la MDPH, tu le précises dans la partie scolarité du CERFA. Après oui, l'utilisation d'un ordinateur fait partie des aménagements d'épreuves possibles.

J'ai déposé mon dossier MDPH ce matin, mais il va manquer le Gevasco et vu qu'on va changer d'établissement, il va falloir goupiller les choses correctement pour espérer l'avoir dans les temps...

J'étais dans les mêmes délais que toi, je ne sais plus comment on a fait pour le gevasco d'ailleurs mais tout s'était bien goupillé ( on l'avait envoyé après en élément complémentaire je crois). Je croise pour toi pour que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup @prune2007, c'est une section hpi ou un collège classique ?

Vous avez pu rencontrer le principal ? Expliquer le profil du pruneau et les difficultés que vous avez rencontré dans le précédent collège ?

Je suis contente de ce nouveau départ pour lui comme pour vous👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

@marluchette pour l'ordinateur, tu peux faire une demande de MPA à la MDPH, tu le précises dans la partie scolarité du CERFA. Après oui, l'utilisation d'un ordinateur fait partie des aménagements d'épreuves possibles.

Il faut néanmoins faire la demande, ce n'est pas automatique. Mais avec une notification MDPH, c'est pour ainsi dire toujours accepté si la demande est en accord avec la notification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 7 mois pour le dossier MDPH mais le médecin scolaire avait fait un PAI pour son HPI/TDAH et je pouvais demander jusqu'au 10 décembre une adaptation pour le brevet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et les dossiers MDPH de mes 2 sont passés sans gevasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marluchette a dit :

Qu'ils fassent la fête, vous pouvez la faire aussi :ninja:

J'espère vraiment que votre pruneau sera bien pris en charge dans son nouvel établissement et que vous retrouverez un peu de sérénité :wub:

Ici je me demande comment ça se passe pour un équipement ordinateur. Je dois faire la demande quand je refais le dossier mdph?

Et après, comment ça se passe concrètement ? Ils peuvent l'utiliser pour les examens?? Parce que si il s'en sert au quotidien mais que pour les examens ils ne peuvent pas, ça doit être dur dur de repasser à l'écrit manuscrit 😪

On a demandé l'ordinateur lors de l'ess donc dans la fiche de vœux qu'on me fait signer à la fin. 

Par contre il s'est passé pas loin de 2 ans entre la notification et l'obtention du pc :wacko:

on va demander les aménagements pour le brevet dès cette année je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 je suis contente pour toutes ces avancées. Tu sais s'il pourra être intégré au dispositif hpi?

 

De notre côté, j'ai repris le travail, j'espère que de reprendre le rythme va faire du bien  tout le monde. On a fêté l' anniversaire de mon deuz ce soir, il a été tout heureux. Je le sens bien depuis les vacances, peut-être que le repos a été salvateur: il s'est levé toute la semaine dernière après 10h, lui qui se lève avant les poules depuis toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans???? Au pire, est-ce qu'on peut acheter l'ordi nous même et mettre la facture dans le dossier mdph? 

Mon mari en a parlé à l'ess mais ce n'et pas noté dans le gevasco... ça ne passera pas du coup ? 

Pfff je dois refaire le dossier en juin (notif jusqu'en décembre pour aeeh et complément) mais 2027 (on n'aura toujours pas de place en 2027 mais bon!) pour le sessad :scratch: je dois le redemander quand même ou pas? 

J'ai tellement pas envie de m'y replonger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 que d'avancés! J'espère que vous allez réussir à vous organiser, et que ton pruneau se sentira bien dans son nouveau collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne sera pas dans la section HPI car c'est pas possible une fois la rentrée de 6eme passée (toutes les places sont prises) et pas possible pour la rentrée de 5eme car il faut avoir fait la 6eme... 

Bon, c'est pas grave, ce n'est pas le plus important. Au moins, il y aura toujours des profs ressources sur le HPI.

Pour le dossier MDPH, je ne me fais aucun soucis, on est dans les temps. C'est juste de devoir faire l'EE avec une équipe qui ne connaîtra pas encore notre loulou qui est un peu dommage...

@marluchette Pour l'ordinateur, la MDPH ne le financera pas si tu l'achètes toi même. Si tu as une notification de MPA, c'est à l'EN de te mettre le matériel à disposition. Et donc oui, ça peut prendre du temps ! C'est pour ça qu'on a fait le choix d'acheter nous-mêmes l'ordinateur sans passer par une notif MDPH. Ça nous a coûté 300€ mais au moins, il l'a eu tout de suite.

Pour une demande de MPA, il faut que ce soit précisé dans ton CERFA, un gevasco n'est pas équivalent à un dossier de demande... Fais un CERFA pour le MPA et l'aeeh en même temps (est-ce que tu as un complément ? Dans ce cas, tu demandes une révision, ça évitera qu'on te dise que ta demande est trop anticipée, vu que certaines MDPH refusent de traiter les demandes trop en amont).

Pour le SESSAD, si tu as une notification qui court encore 3 ans, pas la peine de redemander quoique ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...