Aller au contenu

Nos enfants extra ordinaires


Malakime

Messages recommandés

@marluchette excuse moi de t'avoir fait peur. Ca a été long parce que la personne du rectorat a été en arrêt longue maladie et qu'elle a traité les mails dans l'ordre en rentrant. Et puis elle voulait les préconisations de l'ergo qui a été très très longue à répondre, elle voulait d'abord tester les outils pour juger les plus pertinents, mais il y a eu le confinement et elle a quitté le cmp :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pauli00 a dit :

@prune2007 je sui contente de lire les avancées pour ton fils. C'est une très bonne chose.

Comment vit-il ce changement de collège ?

Ça l'inquiète, mais on a pris le temps de le rassurer, lui dire qu'il est capable de se faire des nouveaux copains et qu'on ne peut de toute façon pas continuer ainsi dans son collège actuel. 

C'est drôle, hier il est rentré en disant qu'il avait passé sa meilleure journée de l'année au collège (ils ont proposé des jeux de société à la pause déjeuner et mon fils était trop content, il a joué avec d'autres enfants) et que sa meilleure copine voulait le suivre dans son autre collège. Donc oui, je pense que changer de collège l'angoisse !

On l'emmènera voir son futur collège ce weekend, histoire qu'il visualise.

On a reçu la notification d'affectation aujourd'hui donc on va pouvoir contacter le nouveau collège. On a informé la principale du collège actuel du changement d'établissement lundi soir, aucune réponse de sa part. Un mail par contre d'une prof (très bienveillante) aujourd'hui qui nous dit qu'elle sait que notre pruneau part via les élèves de la classe. Donc la principale n'a même pas informé ses professeurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principale du nouveau collège rencontrée ce soir 🙂

On s'est sentis écoutés, ça fait du bien ! 

Et surtout, elle a été transparente (ce que j'apprécie beaucoup !) : dans son équipe aussi, il y a quelques enseignants "récalcitrants" aux aménagements.

Ils vont réfléchir à la possibilité de l'intégrer au dispositif HPI mais ils sont régulièrement interpellés par des familles qui souhaitent passer hors commission donc ça les énerve. Et c'est bien normal. Pour nous, s'il n'est pas dans le dispositif HPI, ce n'est pas un souci.

Par contre, elle a évoqué la possibilité qu'il intègre la classe ÉMILE anglais. J'avoue qu'on ne l'avait pas du tout envisagé mais ça pourrait être super. Ça le challengerait un peu et je pense qu'il est en mesure de rattraper le retard si besoin. Par ailleurs, le niveau scolaire est plutôt bon dans ce groupe donc ça le forcerait un peu à travailler.

Il fera sa rentrée là bas courant semaine prochaine (sans doute jeudi). 

Je me sens légère d'avoir enfin franchi le cap du changement d'établissement 😅

Je ne crie pas victoire pour autant... On va voir ce que ça donne d'abord.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec une maman d'n ancien élève cette semaine qui m'apprenait que son fils avait intégré sans problème la 6e Émile alors que la majorité  vient de l'école Émile.  Il est maintenant en 4e et ravi. Il a mis 6 mois à rattraper le niveau.  Et les élèves sont effectivement meilleurs et moins perturbateurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er rdv de contact avec la psy que j'ai trouvée. Ça s'est bien passé, mon pruneau l'a trouvée gentille et nous, on est plutôt confiants. Elle travaille avec l'enfant mais également avec les parents et la fratrie. Je trouve ça bien, elle peut recevoir chaque membre pour une séance individuelle au cours de la thérapie.

Cet accompagnement me fait vraiment du bien, se sentir soutenus et écoutés après ces 4 derniers mois bien compliqués.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça c'est génial. 

La mienne propose aussi cet accompagnement mais elle est tellement surbookée qu'on n'a droit qu'à un rdv par mois, à nous de voir qui on envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée faite dans le nouveau collège.

Apparemment, notre pruneau est content de sa 1ere journée. Il a été bien accueilli par les camarades de sa classe et ils trouvent que les surveillants sont moins stricts que dans son ancien collège. 

Par contre, grosse frayeur ce soir. Il devait me rejoindre à 17h sur le parking de mon travail. Or, en arrivant juste à côté, il est allé tout droit au lieu de prendre le petit passage vers le parking. Il n'a pas reconnu et est donc revenu sur ses pas et a continué en sens inverse vers le centre ville. Moi, ne le voyant pas arriver, vais à pieds vers le collège, pensant le croiser en chemin. Personne. Je l'appelle sur son téléphone qu'il n'avait pas rallumé en sortant du collège. Panique ! Finalement il m'envoie un SMS, me disant qu'il ne sait pas où il est, qu'il est perdu. Je l'appelle mais il m'entends très mal. Donc on fait tout par sms. J'essaie de comprendre où il est, il me donne des indications mais c'était vraiment paumé derrière des immeubles. Bref, j'ai mis plus de 45 min à le retrouver, sous la pluie. Autant dire que quand on s'est vus, on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre et on a bien pleuré de soulagement !!! 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur ! 

Une nouvelle étape avec sa rentrée effectuée! Je ne connais pas la classe EMILE,  tant mieux si c'est une bonne chose pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça aura tenu à peine une semaine :cry:

Je suis allée récupérer mon loulou cet après midi. Il n'est pas allé manger à la cantine car il a fendu sa carte, il pensait qu'il ne pourrait pas l'utiliser donc il est parti se planquer dans un étage du collège. Les surveillants ne sont pas arrivés à le faire bouger pendant un moment. Il s'est retrouvé chez la CPE. 

La communication est quand même meilleure avec cette équipe, j'espère que ça tiendra. On ne peut pas inventer une aesh ou un itep en quelques semaines donc il va bien falloir que ça tienne d'une façon ou d'une autre.

Pourtant il était content d'aller en cours, la prof principale nous avait fait des retours plutôt positifs et là, la CPE m'a dit le contraire, que ça se passait mal en cours. Donc on ne comprend pas ce qu'il en est vraiment... :(

  • Solidaire 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel du collège pour que je récupère mon loulou. J'ai dit que je ne pouvais pas (ce qui est vrai). J'ai discuté au téléphone avec mon fiston 5 min pour le convaincre de retourner en cours...

La CPE me dit qu'on va faire une réunion en urgence la semaine prochaine. Ça tombe bien, c'est ce qu'on demande, d'autant qu'on n'a toujours pas de gevasco et qu'on attend plus que ça.

1ere séance psy ce soir, j'espère que ce sera utile. Et le CMP qui nous dit gentiment qu'on est sur liste d'attente.

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple comme situation 😕

Ton fils dit quoi du nouveau collège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...